Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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jcop
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Message par jcop » dim. 11 04 , 2010 19:59

Peux-tu me dire où tu trouves des batteries 48V 40AH à 300€ ?

Parce que sur Ebay on les trouve à environ 1000$.
Yeah !

loupiote
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Message par loupiote » dim. 11 04 , 2010 20:35

A yoko

As tu le lien de ta batterie?

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 36V 10ah 2C 23A à 320€

Voici le lien


http://www.ebike-discount.com/shop/arti ... d%3DB42%26

Merci à tous pour vos infos

YOKO
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Message par YOKO » mar. 13 04 , 2010 7:30

Je ne sait plus ou j'avais vue cela ...
Mais j'avais trouver cela plutôt louche mais intéressant, et été rester sur cette option malgré l'encombrement et le sur-poids.

riko31
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Message par riko31 » lun. 19 04 , 2010 20:43

pour les amateurs de VTT électriques, regardez ça :
:wink:

[youtube][/youtube]

jcop
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Message par jcop » lun. 19 04 , 2010 23:50

Le VTT électrique en question utilise un kit Goldenmotor !
Il s'agit de leur tout nouveau (ou presque) MagicPie Hub motor, au rapport qualité/prix imbattable et aux caractéristiques fort intéressantes :
- peut s'alimenter en 24, 36 ou 48V, ce qui lui assure, en fonction de la tension de la batterie, des puissances allant de 250W (24V) à 1000W (48V).
- Contrôleur intégré au moyeu !!!!! L'installation en devient plus aisée.
- rendement accru par rapport à l'ancien modèle (que je possède d'ailleurs)
Yeah !

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Citro
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Message par Citro » ven. 23 04 , 2010 23:07

jcop a écrit :Le VTT électrique en question utilise un kit Goldenmotor !
Il s'agit de leur tout nouveau (ou presque) MagicPie Hub motor, au rapport qualité/prix imbattable et aux caractéristiques fort intéressantes :
- peut s'alimenter en 24, 36 ou 48V, ce qui lui assure, en fonction de la tension de la batterie, des puissances allant de 250W (24V) à 1000W (48V).
- Contrôleur intégré au moyeu !!!!! L'installation en devient plus aisée.
- rendement accru par rapport à l'ancien modèle
J'ai refait le lien (il manquait le .com). :wink:
Merci pour l'info, je ne connaissaissais pas cette nouveauté qui facilite grandement l'intégration du kit. 8)
En ce qui me concerne, je lui trouve une autre atout important, la faible épaisseur du moteur faciliterait son intégration en roue avant sur ma fourche actuelle (qui risque par contre ne pas supporter la puissance).
Mais je n'ai pas vraiment le temps de finir mon vélo couché... :cry:
L'electricité, c'est LA solution.

riko31
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Message par riko31 » ven. 18 06 , 2010 20:49

la dernière version :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

riko31
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Message par riko31 » ven. 18 06 , 2010 20:50

la dernière version :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

riko31
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Message par riko31 » ven. 18 06 , 2010 20:54

j'ai ramené la batterie au centre pour du vélo pour un meilleur positionnement du centre de gravité, et du coup j'en ai profité pour réduire les longueurs de cables. Le vélo dans ces nouvelle version en rentrant ce soir faisait du 47 km/h sans pédaler et 51km/h en moulinant le plus vite que je pouvais (en démultiplication d'origine 44-14).

L'autonomie me semble bien meilleure également du fait de la chute de tension en moins. A confirmer lors des prochaines randos...

On est en train de monter un petit groupe de VTTiste électriques sur Toulouse, on est déjà 3. Si certains veulent se joindre à nous dans la région ça sera avec plaisir !

riko31
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Message par riko31 » ven. 18 06 , 2010 20:56

petit soucis avec les pièces jointes, désolé ! :? :lol:

Voltamotion
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Message par Voltamotion » ven. 18 06 , 2010 22:20

Bonsoir,

j'ai ce hub magic pie dont on parle ici que j'ai commandé à sa sortie sur le site Golden moteur il y 8 mois ou un peu plus... est ce que tu pourrais me donner les schémas de cablage car même si très simples, c'est pour faire enfin fonctionner mon triporteur électrifié parce qu'entre la Volta et la Teilhol je n'ai pas le temps de faire les cablage vers les batteries et le frein et le kit pedelec ou la poignée tournante... j'ai déjà tout ça le tout c'est de bien l'assembler et hop une petit triporteur sympa avec une bonne pêche :)

Merci de ton aide,

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

YOKO
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Message par YOKO » sam. 19 06 , 2010 8:58

Belle réalisation.
les perfs parle d'elle même, se doit être un bonheur de faire des randos.

riko31
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Message par riko31 » sam. 19 06 , 2010 15:33

@ YOKO:

c'est clair que c'est sympa en rando, on a parfois des sensations proches d'une petite moto, sans le bruit sans l'entretien et avec un faible poids.

@Voltamotion:

tu peux me donner une photo de tes connectiques actuelles ? Ils ont changé les connecteurs dernièrement ...

Voltamotion
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Message par Voltamotion » sam. 19 06 , 2010 19:26

Bonsoir

ok je fais les photos demain et je poste ici :)

David.
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Message par riko31 » mar. 22 06 , 2010 11:16

une première idée des connexions :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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