Ben, comme dit plus haut, plus le voltage augmente, et plus la vitesse aussi...mais....si on utilise du 36V (régulé à 25KM/h) et que le contrôleur est en 250W on vas gagner aussi en autonomie....surtout en côte !!! et c'est là la différence !
Sur un même parcourt (une longue montée a 15% avec 100Kg de charge), l'autonomie sur une motorisation de 36V 250W sera de 10Km et simplement de 5Km sur le 24V. (les chiffres que je donne sont à titre d'exemple)
En 48V (ce n'est pas interdit tant que le contrôleur est en 250W, si,si,si,si !)
ben là aussi on augmente l'autonomie...
En conclusion le meilleur voltage en terme vitesse et autonomie est le 36V, mais il est vrai que souvent le 24V vas aller pour pas mal de monde !!!
Alors, que choisir ? surtout que un autre avantage du 24V c'est le prix, (en ce moment ça compte aussi non ?)
Les batteries sont moins chères, les composant aussi, donc le prix du KIT aussi, c'est tous simple !!!
En plus en 24V on peut mettre des batteries Lithium Ion (moins chère que la Polymère ) qui reste à ce voltage d'un poids très acceptable (bon rapport qualité prix).
C'est pour cela que PANASONIC, DECATHLON et autre comme les KITS Moteurs et vélo...choisissent cette solution.
Souvent ont commencent en 24V puis ensuite ont passent en 36V, puis 48V...voir même plus...
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