nouveau vélo

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Ulysse
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nouveau vélo

Message par Ulysse » lun. 11 05 , 2009 14:24

Voilà mon nouveau vélo, plus qu'à mettre ma batterie et faire rayonner mon moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Citro
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Message par Citro » lun. 11 05 , 2009 14:57

8) Superbe bent SWB en 20/20 guidon haut.

Ce n'est pas un optima, mais je reconnais pas la marque. :?:
J'ai en cours de fabrication un vélo comparable (tout acier) mais en 24/24 car je voulais 2 roues de même diamètre et faire un compromis entre le 20" pas assez confortable et le 26" trop haut...
En fait je n'aime pas faire comme les autres... :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

Ulysse
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Message par Ulysse » mar. 12 05 , 2009 16:42

C'est un Challenge Mistral de 2007 que j'ai acheté d'occasion, je veux mettre dessus mon kit Bionx 250 watts de mon vieux vélo et surtout mes nouveaux accus LIPO4 que j'ai mis à la place des Nimh pour continuer mon test "avis à long terme d'un kit Bionx 250 watts" que l'on peut suivre sur Cyclurba.fr
Le but c'est de voir si cette nouvelle technologie tiens ses promesses sur le long terme, car c'est ce qui intéresse les futurs acheteurs surtout de scooter. Le prix est pour l'instant cher pour peut de retour d'expérience. Donc sur un vélo, l'investissement est raisonnable, je les ai payé un peux moins cher que si j'avais du racheter une nouvelle batterie. J'ai déjà fait 1300 km avec mon vieux vélo et la puissance est incroyable par rapport au Nimh. D'ailleurs c'est depuis ses nouveaux accus que j'ai bousillé les rayons arrière de mon vieux vélo de 20 ans. C'est pourquoi j'ai profité de changé de vélo puisque je devais de toute façons re rayonné ma roue.

ex-océano
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Message par ex-océano » mar. 12 05 , 2009 18:22

Il y a un truc qui consiste à ligaturer les rayons. C'est ce que j'ai fait à mon VTT et que je dois faire à mon VAE.
Cela raidit la roue qui devient plus solide car on ligature les croisements de rayons.

Image

Pour cela tu dois faire la ligature comme ci-dessous (avec Paint c'est pas top de dessiner mais bon).

Image

Si tu ligatures une roue tordue, elle restera tordue.
Donc première étape, dévoiler ta roue. Bien régler les rayons pour que la roue soit circulaire, dévoilée et que leur tension soit comparable.

Ceci fait tu peux attaquer les ligatures. Pour cela je prends du fil de cuivre provenant de câbles téléphoniques. Pour 2 raisons :
La première le cuivre est plus souple qu'un fil de fer et ligaturera mieux.
La deuxième il est gainé et ne risque pas d'user le rayon et de provoquer sa rupture même si la gaine s'use car le cuivre est moins dur que le métal des rayons.
La troisième il y a des couleurs différentes ce qui permet d'égayer la roue avec quelques touches de couleurs.
La dernière est que l'on trouve facilement des chutes en traînant près d'un chantier ou d'armoires France Télécom car les techniciens jettent souvent au sol les petites chutes d'une vingtaine de cm qui nous intéressent...

D'abord tu descends pour faire un demi-tour en bas, tu remontes puis tu enroules le croisement des rayons en serrant bien en laissant dépasser au départ le brin A. Tu enroules en serrant puis arrivé en bas tu passes le fil dans la boucle formée à l'étape 1 (lors du demi-tour). Il ne te reste plus qu'à tirer sur le brin A pour tendre le tout à fond. Et voilà la ligature est faite.

C'est à recommencer pour chaque croisement de rayon, donc il y en a pour un moment.

Une fois fini cela se ressent car la roue semble mieux répondre au pied (moins élastique), est plus raide, avec le défaut de mieux transmettre les vibrations et chocs du sol. Mais après sauf très gros choc elle ne se voile quasiment plus, en 3 ans et 1800 km celles de mon VTT ne se sont pas déréglées...
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Message par vehiculeselectriques » mar. 12 05 , 2009 19:17

il est superbe ce vélo :D
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Message par n.laurent » mer. 13 05 , 2009 5:16

Et alors la trompe jaune et orange, c'est ZE touche qui fait toute la différence ! :lol:
Nicolas.

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Message par Citro » mer. 13 05 , 2009 12:07

n.laurent a écrit :Et alors la trompe jaune et orange, c'est ZE touche qui fait toute la différence ! :lol:
Mais je préfère un bon Airzound et ses 115dB. :idea:
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Message par overdose » mar. 30 06 , 2009 0:43

en velo couche l'assistance est suffisante pour les departs en cotes ?

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Message par Citro » mar. 30 06 , 2009 23:37

overdose a écrit :en velo couche l'assistance est suffisante pour les departs en cotes ?
C'est même un gros plus question agrément. La prise de stabilité est plus rapide et l'on peut démarrer sur un rapport plus long ce qui évite de mouliner ou monter les rapports. L'accélération est donc nettement plus rapide.
8)
L'electricité, c'est LA solution.

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