Réalisation VTT a assistance
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Réalisation VTT a assistance
dirk pitt à écrit
Ton VTT une fois électrifié, tu pourras uniquement t'en servir pour aller faire tes petites ballades en famille sur les chemins tranquilles (ou bien aller chercher le pain)
mais fini les crapahu trialisant et les descentes d'enfer; enfin l'usage normal d'un VTT
Tu as essayé du faire du VTT avec un VTT AE ?
Quel est le retour d’expérience et avec quel VTT et quel équipement ?
Quels sont les éventuels déboires si tu en a eu ?
Ton VTT une fois électrifié, tu pourras uniquement t'en servir pour aller faire tes petites ballades en famille sur les chemins tranquilles (ou bien aller chercher le pain)
mais fini les crapahu trialisant et les descentes d'enfer; enfin l'usage normal d'un VTT
Tu as essayé du faire du VTT avec un VTT AE ?
Quel est le retour d’expérience et avec quel VTT et quel équipement ?
Quels sont les éventuels déboires si tu en a eu ?
J'ais abandonner l'idée du VTT à assistance pour l'instant.
En fait depuis 1 an, je ne peut plus en faire, à cause d'ennuis physique.
Je pense reprendre avant l'hiver, et l'assistance se reposeras à ce moment, pour peut etre passer sur un vélo coucher.
Lorsque je fait du VTT s'est du country, donc l'assistance à mon niveau me permettrait de faire de plus longue sortie.
En fait depuis 1 an, je ne peut plus en faire, à cause d'ennuis physique.
Je pense reprendre avant l'hiver, et l'assistance se reposeras à ce moment, pour peut etre passer sur un vélo coucher.
Lorsque je fait du VTT s'est du country, donc l'assistance à mon niveau me permettrait de faire de plus longue sortie.
Réalisation VTT a assistance
Merci pour la réponse rapide.
Milles excuses pour l'anciennetée du post !
J'aime le VTT mais je ne trouve pas beaucoup de sujets ni de retour de VTT AE.
Donc depuis 2008 cela à du bien changé ?
Je pense au VTT car assez polyvalent avec exclusion de la très grande randonnée en autonomie.
Alors le VTT en VAE possible?
Milles excuses pour l'anciennetée du post !
J'aime le VTT mais je ne trouve pas beaucoup de sujets ni de retour de VTT AE.
Donc depuis 2008 cela à du bien changé ?
Je pense au VTT car assez polyvalent avec exclusion de la très grande randonnée en autonomie.
Alors le VTT en VAE possible?
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Bonjour,
le soucis du VTT VAE est sa consommation d'énergie très importante par rapport à un usage et des pneus route.
Heureusement les dernières technologie batteries permettent de concevoir des engins très sympa, reste le prix
le soucis du VTT VAE est sa consommation d'énergie très importante par rapport à un usage et des pneus route.
Heureusement les dernières technologie batteries permettent de concevoir des engins très sympa, reste le prix
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désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
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Bon, ils ne sont pas les seules a faire des moteurs sur le pédalier quand même, j'étais impressionnée avec le kit "BEA" de ludotechnologie aussi. Mais c'est cher tout ça...
Moi je vais essayer de équiper mon VTT avec un moteur roue quand même (BMC V2S - déjà reçu) et des batteries A123 "prismatic" (36V 20Ah / 20C - en attente). Mais l'utilisation serait plutôt aller-retour boulot par des pistes forestières (pas sur la route), et pas des vraies sorties VTT.
Moi je vais essayer de équiper mon VTT avec un moteur roue quand même (BMC V2S - déjà reçu) et des batteries A123 "prismatic" (36V 20Ah / 20C - en attente). Mais l'utilisation serait plutôt aller-retour boulot par des pistes forestières (pas sur la route), et pas des vraies sorties VTT.
Ils offre de bonne solution, et si je pouvais se serait vers eux que je me tournerais ...dirk pitt a écrit :désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
- Citro
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dirk pitt a écrit :désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
La géométrie a l'air très compacte. Un bête sûrement très maniable.
Le descriptif est très alléchant (Moyeu ROHLOFF, freins hydrauliques TEKTRO...).
Le contrôleur peut envoyer 1000W dans le moteur, mais quelle puissance le moulin peut-il fournir.
Quelles batteries préconisent-ils et où les mettent-ils.
L'homologation reste un problème... car je verrai bien ce genre d'engin comme alternative "urbaine" à des engins du genre "e-triks"etricks.
As-tu une idée des tarifs.
L'electricité, c'est LA solution.
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500€ - avec batterie 48V 40Ah me semble un peux optimiste ? Il y a des kits abordable ($500 ou $600 + transport de chine), mais pour du matériel plus "costo", c'est un peux plus cher. Le kit BMC avec CycleAnalyst c'était $690 + $75 transport (voir sur le forum endless-sphere.com), pour les batteries il y a beaucoup de choix (de $200 a $beaucoup).