MOTEURETVELO

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

GILBERT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 02 , 2010 11:37

MOTEURETVELO

Message par GILBERT » dim. 14 02 , 2010 11:59


Bonjours à Tous
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais il me tenait a coeur de vous signaler un site qui commerçialise des kits pour transformer son velo standard en velo electrique.
Ce site se nomme: moteuretvelo.fr.
J'y ais acheté, il y maintenant plus de deux mois, un kit roue avant en 26 pouces pour mon VTC. Depuis ce n'est que du bonheur.De la commande à la livraison,d'une surprenante rapidité (réception du colis 4 jours apres ma commande, ce qui est tres rare sur le Net),des réponses trés pertinentes par retour de mail quasi immédiate du vendeur du conseil et du suivi des clients, il n'y absolument rien redire. :lol: :lol: :lol:
Le montage du kit en lui meme ne pose aucuns problemes particuliers, si ce n'est de s'armer de patience pour caser les fils dans le boitier situé sous la selle.L'autonomie est d'environs 50 kms.La finition de l'ensemble est trés soignée, et meme la clef de contact est rabattable à 90°! :lol: :D :D
Toute la notice de montage est en français,d'une parfaite compréhension et accompagnée de pas moins d'une vingtaines de photo couleur!
Lors de ma commande j'ais fait une erreur en commandant un accéssoire qui en fait m'était inutile (un accélérateur de pouce).Je n'en ais parlé à ce commerçant que 3 ou 4 semaines aprés mon achat.Je lui ais retourné cet accéssoire et une semaine aprés j'avais un chéque de remboursement!!!!!!
J'ais fais une seconde commande la semaine derniére (28 pouces arriére avec freins à disque) pour ma fille et j'ais reçu mon colis samedi matin!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce qui m'a poussé à rédigé ce post, uniquement pour souligner le sérieux de ce site,qui mérite vraiment d'étre connu.
Bonnes balades à tous

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 14 02 , 2010 15:18

:?
Le Moteur:
Monté sur une jante de 26 pouces ou 28 pouces .Egalement conforme aux normes CE, il à une puissance de 250 watts et est alimenté en 24 volts. Ce moteur ne possède ni balais, ni charbons. Il ni à donc absolument aucune pièces en mouvement, ce qui élimine tout les risques de pannes due à l’usure. Sa plus grande largeur est de 13cm, si bien qu’il s’insère parfaitement sur toutes les fourches arriéres ayant un écartement de 13.5cm.
Un moteur qui n'a pas de pièces en mouvement n'est pas un moteur...

Les 2 pièces principales et indispensables d'un moteur sont:
- Le ROTOR, c'est là pièce qui entre en rotation (qui tourne, si vous préférez, donc qui est mobile).
- Le STATOR, la pièce fixe (celle qui sert de point d'appui).

La seule lecture de cette description m'inquiète beaucoup, quand aux compétences des gens qui s'occupent de ce site...

Ensuite, ils vendent des moteurs puants... Et je ne vois nulle part qu'il se préoccupent des problèmes réglementaires; (immatriculation, homologation des vélos transformés...) A n'utiliser que dans le domaine "privé"...
:roll:
Ca fait un peu tâche... Tu aurais dû faire 2 sites distincs. :oops:
L'electricité, c'est LA solution.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » dim. 14 02 , 2010 15:29

j'ai été voir le site et je note quelques coquilles : la capacité des batteries exprimées en Ampères/Heure et non en Ampère.Heures, ça agace les physiciens et du coup, c'est pas un signe de sérieux (pour les physiciens). De même un moteur qui ne comporte "aucune pièce mobile", c'est pas très engageant! Sinon, tu nous dis que tu es content de leurs prestations, tant mieux! Poste nous des photos de ton vélo et un retour d'expérience de ton utilisation en vitesse , autonomie, etc...
Je ne sais pas comment se positionne la concurrence mais quand même, 435 euros, il faut les sortir...

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » dim. 14 02 , 2010 15:35

Citro a écrit :Tu aurais dû faire 2 sites distincts
Eh Citro! tu t'adresses à Gibert comme s'il était le créateur du site mais il se présente comme client du site. tu le suspectes de profiter du forum pour comme support de pub pour sa boutique?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 14 02 , 2010 16:38

costet a écrit :
Citro a écrit :Tu aurais dû faire 2 sites distincts
Eh Citro! tu t'adresses à Gibert comme s'il était le créateur du site mais il se présente comme client du site. tu le suspectes de profiter du forum pour comme support de pub pour sa boutique?
Je suspecte, en effet. :lol: La ficelle est un peu grosse mais fréquente... :wink:
C'est son premier post, il n'est pas passé par la rubrique présentation, il se fait passer pour un client et il poste ici mais pas sur le site où il dit avoir acheté son matériel...

