Réalisation VTT a assistance
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J'ai posté un message mais il a disparu ?
Visiblement on peut faire du VTT avec un moteur roue ?
Belle vidéo et belle performance !
A rico31, tu as changer ton moteur par un Climber ?
J'ai trouvé un site français où les Kits moteur roue ne semble pas cher.
c'est ICI
Visiblement on peut faire du VTT avec un moteur roue ?
Belle vidéo et belle performance !
A rico31, tu as changer ton moteur par un Climber ?
J'ai trouvé un site français où les Kits moteur roue ne semble pas cher.
c'est ICI
Allez s'est repartie dans mes recherche.
Le site de moteur vélo est dans les prix, pas plus ou moins cher que d'autres.
Je me pose la question des batteries :
Le plomb-Gel est plus lourd et plus encombrant, mais beaucoup moins cher.
Le lithuim, léger, peu encombrant mais nécessite une gestion spécifique à la charge.
Une batterie 12V en 13AH se trouve pour 60€.
Donc due 24v en 13Ah cela fait 120€ contre plus de 400€ en lithium ...
J'ai trouvé des kits en 36v de 250w à 750w et du 48v 1000w, pour un prix de moins de 300€ hors batterie.
le 36v me semble intéressant le 48 beaucoup moins ...
Merci pour vos avis.
Le site de moteur vélo est dans les prix, pas plus ou moins cher que d'autres.
Je me pose la question des batteries :
Le plomb-Gel est plus lourd et plus encombrant, mais beaucoup moins cher.
Le lithuim, léger, peu encombrant mais nécessite une gestion spécifique à la charge.
Une batterie 12V en 13AH se trouve pour 60€.
Donc due 24v en 13Ah cela fait 120€ contre plus de 400€ en lithium ...
J'ai trouvé des kits en 36v de 250w à 750w et du 48v 1000w, pour un prix de moins de 300€ hors batterie.
le 36v me semble intéressant le 48 beaucoup moins ...
Merci pour vos avis.
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- Localisation : FR-91-Les Molières / VAE Mobilec
Concernant les batteries plomb :
- Utiliser des batteries de traction. Les batteries de démarrage (auto-moto) n'apprécient pas les décharges profondes et ne dureront qu'une dizaine de cycles.
- A cause de l'effet Peukert, une batterie 13Ah ne restituera qu'au mieux 10Ah en utilisation VAE
Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
- Utiliser des batteries de traction. Les batteries de démarrage (auto-moto) n'apprécient pas les décharges profondes et ne dureront qu'une dizaine de cycles.
- A cause de l'effet Peukert, une batterie 13Ah ne restituera qu'au mieux 10Ah en utilisation VAE
Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
Eric 44 ans
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Bonjour,
Concernant les kits; j'aime bien le système "plug and play" (ils l'appelent "tristar") de ebike-discount. Sur mon vélo actuel, les câbles sont partout... donc ca se voit bien que c'est bricole... avec leur système de connections, ça a l'air beaucoup plus propre. Je vais re-câbler mon kit BMC avec les mêmes connectiques... Attention - le kit le moins cher ne semble pas l'utiliser - c'est a partir de "Evolution1" apparemment. (et non, je n'ai aucun liason avec eux).
Mark
Concernant les kits; j'aime bien le système "plug and play" (ils l'appelent "tristar") de ebike-discount. Sur mon vélo actuel, les câbles sont partout... donc ca se voit bien que c'est bricole... avec leur système de connections, ça a l'air beaucoup plus propre. Je vais re-câbler mon kit BMC avec les mêmes connectiques... Attention - le kit le moins cher ne semble pas l'utiliser - c'est a partir de "Evolution1" apparemment. (et non, je n'ai aucun liason avec eux).
Mark
Pourrait tu m'indiquer leur site car pour 300€ cela pourrait m'intéresser.edagnot a écrit :Concernant les batteries plomb :
- Utiliser des batteries de traction. Les batteries de démarrage (auto-moto) n'apprécient pas les décharges profondes et ne dureront qu'une dizaine de cycles.
