Réalisation VTT a assistance
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Un test d'un Heinzmann en 250watt.
http://cyclurba.fr/velo/22/essai-vae-es ... zmann.html
Je peux pas trop d'indiquer le fonctionnement du Heinzmann d'origine 250W car le mien est monté avec un vario de trottinette 500 watt nominal limité à 30 AMP(24V X 30AMP= 720watt crête) donc c'est via une gachette d'accélérateur que le mien s'active, je fais des wheeling au démarrage malgré mes 10 kg de batterie placé sur l'avant du cadre!
c'est très pratique en vtt ou en côte pour redémarrer avec la remorque et les enfants à bord mais plus emb^tant pour tenir une vitesse de croisière sauf qu'avec un vélo on est vite en pédalant à aller plus vite que l'assistance ce que permettent les moteur à réducteur grâce à leur roue libre intégrée.
La vitesse d'assistance en 26 pouce est relativement faible, sans pédaler j'arrive à 19km/h au radar avec une masse totale de 135kg mais c'est de vieilles batterie plomb 24v donc il est probable qu'avec de bonne batterie on arrive à 22kmh.
Mon avis c'est qu'en 26pouce ce kit faut lui donner plus de volt donc le mien je le passe en 44.4v , du 36volt suffirait mais j'ai trouvé que des batteries de 22.2v donc en série çà me fait 44.4v, au passage je gagne 7 kg de batterie qui m'embêtait surtout à cause qu'elle était placé fort haut et modifiait le centre de gravité du vélo.
Pour le vélo que tu montres en lien, il a quelques point positif comme ses jantes doubles paroi et que le moyeux brushless est équipé d'un disque, reste à voir si c'est un moteur à réducteur, il suffit de faire tourner la roue à l'envers et si il y a une résistance plus forte qu'en avant c'est que c'est un moteur à réducteur.
Point négatif du vélo c'est que c'est une enclume et que les batteries sont des plombs.
http://cyclurba.fr/velo/22/essai-vae-es ... zmann.html
Je peux pas trop d'indiquer le fonctionnement du Heinzmann d'origine 250W car le mien est monté avec un vario de trottinette 500 watt nominal limité à 30 AMP(24V X 30AMP= 720watt crête) donc c'est via une gachette d'accélérateur que le mien s'active, je fais des wheeling au démarrage malgré mes 10 kg de batterie placé sur l'avant du cadre!
c'est très pratique en vtt ou en côte pour redémarrer avec la remorque et les enfants à bord mais plus emb^tant pour tenir une vitesse de croisière sauf qu'avec un vélo on est vite en pédalant à aller plus vite que l'assistance ce que permettent les moteur à réducteur grâce à leur roue libre intégrée.
La vitesse d'assistance en 26 pouce est relativement faible, sans pédaler j'arrive à 19km/h au radar avec une masse totale de 135kg mais c'est de vieilles batterie plomb 24v donc il est probable qu'avec de bonne batterie on arrive à 22kmh.
Mon avis c'est qu'en 26pouce ce kit faut lui donner plus de volt donc le mien je le passe en 44.4v , du 36volt suffirait mais j'ai trouvé que des batteries de 22.2v donc en série çà me fait 44.4v, au passage je gagne 7 kg de batterie qui m'embêtait surtout à cause qu'elle était placé fort haut et modifiait le centre de gravité du vélo.
Pour le vélo que tu montres en lien, il a quelques point positif comme ses jantes doubles paroi et que le moyeux brushless est équipé d'un disque, reste à voir si c'est un moteur à réducteur, il suffit de faire tourner la roue à l'envers et si il y a une résistance plus forte qu'en avant c'est que c'est un moteur à réducteur.
Point négatif du vélo c'est que c'est une enclume et que les batteries sont des plombs.
Aprés moulte recherche sur différents support internet,
Je me suis rendu compte d'un trucs assez terrible ...
Tous les kits que l'on trouve pour la france n'ont pas les batteries d'incluse, or lorsque le produit se trouve en amérique les batteries sont incluse. Mais dans ce cas, pas de livraison vers la france ...
Comprends pas pourquoi ?