Ce sont des petits détails qui me chatouillent... :roll:
Mais il peut se rattrapper, mettre à jour son profil en lisant la charte, se présenter dans la bonne rubrique, et venir ici découvrir ce qu'est réellement la mobilité électrique, quand ce n'est pas qu'un business.

De nombreux membres de ce forum sont des pros ou souhaitent le devenir (j'y pense moi-même) et ce n'est pas un crime, au contraire. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » dim. 14 02 , 2010 18:41

Citro a écrit ::?

La seule lecture de cette description m'inquiète beaucoup, quand aux compétences des gens qui s'occupent de ce site...
J'y avais aussi trouvé une "coquille" sur la législation (c'est interdit de rouler sans pédaler au moteur mais on n'a jamais réussi à le prouver ) ou quelque chose du genre (dans le paragraphe sur la poignée de commande).

Quelquefois le site est mauvais et le magasin est bien, ou l'inverse ... quelquefois un premier témoignage est confirmé par les suivants et quelquefois contredit.

C'est tout l'internet ... il faut faire des statistiques ... mais c'est toujours mieux de voir des clients contents que mécontents : Puisque c'est qualqu'un qui a acheté un kit et en rachère un second on ne paut pas à priori soupxonner un délit de pub clandestine ! :D

Je suis sur que certains ont déjà penser à utiliser le kit thermique pour recharger leurs batteiries en cas de manque d'autonomie ! :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » dim. 14 02 , 2010 18:54

s'il était PRO, il aurai posté dans la bonne rubrique, en bon " pro ", qu'il aurait été :roll: :lol: .
Pour l'histoire du moteur sans pièces mobile, ça sent effectivement TRES fort le commercial qui connait son produit sur le bout du texte, a moins que le prototype du " mouvement dans l'immobilisme ", ne soit de retour :lol: .
le tout c'est qu'il ai sont petit vélos électric dans la tête :twisted: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 15 02 , 2010 6:30

Je vous trouve un peu durs, dans l'ensemble ! :wink:

1. Que "GILBERT" soit revendeur ou non, quelle importance ? La publicité est une forme d'information. Ca m'énerve juste quand on voit sur ce forum des posts qui annoncent de nouveaux produits, mais que l'auteur ne joue pas le jeu en continuant à informer voire à défendre le produit face aux questions des membres. On verra si GILBERT revient nous apporter des précisions... :roll:

2. 435 euros c'est plutôt bon marché face à la concurrence (crystalite, Velectris, etc : entre 600 et 1000 euros il me semble). En tous cas, si le site est exact, le kit me paraît très complet, et le petit support de batterie semble assez inédit et pratique. Reste à voir la qualité, la fiabilité, et le SAV...

3. Reste la question de la tension (24V). J'ai souvent lu qu'une tension de 36 Volt c'était "mieux", mais je n'ai vraiment jamais compris pourquoi. :?:.

Il y a quand même une information inexacte qui m'a interpelé sur la page d'accueil site : il est écrit qu'on atteint facilement une vitesse moyenne de 25 km/h avec un V.A.E. C'est faux. La moyenne c'est plutôt 20 km/h pour le commun des mortels. A moins d'outrepasser régulièrement la vitesse de coupure de l'assistance, mais dans ce cas il faut pédaler vraiment, et dans ce cas le VAE n'apporte pas grand chose.
Nicolas.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 15 02 , 2010 9:13

Bonjour,

Pour ajouter mes remarques d'admin:

tout comme Citro, qui a de la bouteille sur ce forum et donc du flair :wink: , la manière dont ce nouveau membre s'est "présenté"
le fait passer à mes yeux directement en "DEFCOM 3" ! (la ficèle est vraiment trop grosse et les statistiques passées nous donnent raison dans une écrasante majorité des cas)

Il est très à la mode de se servir des réseaux sociaux pour faire sa pub mais il y a la manière honnête très appréciée :D
et la manière masquée version "foutage de gueule" contre laquelle je suis "sans pitié" :twisted:

Je ne partage pas l'avis de n.laurent, la pub était de l'information elle n'en est plus depuis des décennies, désormais c'est tout simplement
de la manipulation de masse.
Faire prendre des vessies pour des lanternes est devenu la norme, tant que l'argent rentre beaucoup s'assoient sur le sérieux et l'honnêteté de leur action commerciale.
cela dit ceux-là sont vite démasqués et le retour de bâton violent car débuter une relation client sur la base d'un mensonge ne tiens pas la route longtemps...

Il y a des pros sur le forum qui respectent la charte et participent sans que chacun de leur message ne soit une agression commerciale, c'est tout à leur bénéfice,
irriter ne sera jamais un bon moyen de vendre.