- A cause de l'effet Peukert, une batterie 13Ah ne restituera qu'au mieux 10Ah en utilisation VAE
Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
Concernant E-bike, ils ont l'air d'avoir des produit de bonne qualité et des modèles en 36V.
Mais moteur et vélo est moins cher, mais en 24V, et surtout offre la possibilité de couper l'assistance.
Autre question, Roue avant ou roue arrière ...
La roue avant permettra une traction, se qui peut être intéressant dans les bourbier.
Je commence à rechercher le VTT.
Le rockrider en 9.1 ou 6.4 mes semble être un bon compromis est pas trop à l'achat.
Quand au kit je verrais aprés, se que souhaiterais faire, se serait de mettre la batteries au niveau du cadre.
Pour le centre de gravité.
Quand à la roue qui vas changer, je ne suis pas encore fixer, car trés peu d'avis sur l'une ou l'autre.
Par défaut tous le monde mais l'arriére, mais personne ne sait vraiment les avantages et inconvénients.
Le rockrider en 9.1 ou 6.4 mes semble être un bon compromis est pas trop à l'achat.
Quand au kit je verrais aprés, se que souhaiterais faire, se serait de mettre la batteries au niveau du cadre.
Pour le centre de gravité.
Quand à la roue qui vas changer, je ne suis pas encore fixer, car trés peu d'avis sur l'une ou l'autre.
Par défaut tous le monde mais l'arriére, mais personne ne sait vraiment les avantages et inconvénients.
- Citro
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Pour mon vélo couché auto construit, j'envisageais la roue avant...YOKO a écrit :Quand à la roue qui vas changer, je ne suis pas encore fixer, car trés peu d'avis sur l'une ou l'autre.
Par défaut tous le monde mais l'arriére, mais personne ne sait vraiment les avantages et inconvénients.
Sur la roue avant le comportement diffère un peu à basse vitesse et pour les manoeuvres, mais on s'y adapte.
Le plus important est de disposer d'une fourche et de roulements de direction qui supporteront la puissance du moteur...
Sur la roue arrière, il n'y a pas (ou très peu) de problèmes d'accoutumance au comportement du VAE. Il faut parfois monter des becs renforcés ou un bras qui absorbe le couple pour moins solliciter les becs d'axe de roue.
En ce qui me concerne, le montage sur la roue arrière me dérange du fait qu'il m'impose le montage d'un groupe de changement de vitesse "standard".
Pour mon vélo couché, je dispose d'un moyeu nexus à boite 7 vitesses sans dérailleur.
Le VE s'affranchi de la boite de vitesse, j'aimerai une solution similaire pour mon VAE. Le moyeu nexus ou mieux, le moyeu rohloff à 14 vitesses est nettement plus "rock'n roll", voire un moyeu Nuvinci à variation continue.
Leur principal intérêt est de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt, ce qui est impossible avec un dérailleur.
L'electricité, c'est LA solution.
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Pas faite pour, mais elle encaisse quand même des efforts 'horizontaux'nitters a écrit :Personnellement, je n'ai jamais aimée l’idée de moteur avant. On va tirer sur la fourche, qui n'est pas faite pour
- lors des freinages
- quand le roue avant rencontre un obstacle
Et puis, 2 roues motrices, c'est 2 fois plus de motricité dans la gadoue!
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M&V = Moteur et VéloYOKO a écrit :Pourrait tu m'indiquer leur site car pour 300€ cela pourrait m'intéresser.edagnot a écrit :...
Le prix des batteries lithium n'est pas si exorbitant. Par exemple : en pièce détachée chez M&V, une batterie 24V 10Ah coûte 295 Euros incluant coque de protection, BMS, fusible, support de fixation, chargeur et garantie.
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Eric 44 ans