Je me lance dans le VAE !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.
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Mr Bee
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Message par Mr Bee » lun. 03 12 , 2007 18:54

Non pas un spray c'est un liquide assez épais (et vert fluo), pour le mettre dans la chambre a air il faut déviser la valve avec le petit accessoire fournis et faire couler le liquide dans la chambre a air

Après on revise la valve et on regonfle
En principe c'est fait pour les pneus de voitures mais ca marche pour les vélos
J'ai vidé un quart de la bouteille dans chaque chambre à air

filomat
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Message par filomat » mar. 04 12 , 2007 9:05

Le problème avec ces produits c'est que quand çà se met à sortir de la chambre à air çà dégouline partout et on ne peut plus se sortir de la poisse ! :D
Que la force soit électrique !

nlc
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Message par nlc » mar. 04 12 , 2007 13:06

Il y a 2 ou 3 ans, à la foire de Nantes sur la stand ISD, ils m'expliquaient qu'ils avaient des pneus increvables. En fait le gars m'a expliqué un peu après qu'il mettait simplement un produit de réparation de crevaison dans la chambre, tout simplement !! En gros le truc doit colmater la fuite dès qu'il y'en a une.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

BENNY58
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Message par BENNY58 » dim. 09 12 , 2007 23:26

ISD a des chambres anti-crevaisons, c'est bien pour les épines mais pas pour les morceaux de verres de plus si le produit sort par l'embout de gonflage on peut changer la chambre.
Sur route le mieux est le pneu anti-crevaison, réellement efficace!

Marmaduke
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Message par Marmaduke » mar. 11 12 , 2007 18:12

Sur route le mieux est le pneu anti-crevaison, réellement efficace!
Pneus pleins ?

BENNY58
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Message par BENNY58 » jeu. 13 12 , 2007 9:34

Il en existe plusieurs increvable

Marmaduke
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Message par Marmaduke » jeu. 13 12 , 2007 23:51

D'accord mais si, au lieu de me mettre à la torture, tu me précisais celui que tu trouves "vraiment efficace"!

beo
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Message par beo » sam. 15 12 , 2007 9:58

Salut,

le pneu plein c'est qd meme special, confort en bois et de ce que j'ai pu lire, certains ont pu dejanter avec.

Sinon, la reference en "traité increvable", c'est les Schwalbe Marathon plus, et les nouveaux Marathon Supreme bcp plus legers avec une accroche sur sec et mouillé assez impressionante.
Mais c'est un budget, compte 35€ pour un marathon plus et 43€ pour un Marathon Supreme.
Olivier
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BENNY58
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Message par BENNY58 » sam. 15 12 , 2007 12:10

J'avais des ducth perfect, très roulant et très efficace pour un coût de 30€ l'unitée Ducth perfect

olivierdsm
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Message par olivierdsm » sam. 15 12 , 2007 12:19

beo a écrit : Sinon, la reference en "traité increvable", c'est les Schwalbe Marathon plus, et les nouveaux Marathon Supreme bcp plus legers avec une accroche sur sec et mouillé assez impressionante.
Moi j ai un VAE avec des Marathon plus et je peux dire que ca marche. Je me sers du velo presque tous les jours, et je roule regulierement sur des debris de verres. Jusqu a maintenant, pas de crevaisons!
Bionx depuis Avril 2009
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Marmaduke
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Message par Marmaduke » sam. 15 12 , 2007 18:59

Hmm! Merci bien. Je vais voir si je trouve l'un ou l'autre par ici :)

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Message par yop1025 » ven. 05 06 , 2009 13:44

vehiculeselectriques a écrit :Oulaaaa un peu trop contraignant là non :?: :roll:

Le stockage correspond à une inutilisation prolongée, disons qu'à partir d'une semaine c'est du stockage, ceci étant défini...

Stockage:

-La batterie ne doit jamais être stockée chargée à 100%

chargée à 100% de la veille pour le lendemain ou sur-lendemain est sans conséquences, c'est fragile mais pas la peine d'être parano non plus :D

-La batterie doit être stocker chargée à 50% de sa capacité (correspond à 3,7V/cellule) et au froid.

Plus c'est froid moins elle vieillie...sachant qu'il n'est pas utile d'acheter un congélateur pour autant...
:lol: Le rayon légume d'un vieux frigo pour un stockage de plusieurs mois c'est le top mais le garage ou la cave font tout autant l'affaire :D

Usage:

Pour avoir le maximum de durée de vie:

-ne jamais décharger à fond
-ne jamais charger à fond

bref, il faut naviguer entre 80% et 20%...

Sachant que de toute façon au bout de 4 à 5 ans la batterie lithium aura perdu près de 50% de sa capacité.
Il faut donc la considérer comme du consommable mais ne pas respecter les règle plus haut peu ramener la durée de vie à 1 ou 2 ans :shock:

Hello à tous !

Petit coucou pour vous dire que cela fait 3 ans ce mois ci que j'ai mon VAE (le temps passe vite, hein ?)
et je fais remonter ce topic et ce message de Phil pour dire que mon VAE et notamment ma batterie fonctionne parfaitement, a vrai dire, je ne sens pas de difference d'autonomie, mais mon parcours usuel est d'une 20 aine de KM MAX. j'ai 5000 KM actuellement, je m'en sers de temps à autre pour aller me faire le tour en ville, aller chercher le pain et tout ce qui peut m'eviter de prendre la voiture.
Par contre, j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils prodigués ici même pour l'entretien de celle ci. J'espere qu'elle tiendra 2 ans de plus sans souci :)

on se revoit ! :wink:

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » ven. 05 06 , 2009 14:10

sympa de donner des nouvelles, heureux de voir que tout roule :D
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Message par Citro » ven. 05 06 , 2009 14:21

yop1025 a écrit :...Petit coucou pour vous dire que cela fait 3 ans ce mois ci que j'ai mon VAE (le temps passe vite, hein ?)
et je fais remonter ce topic et ce message de Phil pour dire que mon VAE et notamment ma batterie fonctionne parfaitement, a vrai dire, je ne sens pas de difference d'autonomie, mais mon parcours usuel est d'une 20 aine de KM MAX. j'ai 5000 KM actuellement, je m'en sers de temps à autre pour aller me faire le tour en ville, aller chercher le pain et tout ce qui peut m'eviter de prendre la voiture.
Par contre, j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils prodigués ici même pour l'entretien de celle ci. J'espere qu'elle tiendra 2 ans de plus sans souci :) :wink:
Sympa ce suivi d'expérience.
Profites-en pour mettre à jour le kilométrage dans ton profil (seulement 4.000km actuellement). :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par yop1025 » dim. 28 06 , 2009 22:46

Fait ! ;)

je rentre d'une virée de 36 km sans souci de perte d'autonomie sur ma batterie en fin de parcours, même rendement qu'au 1er jour !
Finalement, y'a pas de secret :
- je la conserve toujours à l'endroit le plus frais de la maison été comme hiver -Garage-
- je ne laisse jamais mon vélo au soleil à l'arrêt (du moins longtemps)
- je recharge tjrs la batterie avant de partir ou qq heures avant maximum.
- je ne roule jamais la batterie dechargé completement, et inversement ne la stocke jamais (même pour une journée..) chargé à fond.

Allez, je la remets en charge pour demain matin, j'ai des courses à faire en ville !

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