Je laisse le bénéfice du doute à GILBERT en lui souhaitant la bienvenue et lui conseillant de lire (relire) attentivement la charte des forums,
Par contre à l'avenir j'attends qu'il nous parle plutôt de son expérience d'utilisateur de ce kit (autonomie, accélération, modification de la répartition des masses du vélo, assurance etc.)
comme le ferait un acheteur heureux ...
plutôt qu'un descriptif très commercial d'un site internet...
qui par définition ne garantie en rien le sérieux de l'entreprise derrière, ça s'est le temps et les clients qui nous le dirons !

P.S: petit rappel sur le potentiel de la pub par réseau social, pour une vraie efficacité c'est un membre confirmé dans le domaine et reconnu qui doit en parler...
Je suis à leur disposition pour tester le matériel de manière indépendante :wink: :lol:


D'un point de vue plus technique, on peut se poser des questions sur la formation du personnel de cette entreprise, certaines erreurs sont ... comment dire ...
ennOOOOrmes :shock:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 15 02 , 2010 10:47, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 15 02 , 2010 9:30

vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,
Pour ajouter mes remarques d'admin:

tout comme Citro, qui a de la bouteille sur ce forum et donc du flair :wink:
:oops: C'est trop d'honneur, mais je sort à peine de l'oeuf. :roll: :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

GILBERT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 02 , 2010 11:37

Message par GILBERT » lun. 15 02 , 2010 18:03

Bonjour à tous et toutes,

Je ne pensais pas, en voulant simplement exprimer ma satisfaction envers un “cybercommerçant”, déclencher un tel débat ! J’ai 65 ans, et je ne suis pas du tout habitué aux forums internet.

Mettons les choses au point.

Tout d'abord je ne suis pas du tout un commerçant , ni meme un commerçial dixit Mr SKIPPY "ca sent TRES fort le commercial qui connait son produit sur le bout du texte", ni meme pour les esprits les plus tordus actionnaire de cette boutique.

Mais un simple client surement parmis tant d'autre de ce cybercommerçant

Pour tout vous dire, c’est ma fille qui m’à conseillée d’exprimer ma satisfaction sur ce site, qu’elle connaissait déjà.

Je suis vraiment désolé si j’ai involontairement fait du tort à ce commerçant, auprès duquel je vais devoir m’excuser. Pourquoi faut-il que lorsque quelqu’un fait quelque chose de bien, il soit systématiquement critiqué : la réponse est simple, en Françe quand quelqu'un essaye de faire quelque chose il a contre lui la majorité de ceux qui ne font rien.Ce genre de comportement critiquer à tout va et ne rien faire est une pure gabgie.

Je ne voulais que signaler qu’il y à encore en ce monde, des gens qui font très bien leur travail, n’en déplaisent aux « physiciens » qui attachent une grande importance au S de ampère et heure, ou à décrire un moteur electrique dans ses plus petits détails ,
ainsi qu’à tous ceux qui sont à la recherche de la moindre coquille et qui regardent la paille dans l'oeil du voisin mais qui ne voient pas la poutre qu'ils ont dans le leur.

Filomat, vous avez raison ; tantôt c’est le magasin qui est bon, tantôt c’est le site qui est mauvais, ou l’inverse. C’est bien la preuve que nul n’est parfait. C’est quand même très facile d’aller chercher ‘la petite bête’ ! Je conclurais simplement en disant : la critique est facile, l’art est difficile ! (et n’allez pas me reprochez cette citation, vous devez savoir qu’elle n’est pas de moi).

Par contre, que celui qui à dit qu’internet était un monde de liberté, se ravise ; c’est plutôt un monde d’intolérance, ou la moindre erreur risque de faire clouer au pilori des gens qui font très bien leur travail. C’est la première fois que je participe à un forum, mais c’est aussi la dernière.

Alors messieurs continuer bien dans vos dénis de démocratie et de liberté d'expréssion ainsi que dans votre refus d'accepter que quelqu'un fasse quelque chose de bien et que cela soit dit.

En restant campé sur ces positions vous faites preuve de la plus inadmissible des intolérances et s' il manque un S à ampére/heure et bien tant pis pour les physiciens ils n'ont qu'à le rajouter.

Sur ceux messieurs et mesdames cela sera mon dernier ecrit sur ce forum ou le fait d'exprimer un opinion favorable envers quelqu'un déchaine une tempéte de critiques non constructives.

