Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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YOKO
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Message par YOKO » mer. 26 11 , 2008 12:16

Je recherche des infos sur ce ImageVTC ...

Apparemment le modèle serait un EB03 CF001-1, pas sur.

loupiote
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Réalisation VTT a assistance

Message par loupiote » jeu. 08 04 , 2010 21:30

dirk pitt à écrit
Ton VTT une fois électrifié, tu pourras uniquement t'en servir pour aller faire tes petites ballades en famille sur les chemins tranquilles (ou bien aller chercher le pain)
mais fini les crapahu trialisant et les descentes d'enfer; enfin l'usage normal d'un VTT

Tu as essayé du faire du VTT avec un VTT AE ?
Quel est le retour d’expérience et avec quel VTT et quel équipement ?
Quels sont les éventuels déboires si tu en a eu ?

dirk pitt
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Message par dirk pitt » ven. 09 04 , 2010 8:19

joli deterrage de sujet, loupiote, pour ton premier post! nov 2008!

dis-nous en un peu plus sur toi et ce que tu recherches, on pourra surement te donner des avis mieux orientés. de plus, les choses ont pas mal evoluer dans le domaine du VAE depuis 2008.
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YOKO
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Message par YOKO » ven. 09 04 , 2010 10:18

J'ais abandonner l'idée du VTT à assistance pour l'instant.
En fait depuis 1 an, je ne peut plus en faire, à cause d'ennuis physique.

Je pense reprendre avant l'hiver, et l'assistance se reposeras à ce moment, pour peut etre passer sur un vélo coucher.
Lorsque je fait du VTT s'est du country, donc l'assistance à mon niveau me permettrait de faire de plus longue sortie.

loupiote
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Réalisation VTT a assistance

Message par loupiote » ven. 09 04 , 2010 15:08

Merci pour la réponse rapide.

Milles excuses pour l'anciennetée du post !

J'aime le VTT mais je ne trouve pas beaucoup de sujets ni de retour de VTT AE.


Donc depuis 2008 cela à du bien changé ?

Je pense au VTT car assez polyvalent avec exclusion de la très grande randonnée en autonomie.

Alors le VTT en VAE possible?

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » ven. 09 04 , 2010 15:34

Bonjour,

le soucis du VTT VAE est sa consommation d'énergie très importante par rapport à un usage et des pneus route.
Heureusement les dernières technologie batteries permettent de concevoir des engins très sympa, reste le prix :shock:
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Message par dirk pitt » ven. 09 04 , 2010 15:45

désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
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nitters
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Message par nitters » ven. 09 04 , 2010 17:33

Bon, ils ne sont pas les seules a faire des moteurs sur le pédalier quand même, j'étais impressionnée avec le kit "BEA" de ludotechnologie aussi. Mais c'est cher tout ça...

Moi je vais essayer de équiper mon VTT avec un moteur roue quand même (BMC V2S - déjà reçu) et des batteries A123 "prismatic" (36V 20Ah / 20C - en attente). Mais l'utilisation serait plutôt aller-retour boulot par des pistes forestières (pas sur la route), et pas des vraies sorties VTT.

YOKO
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Message par YOKO » ven. 09 04 , 2010 19:14

dirk pitt a écrit :désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
Ils offre de bonne solution, et si je pouvais se serait vers eux que je me tournerais ...

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Message par Citro » ven. 09 04 , 2010 22:28

dirk pitt a écrit :désolé de faire un peu de pub aux amis sur le forum mais parmi les vrais VTT AE, les bigith d'electric'bike avec moteur sur le pedalier sont parmi les seuls vraiment efficaces en tout-terrain.
Image
La géométrie a l'air très compacte. 8) Un bête sûrement très maniable.
Le descriptif est très alléchant (Moyeu ROHLOFF, freins hydrauliques TEKTRO...).
Le contrôleur peut envoyer 1000W dans le moteur, mais quelle puissance le moulin peut-il fournir. :?:

Quelles batteries préconisent-ils et où les mettent-ils. :?:

L'homologation reste un problème... car je verrai bien ce genre d'engin comme alternative "urbaine" à des engins du genre "e-triks"etricks. :idea: :wink:

As-tu une idée des tarifs. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

loupiote
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Message par loupiote » sam. 10 04 , 2010 17:38

Merci pour les réponses plusqu'interessantes.

Le bigith est magnifique.

Je vais regardé mais c'est pour les yeux car j'ai déjà un VTT.

La solution précédente est un KIT?

Quel est le prix BMC V2S ?

YOKO
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Message par YOKO » sam. 10 04 , 2010 19:06

Un kit complet roue et batteries coute dans les 500€, pour un moteur roue de 500W avec une batterie de 40Ah en 48V.

Les VTT de chez electric'bike, sont certes cher, mais offre une solution complète est avec un cadre adapter et un positionnement des éléments prévus pour l'utilisation.

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Message par nitters » dim. 11 04 , 2010 17:09

500€ - avec batterie 48V 40Ah me semble un peux optimiste ? Il y a des kits abordable ($500 ou $600 + transport de chine), mais pour du matériel plus "costo", c'est un peux plus cher. Le kit BMC avec CycleAnalyst c'était $690 + $75 transport (voir sur le forum endless-sphere.com), pour les batteries il y a beaucoup de choix (de $200 a $beaucoup).

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Message par jcop » dim. 11 04 , 2010 18:23

Une batterie 48V 40AH n'est clairement pas destinée à être installée sur un vélo, mais plutôt sur un scooter électrique. Le prix d'une telle batterie doit avoisiner les 1000$.
Yeah !

YOKO
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Message par YOKO » dim. 11 04 , 2010 19:16

Le 48V en 40Ah, s'était pour le max que j'ai trouver sans frais port pour en peu plus de 300€.
Plus j'y réfléchit, et moins le moteur roue me semble adapter au VTT.
Sait pourquoi la solution proposer par electric'bike me semble être la meilleur solution actuellement.

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