Je me suis rendu compte d'un trucs assez terrible ...
Tous les kits que l'on trouve pour la france n'ont pas les batteries d'incluse, or lorsque le produit se trouve en amérique les batteries sont incluse. Mais dans ce cas, pas de livraison vers la france ...
Comprends pas pourquoi ?
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- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Même pas, se sont des LifePo4 ...µDriver a écrit :prix du transport , une batterie plomb c'est lourd..
Je veux bien,Et les batteries font parties de la catégorie "marchandises dangereuses" dont le transport obeit a une reglementation specifique.
En particulier en avion, il faut passer par un transporteur habilité.
Mais pourquoi ne trouve t'on pas se genre de kit en france.
Et pas 2 ou 3fois plus cher ...
Le français serait-il si fainéant ou récalcitrant au nouveau mode de transport.
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- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
- Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
- Contact :
Le kit Bionx est utilisé chez Matra France. On peut le commander chez notre ami JY chez AccusService. (il a les vélos aussi pour essayer)
Concernant le transport. Meme si c'est une marque Canadien je ne crois pas que cela est produit en canada. plutôt en chine.
Le Transport sur une bateaux n'est pas si mauvais pour l'environnement comme on crois.
Par exemple:
si tu achète des pommes en printemps. vau mieux d'acheter des pommes de l'autre bout du monde qui sont transporter avec une bateau, meme ave un avion. que prendre les pommes de ton propre paye, qui sont conservé en chambre froid.
La puissance de moteur est limité en Europe sur 250 Watt, si nons ce n'est plus une velo.
Si tu enlève les batteries tu as encore un VTT parce que le pac de batterie est le plus lourde.
Tu peux alors te servir de ton velo comme VTT normale, 3 kg plus lourd à cause du moteur. Mais ca fais de l'entrainement.
La récupération n'est pas trop mal auss pour un VTT parce que en descendant zu peut frainer avec le moteur sans user les freines du velo.
Si t'a descendu une fois 1000m à la fois tu le sens bien dans tes mains et surtout les roues sont bien chauffé.
Une fois, il avait pluie, la boue avait mangé tout le coutchouc de mes fraines pendant une descente.
Concernant le transport. Meme si c'est une marque Canadien je ne crois pas que cela est produit en canada. plutôt en chine.
Le Transport sur une bateaux n'est pas si mauvais pour l'environnement comme on crois.
Par exemple:
si tu achète des pommes en printemps. vau mieux d'acheter des pommes de l'autre bout du monde qui sont transporter avec une bateau, meme ave un avion. que prendre les pommes de ton propre paye, qui sont conservé en chambre froid.
La puissance de moteur est limité en Europe sur 250 Watt, si nons ce n'est plus une velo.
Si tu enlève les batteries tu as encore un VTT parce que le pac de batterie est le plus lourde.
Tu peux alors te servir de ton velo comme VTT normale, 3 kg plus lourd à cause du moteur. Mais ca fais de l'entrainement.
La récupération n'est pas trop mal auss pour un VTT parce que en descendant zu peut frainer avec le moteur sans user les freines du velo.
Si t'a descendu une fois 1000m à la fois tu le sens bien dans tes mains et surtout les roues sont bien chauffé.
Une fois, il avait pluie, la boue avait mangé tout le coutchouc de mes fraines pendant une descente.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999
Le kit bionx est beaucoup trop cher.
Pour la législation se n'est pas un soucis, je ne sert de mon vtt que dans les chemins ...
Si je fait cette opération je garde ma roue normal pour mes sorties boue.
Mais la je commence à désespérer de trouver mon bonheur a pas trop cher.
Cela me gave de devoir acheter un kit et après les batteries ...
D'autant que les batteries me couteront 2 fois plus que le kit.
Pour la législation se n'est pas un soucis, je ne sert de mon vtt que dans les chemins ...
Si je fait cette opération je garde ma roue normal pour mes sorties boue.
Mais la je commence à désespérer de trouver mon bonheur a pas trop cher.
Cela me gave de devoir acheter un kit et après les batteries ...
D'autant que les batteries me couteront 2 fois plus que le kit.