Gilbert .

casério
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 05 , 2008 21:27
Localisation : FR-35-Vitré

Message par casério » lun. 15 02 , 2010 19:28

Mince !
Moi aussi quand j'ai lu le 1er message, j'ai cru que c'était, au mieux, un robot... Faut dire qu'il y en a qui laissent des messages tellement sympa qu'on dirait des humains.
Désolé pour Gilbert et pour les autres membres du forum mais l'erreur est humaine.
Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
post87263.html#p87263

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » lun. 15 02 , 2010 19:50

Gilbert, nous te devons des excuses ainsi qu'au site que tu nous a présenté pour suspicion de mensonge. A notre décharge, il faut savoir que les attaques commerciales sur un forum comme celui ci ne sont pas rares, et ton premier post a fait bondir le service d'ordre... Maintenant que tu t'es mieux présenté (complète aussi ta localisation), nous sommes tous preneurs de témoignages sur le matériel et les sites de ventes, en toute démocratie!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 15 02 , 2010 20:19

GILBERT, merci de cette présentation quoique un peu tardive car comme tu t'en aperçois (sinon relis ton message initial)
elle était nécessaire pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté.

Même si je peux comprendre ta réaction je trouve dommage que tu le prenne de cette manière.

Cette communauté en a déjà vue beaucoup et des belles, les arguments du pourquoi de ces réactions t'ont été donné en toute transparence et cordialité;
cette fois tu as levé clairement tout doute sur tes intentions premières et donc ça pourrait être un "nouveau départ" ... mais si tu souhaites que ce soit un point d'arrêt, c'est ton choix.

j'exige d'un professionnel qu'il sache de quoi il parle et ce qu'il fait en matière de VE et ça pour plusieurs raisons,
mais je ne donnerais que la principale:
ce ne sont pas des baskets ou des crayons qui sont vendus mais bien des engins transportant des personnes.
C'est du matériel relié au secteur et pouvant provoquer au mieux des blessures et des dégâts considérables si mal utilisé/bricolé n'importe comment.

Pour le sérieux de l'entreprise on verra dans le temps, après deux mois tu es très content de ton achat,
rendez-vous dans 1 an :wink:

Je crois que tu t'égares en parlant de démocratie etc. car ce lieu est justement un lieu d'expression ou tout le monde peut indiquer clairement ce qu'il pense y compris de ton message,
comme tu pourras donner ton avis sur d'autres messages.

Pose toi la question de savoir pourquoi ton message à provoqué ces réactions et tu auras compris ce qu'est internet, des discussions virtuelles avec n'importe qui sur la planète !
On ne sait pas qui tu es et ton premier message n'a pas aidé à mieux te connaître pour savoir comment il fallait le lire, l'expression écrite n'est pas l'expression orale.

Peut-être à bientôt sur les forums et en tout cas bonnes balades avec ton VAE
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 15 02 , 2010 22:45

GILBERT a écrit :Par contre, que celui qui à dit qu’internet était un monde de liberté, se ravise ; c’est plutôt un monde d’intolérance, ou la moindre erreur risque de faire clouer au pilori des gens qui font très bien leur travail. C’est la première fois que je participe à un forum, mais c’est aussi la dernière.
GILBERT, en toute sincérité, ce serait une erreur de ta part... :?
Tu dis découvrir Internet, ce n'est pas une tare, nous avons tous débuté sur la toile et commis, un jour ou l'autre, des bévues. C'est aussi comme cela que l'on apprend. :(

Il existe des règles de communication sur la toile que l'on appelle la Netiquette, et chaque forum possède également les siennes... Tu les trouveras facilement dans l'index du forum.

Comme énnoncé plus haut, ta première intervention avait toutes les apparences d'une publicité déguisée. Mais je suis tout à fait prêt à revenir sur mon jugement premier, si besoin est.

- Enfin, comme notre Webmaster l'à dit, La motorisation (électrique ou non) n'est pas anodine, surtout si elle fait l'objet d'un commerce.
- Les véhicules électriques sont l'objet de TRES NOMBREUSES CRITIQUES de la part de ceux que cela gêne (gouvernement, lobbies...) mais aussi des usagers imbéciles qui critiquent sans savoir.
- ICI, nous savons que les "professionnels" qui manquent de rigueur déservent la cause du véhicule électrique au lieu de la servir... :twisted:

- Forts de cette exigence, nous nous sentons fondés à formuler des critiques CONSTRUCTIVES. :?

- Je pense que tu devrais inviter ici ton fournisseur pour qu'il accède aux notions qui lui font défaut (nous apprenons tous, tous les jours).

- Un des éléments qui m'a le plus choqué sur le site moteuretvelo.fr concerne la présentation sur le même site d'un moteur électrique "vertueux" (silencieux, propre, légal...) et d'un moteur thermique dont les caractéristiques sont TOTALEMENT OPPOSEES. :shock:
De mon point de vue, c'est une grosse erreur stratégique, 2 sites séparés s'imposant. Ce mélange des genres nuit à la crédibilité du vendeur... :?

Au plaisir de te lire, :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Vélos »