hub brushless qui tourne à l'envers

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

hub brushless qui tourne à l'envers

Message par µDriver » dim. 28 06 , 2009 22:05

Bon, jour, soir :)

j'ai un ptit soucis avec mon hub brushless car il tourne à l'envers, est ce que je peux simplement inverser 2 des 3 fils moteurs pour remettre dans le bon sens.

Faut il aussi chipoter au fils du capteur?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 06 , 2009 8:01

oui tu inverses juste 2 phases
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » lun. 29 06 , 2009 10:45

ne connaissant pas bien la techno des moteurs à capteur j'ai encore une petite question à poser, maintenant j'ai mon moteur qui tourne à l'envers et ma roue est mise aussi à l'envers pour que le vélo aille dans le bon sens :lol: , est-ce que je perds en performance ? En tournant à l'envers est-ce que le timing est correct, je me doute que si le capteur est placé en position neutre c'est la même chose dans les 2 sens mais si le capteur est positionné avec de l'avance ce n'est pas le cas, ne connaissant pas les hub à capteur je m'interroge, surtout que j'ai pas envie de remetttre ma roue à l'endroit car j'ai soudé un protège-cable-torque arm à la rondelle anticouple et c'est pas inversable.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 06 , 2009 11:14

un moteur triphasé n'a pas à ma connaissance de sens de rotation préféré par contre la rou, le pneu peut-être ?

Le timing est défini par l'électronique qui est renseignée par les capteurs à effet hall (3)
Donc oui suivant où tu les places tu auras des changement importants (pas de démarrage par exemple)
Ils sont placés tous les 120°.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vélos »