Salut,
je suis en train d'enqueter sur le net pour avoir le max d'infos avant d'equiper mon vélo d'assistance electrique.
Pas grand chose en France, ça va surement venir dans les mois suivants, par contre plein de communautés aux US, Royaume uni, Canada, Suisse, Belgique, ......et bien que je n'aie pas encore d'E-bike, je connais tout un éventail de ce qui se fait, et je fais venir mon kit de Chine, via le Canada, via Londres et enfin Paris.
Le vélo electrique, c'est l'avenir des grandes villes a court terme
Le principal boulet du truc, c'est la technologie des batteries.
Globalement, seul les plomb/acide scellé est le truc accessible et fiable (pour celui qui ne veut pas trop s'em....beter), ce qui veut dire au moins 10 kg de batteries pour une autonomie honnete.
Nickel zinc pas encore facile a trouver (Evercel ne vend plus de batteries pour l'instant, si quelqu'un a un plan ?), et le NiMh est encore cher et doit etre mis un peu plus au point (pour les vélos en tt cas), quant a Lithium Polymere, c'est encore au stade d'experimentation car tres delicat a recharger.
L'autre boulet, c'est la legislation européenne qui a trop limité la puissance et la vitesse (250 w et arret de l'assistance au dessus de 24 kmh) pour qu'il y ait un vrai avantage et qu'un maximum de gens soient seduits.
Dommage, ça retardera d'autant plus la popularité du vélo électrique.
Il faut faire évoluer la législation, et je me demande quels moyens d'action mettre en oeuvre pour ce faire ??
Un lien vers deux forums pleins de ressources sur la chose (par contre c'est en Angliche)
Power Assist : http://www.power-assist.org
V is for Voltage : http://www.visforvoltage.com
A bientot, en esperant qu'il existera une communauté grandissante de cycliste assistés à l'électrique en France et en Europe.
Beo
yessss ! prem's
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Salut Beo merci d'ouvrir le bal.
Puisque l'anglais ne te fait pas peur, tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.soopah.com/liion_home.html
le prix est intéressant pour du prêt à l'emploi, mais attention au frais de douane...Il vaux mieux demander à l'entreprise de préciser "cadeau/gift" sur le colis
le moteur ideal c'est le moteur roue mais tu peux déjà faire quelques chose très sympa avec un gros moteur de radiateur de certains camions.
Je te conseillerai la meilleure solution selon moi, un vélo complet sur Ebay.fr car sauf à faire de la récup/occas pour tout (batterie/moteur/chargeur) çà te reviendras finalement moins cher que de l'assembler avec des composants neufs.
Il y en a régulièrement qui termine à très bon prix, exemple en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Attention si c'est made in USA en 120V 60Hz, il ne faut pas qu'il y ai mentionner vélo électrique tu risques des soucis de douane (normes...) vélo "tout cour" devrait être plus simple.
Mais tu peux aussi profiter d'Ebay pour trouver un kit comme celui-là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 82460&rd=1
où chaque composant...maintenant tu connais l'astuces, à toi de chercher. bon courrage et tiens nous au courant
à+
cordialement,
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Puisque l'anglais ne te fait pas peur, tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.soopah.com/liion_home.html
le prix est intéressant pour du prêt à l'emploi, mais attention au frais de douane...Il vaux mieux demander à l'entreprise de préciser "cadeau/gift" sur le colis
le moteur ideal c'est le moteur roue mais tu peux déjà faire quelques chose très sympa avec un gros moteur de radiateur de certains camions.
Je te conseillerai la meilleure solution selon moi, un vélo complet sur Ebay.fr car sauf à faire de la récup/occas pour tout (batterie/moteur/chargeur) çà te reviendras finalement moins cher que de l'assembler avec des composants neufs.
Il y en a régulièrement qui termine à très bon prix, exemple en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Attention si c'est made in USA en 120V 60Hz, il ne faut pas qu'il y ai mentionner vélo électrique tu risques des soucis de douane (normes...) vélo "tout cour" devrait être plus simple.
Mais tu peux aussi profiter d'Ebay pour trouver un kit comme celui-là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 82460&rd=1
où chaque composant...maintenant tu connais l'astuces, à toi de chercher. bon courrage et tiens nous au courant
à+
cordialement,
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Merci pour ces infos;
Bon, le plan des batteries li-ion ou Nimh est bien pour celui qui est aux USA, David Lalonde poste regulierement sur Power Assist Yahoo Group et la discutable fiabilité de ces batteries (pour l'instant) ne m'encourage pas a acheter du SAV a quelques milliers de km sur mer, et le prix + livraison est pour moi redhibitoire.
Je commencerai avec des (bien lourdes) batteries au plomb, on verra une fois que je les aurai essorées
J'ai trouvé LE kit qui me va (Crystalyte 408/4011 @ 36V) au Canada pour pas trop cher (env 650 euros) livraison comprise car on s'est mis a plusieurs Européens (que des British et moi) pour une livraison groupée a partir du Canada (Evsolutions : http://www.evsolutions.net/ ) mais ça prend un peu de temps (et aussi les nerfs !)
Par contre, c'est sympa de decouvrir cette communauté Anglo Saxonne des pionniers fondus de Vélos electriques.
Ce sont eux qui m'ont tout appris.
Longue vie a tes forums
Beo
Bon, le plan des batteries li-ion ou Nimh est bien pour celui qui est aux USA, David Lalonde poste regulierement sur Power Assist Yahoo Group et la discutable fiabilité de ces batteries (pour l'instant) ne m'encourage pas a acheter du SAV a quelques milliers de km sur mer, et le prix + livraison est pour moi redhibitoire.
Je commencerai avec des (bien lourdes) batteries au plomb, on verra une fois que je les aurai essorées
J'ai trouvé LE kit qui me va (Crystalyte 408/4011 @ 36V) au Canada pour pas trop cher (env 650 euros) livraison comprise car on s'est mis a plusieurs Européens (que des British et moi) pour une livraison groupée a partir du Canada (Evsolutions : http://www.evsolutions.net/ ) mais ça prend un peu de temps (et aussi les nerfs !)
Par contre, c'est sympa de decouvrir cette communauté Anglo Saxonne des pionniers fondus de Vélos electriques.
Ce sont eux qui m'ont tout appris.
Longue vie a tes forums
Beo
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En Suisse, on trouve des kits Heinzmann ici
http://www.a-e.ch/motorisation_velo.html
Et la législation helvétique permet jusqu'à 35 km/h pour les pedelec.
http://www.a-e.ch/motorisation_velo.html
Et la législation helvétique permet jusqu'à 35 km/h pour les pedelec.
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