Electrifier un DKT triban 5

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
xmtx
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 11 , 2005 3:34

Electrifier un DKT triban 5

Message par xmtx » sam. 12 11 , 2005 4:05

Bonjour, apres avoir vu jcg2a electrifier son triban 7, je me suis decide a me lancer (dans un futur proche) dans le vae avec mon triban 5.

Je compte prendre moteur du style Crystalyte 408, ou bien tenter les golden machin chinois si ils s'averent de bonne qualite.

Mon probleme est que:
- a l'arriere le velo est dote d'un nexus de shimano (boite de vitesse dans le moyeux), du coup il n'est pas possible d'y mettre le moteur

- a l'avant il y a un frein a disque et je n'ai vu nul par si on pouvais fixer le disque sur le moteur afin de beneficier d'un bon freinage qui deviendra pour le coup, plus qu'indispensable.

Je voulais aussi savoir si je pouvais garder la jante d'origine, en alu et a double parois, ou bien si il valais mieu opter pour une plus solide.

Pour ceux qui veulent savoir, mon triban 5 ressemble a ca, la fourche suspendue en moin (modele 2004):

http://www.decathloncycle.com/produit/m ... 265510.jpg

Voila, merci.

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » sam. 12 11 , 2005 8:06

Bonjour,
Le probleme que vous allez rencontré c'est que le kit moteur à l'avant ne permet pas l'installation d'un freins à disque, il faudra revenir aux V-brake (ce qui est déjà suffisamment efficace).
Impossible de monter le kit à l'arriere si vous avez déjà un Nexus

xmtx
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 11 , 2005 3:34

Message par xmtx » sam. 12 11 , 2005 12:24

Jean Luc a écrit :Bonjour,
Le probleme que vous allez rencontré c'est que le kit moteur à l'avant ne permet pas l'installation d'un freins à disque, il faudra revenir aux V-brake (ce qui est déjà suffisamment efficace).
Impossible de monter le kit à l'arriere si vous avez déjà un Nexus
Merci du renseignement, j'ai une conduite urbaine plutot agressive, j'ai eu un triban 3 avant muni de vbrake, et avec le gain de vitesse, je suis persuade que les vbrake ne seront pas suffisant.

Je tien vraiment a garder mon frein a disque.

Je suis donc a la recherche d'une bonne ame qui pourrai me donner un moteur avant hs afin que je trouve un moyen d'y fixer mon frein a disque avant d'acheter un vrai kit.
Merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Vélos »