Je me lance dans le VAE !
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Non pas un spray c'est un liquide assez épais (et vert fluo), pour le mettre dans la chambre a air il faut déviser la valve avec le petit accessoire fournis et faire couler le liquide dans la chambre a air
Après on revise la valve et on regonfle
En principe c'est fait pour les pneus de voitures mais ca marche pour les vélos
J'ai vidé un quart de la bouteille dans chaque chambre à air
Après on revise la valve et on regonfle
En principe c'est fait pour les pneus de voitures mais ca marche pour les vélos
J'ai vidé un quart de la bouteille dans chaque chambre à air
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Il y a 2 ou 3 ans, à la foire de Nantes sur la stand ISD, ils m'expliquaient qu'ils avaient des pneus increvables. En fait le gars m'a expliqué un peu après qu'il mettait simplement un produit de réparation de crevaison dans la chambre, tout simplement !! En gros le truc doit colmater la fuite dès qu'il y'en a une.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
Il en existe plusieurs increvable
Salut,
le pneu plein c'est qd meme special, confort en bois et de ce que j'ai pu lire, certains ont pu dejanter avec.
Sinon, la reference en "traité increvable", c'est les Schwalbe Marathon plus, et les nouveaux Marathon Supreme bcp plus legers avec une accroche sur sec et mouillé assez impressionante.
Mais c'est un budget, compte 35€ pour un marathon plus et 43€ pour un Marathon Supreme.
le pneu plein c'est qd meme special, confort en bois et de ce que j'ai pu lire, certains ont pu dejanter avec.
Sinon, la reference en "traité increvable", c'est les Schwalbe Marathon plus, et les nouveaux Marathon Supreme bcp plus legers avec une accroche sur sec et mouillé assez impressionante.
Mais c'est un budget, compte 35€ pour un marathon plus et 43€ pour un Marathon Supreme.
J'avais des ducth perfect, très roulant et très efficace pour un coût de 30€ l'unitée Ducth perfect
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Moi j ai un VAE avec des Marathon plus et je peux dire que ca marche. Je me sers du velo presque tous les jours, et je roule regulierement sur des debris de verres. Jusqu a maintenant, pas de crevaisons!beo a écrit : Sinon, la reference en "traité increvable", c'est les Schwalbe Marathon plus, et les nouveaux Marathon Supreme bcp plus legers avec une accroche sur sec et mouillé assez impressionante.
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
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vehiculeselectriques a écrit :Oulaaaa un peu trop contraignant là non
Le stockage correspond à une inutilisation prolongée, disons qu'à partir d'une semaine c'est du stockage, ceci étant défini...
Stockage:
-La batterie ne doit jamais être stockée chargée à 100%
chargée à 100% de la veille pour le lendemain ou sur-lendemain est sans conséquences, c'est fragile mais pas la peine d'être parano non plus
-La batterie doit être stocker chargée à 50% de sa capacité (correspond à 3,7V/cellule) et au froid.
Plus c'est froid moins elle vieillie...sachant qu'il n'est pas utile d'acheter un congélateur pour autant...
Le rayon légume d'un vieux frigo pour un stockage de plusieurs mois c'est le top mais le garage ou la cave font tout autant l'affaire
Usage:
Pour avoir le maximum de durée de vie:
-ne jamais décharger à fond
-ne jamais charger à fond
bref, il faut naviguer entre 80% et 20%...
Sachant que de toute façon au bout de 4 à 5 ans la batterie lithium aura perdu près de 50% de sa capacité.
Il faut donc la considérer comme du consommable mais ne pas respecter les règle plus haut peu ramener la durée de vie à 1 ou 2 ans
Hello à tous !
Petit coucou pour vous dire que cela fait 3 ans ce mois ci que j'ai mon VAE (le temps passe vite, hein ?)
et je fais remonter ce topic et ce message de Phil pour dire que mon VAE et notamment ma batterie fonctionne parfaitement, a vrai dire, je ne sens pas de difference d'autonomie, mais mon parcours usuel est d'une 20 aine de KM MAX. j'ai 5000 KM actuellement, je m'en sers de temps à autre pour aller me faire le tour en ville, aller chercher le pain et tout ce qui peut m'eviter de prendre la voiture.
Par contre, j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils prodigués ici même pour l'entretien de celle ci. J'espere qu'elle tiendra 2 ans de plus sans souci
on se revoit !
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Sympa ce suivi d'expérience.yop1025 a écrit :...Petit coucou pour vous dire que cela fait 3 ans ce mois ci que j'ai mon VAE (le temps passe vite, hein ?)
et je fais remonter ce topic et ce message de Phil pour dire que mon VAE et notamment ma batterie fonctionne parfaitement, a vrai dire, je ne sens pas de difference d'autonomie, mais mon parcours usuel est d'une 20 aine de KM MAX. j'ai 5000 KM actuellement, je m'en sers de temps à autre pour aller me faire le tour en ville, aller chercher le pain et tout ce qui peut m'eviter de prendre la voiture.
Par contre, j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils prodigués ici même pour l'entretien de celle ci. J'espere qu'elle tiendra 2 ans de plus sans souci
Profites-en pour mettre à jour le kilométrage dans ton profil (seulement 4.000km actuellement).
L'electricité, c'est LA solution.
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Fait !
je rentre d'une virée de 36 km sans souci de perte d'autonomie sur ma batterie en fin de parcours, même rendement qu'au 1er jour !
Finalement, y'a pas de secret :
- je la conserve toujours à l'endroit le plus frais de la maison été comme hiver -Garage-
- je ne laisse jamais mon vélo au soleil à l'arrêt (du moins longtemps)
- je recharge tjrs la batterie avant de partir ou qq heures avant maximum.
- je ne roule jamais la batterie dechargé completement, et inversement ne la stocke jamais (même pour une journée..) chargé à fond.
Allez, je la remets en charge pour demain matin, j'ai des courses à faire en ville !
je rentre d'une virée de 36 km sans souci de perte d'autonomie sur ma batterie en fin de parcours, même rendement qu'au 1er jour !
Finalement, y'a pas de secret :
- je la conserve toujours à l'endroit le plus frais de la maison été comme hiver -Garage-
- je ne laisse jamais mon vélo au soleil à l'arrêt (du moins longtemps)
- je recharge tjrs la batterie avant de partir ou qq heures avant maximum.
- je ne roule jamais la batterie dechargé completement, et inversement ne la stocke jamais (même pour une journée..) chargé à fond.
Allez, je la remets en charge pour demain matin, j'ai des courses à faire en ville !