Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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jcop
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Message par jcop » ven. 21 11 , 2008 12:41

La batterie de mon vélo est une batterie LiFePo4 36V 20A.h achetée sur Ebay pour même pas 200 euros (taper 'lifepo4' dans le champ de recherche).
Elle dispose d'un circuit BMS (Battery Management System) et était livrée avec son chargeur.
La mienne est placée dans un top-case pour vélo.
Yeah !

µDriver
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Message par µDriver » ven. 21 11 , 2008 13:22

Un test d'un Heinzmann en 250watt.
http://cyclurba.fr/velo/22/essai-vae-es ... zmann.html

Je peux pas trop d'indiquer le fonctionnement du Heinzmann d'origine 250W car le mien est monté avec un vario de trottinette 500 watt nominal limité à 30 AMP(24V X 30AMP= 720watt crête) donc c'est via une gachette d'accélérateur que le mien s'active, je fais des wheeling au démarrage malgré mes 10 kg de batterie placé sur l'avant du cadre!
c'est très pratique en vtt ou en côte pour redémarrer avec la remorque et les enfants à bord mais plus emb^tant pour tenir une vitesse de croisière sauf qu'avec un vélo on est vite en pédalant à aller plus vite que l'assistance ce que permettent les moteur à réducteur grâce à leur roue libre intégrée.
La vitesse d'assistance en 26 pouce est relativement faible, sans pédaler j'arrive à 19km/h au radar avec une masse totale de 135kg mais c'est de vieilles batterie plomb 24v donc il est probable qu'avec de bonne batterie on arrive à 22kmh.
Mon avis c'est qu'en 26pouce ce kit faut lui donner plus de volt donc le mien je le passe en 44.4v , du 36volt suffirait mais j'ai trouvé que des batteries de 22.2v donc en série çà me fait 44.4v, au passage je gagne 7 kg de batterie qui m'embêtait surtout à cause qu'elle était placé fort haut et modifiait le centre de gravité du vélo.

Pour le vélo que tu montres en lien, il a quelques point positif comme ses jantes doubles paroi et que le moyeux brushless est équipé d'un disque, reste à voir si c'est un moteur à réducteur, il suffit de faire tourner la roue à l'envers et si il y a une résistance plus forte qu'en avant c'est que c'est un moteur à réducteur.
Point négatif du vélo c'est que c'est une enclume et que les batteries sont des plombs.

YOKO
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Message par YOKO » ven. 21 11 , 2008 14:04

En fait si je part sur ce vélo, ce sera uniquement pour le systeme de propulsion que je passe sur mon VTT.

Par contre les batteries plomb me freine un peu.
Donc, a savoir si il n'est pas possible sur des accus plus performant et léger.

µDriver
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Message par µDriver » ven. 21 11 , 2008 18:22

YOKO a écrit : Donc, a savoir si il n'est pas possible sur des accus plus performant et léger.
Oui tu peux mettre ce que tu veux comme batterie sur ce kit du moins en respectant le voltage d'origine ou bien tu devras changer de controlleur.

YOKO
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Message par YOKO » dim. 23 11 , 2008 9:53

Aprés moulte recherche sur différents support internet,
Je me suis rendu compte d'un trucs assez terrible ...
Tous les kits que l'on trouve pour la france n'ont pas les batteries d'incluse, or lorsque le produit se trouve en amérique les batteries sont incluse. Mais dans ce cas, pas de livraison vers la france ...

Comprends pas pourquoi ?

µDriver
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Message par µDriver » dim. 23 11 , 2008 10:04

prix du transport , une batterie plomb c'est lourd..

ratatouille
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Message par ratatouille » dim. 23 11 , 2008 10:24

Et les batteries font parties de la catégorie "marchandises dangereuses" dont le transport obeit a une reglementation specifique.
En particulier en avion, il faut passer par un transporteur habilité.
Jean-François

YOKO
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Message par YOKO » dim. 23 11 , 2008 10:53

µDriver a écrit :prix du transport , une batterie plomb c'est lourd..
Même pas, se sont des LifePo4 ...
Et les batteries font parties de la catégorie "marchandises dangereuses" dont le transport obeit a une reglementation specifique.
En particulier en avion, il faut passer par un transporteur habilité.
Je veux bien,
Mais pourquoi ne trouve t'on pas se genre de kit en france.
Et pas 2 ou 3fois plus cher ...

Le français serait-il si fainéant ou récalcitrant au nouveau mode de transport.

Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » dim. 23 11 , 2008 11:57

Le kit Bionx est utilisé chez Matra France. On peut le commander chez notre ami JY chez AccusService. (il a les vélos aussi pour essayer)
Concernant le transport. Meme si c'est une marque Canadien je ne crois pas que cela est produit en canada. plutôt en chine.
Le Transport sur une bateaux n'est pas si mauvais pour l'environnement comme on crois.
Par exemple:
si tu achète des pommes en printemps. vau mieux d'acheter des pommes de l'autre bout du monde qui sont transporter avec une bateau, meme ave un avion. que prendre les pommes de ton propre paye, qui sont conservé en chambre froid.

La puissance de moteur est limité en Europe sur 250 Watt, si nons ce n'est plus une velo.

Si tu enlève les batteries tu as encore un VTT parce que le pac de batterie est le plus lourde.
Tu peux alors te servir de ton velo comme VTT normale, 3 kg plus lourd à cause du moteur. Mais ca fais de l'entrainement.
La récupération n'est pas trop mal auss pour un VTT parce que en descendant zu peut frainer avec le moteur sans user les freines du velo.
Si t'a descendu une fois 1000m à la fois tu le sens bien dans tes mains et surtout les roues sont bien chauffé.
Une fois, il avait pluie, la boue avait mangé tout le coutchouc de mes fraines pendant une descente.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

YOKO
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Message par YOKO » dim. 23 11 , 2008 14:55

Le kit bionx est beaucoup trop cher.
Pour la législation se n'est pas un soucis, je ne sert de mon vtt que dans les chemins ...
Si je fait cette opération je garde ma roue normal pour mes sorties boue.

Mais la je commence à désespérer de trouver mon bonheur a pas trop cher.
Cela me gave de devoir acheter un kit et après les batteries ...
D'autant que les batteries me couteront 2 fois plus que le kit.

µDriver
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Message par µDriver » dim. 23 11 , 2008 16:58

c'est comme çà l'électrique où alors tu roules au plomb c'est le plus économique.

YOKO
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Message par YOKO » dim. 23 11 , 2008 19:29

µDriver a écrit :c'est comme çà l'électrique où alors tu roules au plomb c'est le plus économique.
Le plomb est aussi 2 fois plus lourd, moins d'autonomie des recharge plus longue, n'aime les charge incomplète ...

Fredjaw
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Message par Fredjaw » lun. 24 11 , 2008 11:32

Bonjour,
Pour trouver des moteurs pas chers, j'ai acheté des VAE pas chers. Livrés avec moteur, batterie (plomb) chargeur et controleur.
Une solution comme une autre.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

YOKO
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Message par YOKO » lun. 24 11 , 2008 12:47

Fredjaw a écrit :Bonjour,
Pour trouver des moteurs pas chers, j'ai acheté des VAE pas chers. Livrés avec moteur, batterie (plomb) chargeur et controleur.
Une solution comme une autre.
Fred
J'y est penser ...

Mais je me suis couper l'herbe sous le pieds ...

Fredjaw
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Message par Fredjaw » lun. 24 11 , 2008 15:27

Patience et longueur de temps.....
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

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