Transmission arrière et au pédalier
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Transmission arrière et au pédalier
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fabriquants continuent de distribuer des VAE équipés sur la roue arrière alors qu'en terme d'éfficacité la transmission au niveau du pédalier est incontestablement la meilleur solution ???
D'autre par je suis tombé ce matin en cherchant des infos sur un site ou les VAE me semblent particulièrement performants , surtout celui qui doit équiper les agents de la police montée...
http://www.electrics-bike.com/
Les velos présentés sont vraiment classes, enfin c'est mon avis !
Peu être y a t-il ici des heureux acquéreurs d'une de ces merveilles ?
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fabriquants continuent de distribuer des VAE équipés sur la roue arrière alors qu'en terme d'éfficacité la transmission au niveau du pédalier est incontestablement la meilleur solution ???
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http://www.electrics-bike.com/
Les velos présentés sont vraiment classes, enfin c'est mon avis !
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http://www.electrics-bike.com/PBSCCatal ... tID=426518
Impréssionnant...On n'est plus dans la bidouille là !!!
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- bonsai
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sans doute parce qu'il est plus facile de faire un VAE à partir d'un vélo normal. remplacement de la roue, instalation de la batterie sur le porte bagage et youpi
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Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Re: Transmission arrière et au pédalier
Bonjour,pascal47 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fabriquants continuent de distribuer des VAE équipés sur la roue arrière alors qu'en terme d'éfficacité la transmission au niveau du pédalier est incontestablement la meilleur solution ???
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'efficacité est meilleure pour une transmission au pédalier?
Intuitivement, il me semble le contraire, et qu'appliquer l'effort au plus près de la roue est plus efficace (disons d'un meilleur rendement).
D'avance merci
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Le vélo à moteur pédalier bénéficie d'une "boite de vitesse à plusieurs rapports" qui est constituée par le dérailleur du vélo (ou mieux encore un train planétaire nexus intégré au moyeu , avec lequel la chaine ne se tortille pas comme avec un simpel dérailleur à plusieurs pignons) : Cà permet au moteur de garder un bon rendement avec une bonne puissance même à faible vitesse, en contrepartie de la perte de rendement et de l'usure du réducteur.
Mais dans la pratique un vélo c'est fait pour rouler en général autour d'une vitesse de l'ordre de 15-20 km/h et alors on n'a pas besoin de plusieurs rapports, pendant longtemps les vélos n'avaient pas de dérailleur et au début beaucoup le démontaient pour ne pas tomber en panne.
J'ai un vélo à moteur pédalier (zapping renault sport giant panasonic) et trois à moteur roue (vtt montana, vélo de ville à batterie plomb : greencitybike auchan madrid et vélo pliant à batterie lithium greencitybike monte-carlo carrefour) : Difficle de dire celui que je préfère, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et çà dépend de l'usage qu'on en fait.
C'est le même problème pour les scooters et les voitures électriques : certains ont une boite de vitesse comme les moteurs thermiques, d'autres essaient de s'en passer : Un moteur électrique fonctionne un peu à la manière d'un moteur à vitesse fixe qui serait relié à la roue par un embrayage à friction qui patine ( la friction est électromagnétique au lieu d'être mécanique mais elle gaspille autant d'énergie en chaleur).
Mais dans la pratique un vélo c'est fait pour rouler en général autour d'une vitesse de l'ordre de 15-20 km/h et alors on n'a pas besoin de plusieurs rapports, pendant longtemps les vélos n'avaient pas de dérailleur et au début beaucoup le démontaient pour ne pas tomber en panne.
J'ai un vélo à moteur pédalier (zapping renault sport giant panasonic) et trois à moteur roue (vtt montana, vélo de ville à batterie plomb : greencitybike auchan madrid et vélo pliant à batterie lithium greencitybike monte-carlo carrefour) : Difficle de dire celui que je préfère, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et çà dépend de l'usage qu'on en fait.
C'est le même problème pour les scooters et les voitures électriques : certains ont une boite de vitesse comme les moteurs thermiques, d'autres essaient de s'en passer : Un moteur électrique fonctionne un peu à la manière d'un moteur à vitesse fixe qui serait relié à la roue par un embrayage à friction qui patine ( la friction est électromagnétique au lieu d'être mécanique mais elle gaspille autant d'énergie en chaleur).
Que la force soit électrique !
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je confirme que les vélos d 'electrics-bike sont très bien finis et performants. ils avaient engager un vélo lors de la montée électrique d'huez et il n'a pas démérité.
filomat a écrit :Le vélo à moteur pédalier bénéficie d'une "boite de vitesse à plusieurs rapports" qui est constituée par le dérailleur du vélo (ou mieux encore un train planétaire nexus intégré au moyeu , avec lequel la chaine ne se tortille pas comme avec un simpel dérailleur à plusieurs pignons) : Cà permet au moteur de garder un bon rendement avec une bonne puissance même à faible vitesse, en contrepartie de la perte de rendement et de l'usure du réducteur.
Mais dans la pratique un vélo c'est fait pour rouler en général autour d'une vitesse de l'ordre de 15-20 km/h et alors on n'a pas besoin de plusieurs rapports, pendant longtemps les vélos n'avaient pas de dérailleur et au début beaucoup le démontaient pour ne pas tomber en panne.
J'ai un vélo à moteur pédalier (zapping renault sport giant panasonic) et trois à moteur roue (vtt montana, vélo de ville à batterie plomb : greencitybike auchan madrid et vélo pliant à batterie lithium greencitybike monte-carlo carrefour) : Difficle de dire celui que je préfère, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et çà dépend de l'usage qu'on en fait.
C'est le même problème pour les scooters et les voitures électriques : certains ont une boite de vitesse comme les moteurs thermiques, d'autres essaient de s'en passer : Un moteur électrique fonctionne un peu à la manière d'un moteur à vitesse fixe qui serait relié à la roue par un embrayage à friction qui patine ( la friction est électromagnétique au lieu d'être mécanique mais elle gaspille autant d'énergie en chaleur).
Toujours est-il qu'ils possèdent des performances bien loin devant les VAE courant, en particulier le modèle prévu pour la police, et en plus ils sont vraiment, je trouve, magnifiques !
- Citro
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Un des invénients du moteur-roue est qu'il augmente la masse non suspendue et par conséquent le confort, la tenue de route...
Le moteur roue complique également les opérations de maintenance de la roue AR (crevaisons...).
J'aimerais bien savoir si une configuration moteur pédalier est plus légère qu'un moteur-roue.
Dans le principe, je suis plus partisan du moteur roue qui représente une avancée en intégration mécanique (gain de place, fiabilité, moins de pièces et moins de poids).
Le moteur roue complique également les opérations de maintenance de la roue AR (crevaisons...).
J'aimerais bien savoir si une configuration moteur pédalier est plus légère qu'un moteur-roue.
Dans le principe, je suis plus partisan du moteur roue qui représente une avancée en intégration mécanique (gain de place, fiabilité, moins de pièces et moins de poids).
L'electricité, c'est LA solution.