Des VAE un peu différents ...

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pimpbul
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 04 , 2009 19:33
Localisation : 59
Contact :

Des VAE un peu différents ...

Message par pimpbul » dim. 12 04 , 2009 19:48

Bonjour,
Voici un site www.pg-bikes.fr qui propose des VAE un peu différents. Se sont des cruisers de marque Allemande.
Il est possible d'équiper toute la gamme ( tous les cadres ) en VAE.
Vélos personnalisables presque à volonté mais jusqu'alors encore limités en terme de roulabilité (équipés de 3 vitesses nexus), un peu plus lourd, des positions qui ne favorisent pas toujours l'aisance...
L'assistance électrique permet donc de chinter tous ses désagréments. En effet, un vélo différent, personnalisable, assisté électriquement avec de bonnes puissances de moteur et de batteries, ouvre de nouvelles portes à la vision que l'on a du deux roues.

Enfin je pense !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 12 04 , 2009 19:57

Tu es sûr de ton site ? Il provoque une alarme au virus sur mon PC...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

pimpbul
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 04 , 2009 19:33
Localisation : 59
Contact :

pg-bikes

Message par pimpbul » dim. 12 04 , 2009 20:46

Bien écoute, moi ça ne provoque rien !

BlancGlacier
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon

Message par BlancGlacier » dim. 12 04 , 2009 22:07

mon antivirus détecte un cheval de Troie
12/04/2009 23:04:38 Filtre HTTP fichier http://hyperliteautoservices.cn/index.php JS/Exploit.Agent.AFH cheval de troie

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

virus

Message par Ulysse » lun. 13 04 , 2009 9:09

Ce site est déconseillé, sur mon Mac quand j'ouvre la page, un avertissement s'affiche comme quoi mon ordinateur courre un danger et me demande de fermer la page.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 13 04 , 2009 14:03

Bon moi aussi j'y suis allé, mais avec linux, mozilla, je me sens moins vulnérable...

Ce genre de vélos sont plus des concepts qui surfent sur une mode que de véritables machines à rouler...
Tant qu'à avoir une posistion différente ou vouloir se démarquer des autres cyclistes, un kit électrique monté sur UN BON VELO COUCHE sera un bien meilleur choix.
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

pimpbul
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 04 , 2009 19:33
Localisation : 59
Contact :

pg-bikes

Message par pimpbul » mar. 14 04 , 2009 7:41

Citro a écrit :Bon moi aussi j'y suis allé, mais avec linux, mozilla, je me sens moins vulnérable...

Ce genre de vélos sont plus des concepts qui surfent sur une mode que de véritables machines à rouler...
Tant qu'à avoir une posistion différente ou vouloir se démarquer des autres cyclistes, un kit électrique monté sur UN BON VELO COUCHE sera un bien meilleur choix.
:roll:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ses vélos, ou plutôt ce genre de vélo existent depuis les années 50 aux états-unis. La marque Schwinn en est le précurseur.
La position différente permet de favoriser "la ballade", l'assise "assis" permet de moins soliciter le dos lors du pédalege. En effet, l'utilisateur est bel et bien asssit sur la selle et le guidon ne sert que de direction, contrairement à la majorité des vélos traditionnels qui necessitent l'appui des bras sur le guidon et donc une position plutôt "sportive".

Ses vélos n'ont rien à voir avec des vélos couchés !!

C'est juste une nouvelle approche du vélo, une vision différente ... encore faut-il être prêt pour ce genre de choses ...
You tube, dailyMotion regorgent de vidéos sur ses vélos. Ses vélos sont en pleine croissance en Allemagne, en Italie, aux pays-bas...
Le sweeper hybride à été finaliste de L'Ispo Brand New Award, parmis de nombreuses marques mondiales en tout genre en février 2009.

Alors phénomène de mode, peut-être, mais aussi tout autant de vrais vélos !!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 14 04 , 2009 8:26

- Oui ces vélos existent depuis longtemps.
- Je n'ai pas dit que ce ne sont pas de vrais vélos... :?

- Les utilisateurs de ces vélos leur reconnaissent un certain confort, c'est une qualité récurente.

- Je maintiens mon opinion. Je pense (mais je peux me tromper) que ces vélos sont peu efficaces et peu adaptés aux grands trajets.
Ils sont à mon avis trop lourds et peu adaptés à des trajets à vitesse soutenue tout en nécessitant une grande quantité d'énergie pour les manoeuvrer...

- Je tiens aussi à relativiser ma précédente déclaration sur les vélo couchés dont certains, très exclusifs ne son pas destinés à un usage courant... :?
L'electricité, c'est LA solution.

pimpbul
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 04 , 2009 19:33
Localisation : 59
Contact :

Message par pimpbul » mar. 14 04 , 2009 9:08

Oui bien sur, mais chaque chose à sa place ! Et comparons ce qui est comparable, c'est en tout cas ce que je veux dire.

Bien sur, ce ne sont pas des vélos qui sont adaptés pour de la longue distance mais les seuls vrai sont les "course".
Comme il n'est paspossible de faire du tout terrain avec un "course", comme un VTT n'est pas adapté pour la route....

Chaque gamme à sa place, les courses pour la route, les VTT pour le tout terrain, et les cruisers pour la ballade.
Lorsque je dis balade, je veux dire, à son aise sans rechercher la vitesse.
Finalement, peu d'utilisateurs de vélo parcoure plus de 20kms par jour, alors à quoi bon utiliser un vélo qui peu aller très vite ou qui est capable d'avaler les kms et qui plus est se ressemble tous ?

L'objet de mon post était justement de dire que ses vélos offrent la possibilité de personnaliser son vélo et de rouler différement, que leur poids ne peu rivaliser avec un cadre carbonne, mais que l'assistance électrique permet un réel compromis entre tout celà.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 30 06 , 2009 0:36

avec la ps3 pas de virus... ils sont jolis mais je prefere les velos couches

freeman
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 07 , 2005 23:51
Localisation : FR-31-Toulouse

Message par freeman » mar. 30 06 , 2009 23:08

Win XP + Firefox 3.5. Pas de problème. pas d'alerte antivirus.

Quant aux vélos, j'aime bien le style. j'ai eu l'occasion de conduire certain "cruiser", et je peux vous assurer que la position de conduite est vachement agréable 8) .
Je suis certain que le couple cruiser + VAE ferait une machine de rêve, super agréable au quotidien. c'est même ce que je cherche à me monter depuis un mioment déjà... :roll:
Par contre, il y a des modèles de type "chopper"; à mon avis, ceux-là ne se prettent pas vraiment à une pratique quotidienne.

Répondre

Retourner vers « Vélos »