Je me lance dans le VAE !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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non spécifié
Il ressemble à mon parkson (un cousin chinois avec la batterie sur l'avant du cadre au lieu de sous la selle et en 36 volts plomb au lieu de 24 volts -plomb aussi sans doute).
Avantages : très marrant en vtt (impression de moto-cross) dans les bois, mobylette 20 km/h sur le plat même contre fort vent de face.
Inconvénients : ne monte pas les côtes longues et fortes à moins de se mettre en danseuse et entretenir une vitesse suffisante pour éviter au moteur de peiner, assez lourd pour rouler sans assistance et pour ranger dans le garage : comme une moto ou une mobylette.
J'ai tout de même eu une facture (dans l'éventualité d'un contrôle des douanes, et j'ai un autocollant sur le vélo "importé par parkson" à la place du "conforme aux règles de sécurité françaises" ... mais au point où on en est vis à vis des règlementations !)
En prime j'ai un contrôleur marrant qui met le moteur en action par séquences d'une ou deux secondes (comme font le métro et le tgv !).
Ne pas s'attendre à pouvoir comparer au vélo de nlc : On en a pour son argent mais pas beaucoup plus, à moins peut-être plus tard de le faire évoluer avec une batterie lithium, un contrôleur aux petits oignons etc ... L'espoir fait vivre !
Déclenche la curiosité sur son chemin : Des automobilistes s'arrêtent et demandent si on le vend !
Avantages : très marrant en vtt (impression de moto-cross) dans les bois, mobylette 20 km/h sur le plat même contre fort vent de face.
Inconvénients : ne monte pas les côtes longues et fortes à moins de se mettre en danseuse et entretenir une vitesse suffisante pour éviter au moteur de peiner, assez lourd pour rouler sans assistance et pour ranger dans le garage : comme une moto ou une mobylette.
J'ai tout de même eu une facture (dans l'éventualité d'un contrôle des douanes, et j'ai un autocollant sur le vélo "importé par parkson" à la place du "conforme aux règles de sécurité françaises" ... mais au point où on en est vis à vis des règlementations !)
En prime j'ai un contrôleur marrant qui met le moteur en action par séquences d'une ou deux secondes (comme font le métro et le tgv !).
Ne pas s'attendre à pouvoir comparer au vélo de nlc : On en a pour son argent mais pas beaucoup plus, à moins peut-être plus tard de le faire évoluer avec une batterie lithium, un contrôleur aux petits oignons etc ... L'espoir fait vivre !
Déclenche la curiosité sur son chemin : Des automobilistes s'arrêtent et demandent si on le vend !
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Que la force soit électrique !
- Bucheron
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A première vue, le fait de "rallonger" un vélo comme ça est assez bizzare ! Les bases sont au moins 20 cm plus longues qu'un vélo normal...100% sauce frite en vélo a écrit :[...]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019
qu'es ce que vous en pensez, a premiere vu daube? pas daube?[..])
Je ne sais pas si ça posera des problèmes sur route, mais en vrai VTT, ça doit quand même être relativement inconduisible !
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Ca fait un petit moment que je roule plus en vélo depuis que j'ai le scooter electrique.
Mais lundi j'ai toutefois enfourché la bete et battu un petit record !!
J'ai mis a jour ma page pour les curieux !!!
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... n_pratique
Mais lundi j'ai toutefois enfourché la bete et battu un petit record !!
J'ai mis a jour ma page pour les curieux !!!
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... n_pratique
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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http://www.koga.com
On m'a offert un Koga-Miyata-Tesla L à mon anniversaire (65e). J'ai repris goût au vélo (pour l'instant, des petits tours en ville et en campgane proche; je verrai ce que ça donne en vacances à l'hôtel, à l'étranger... chargement des batteries, etc.)
Trois modes d'assistance: économique, normale et puissante; 50 à 70 km d'autonomie suivant l'utilisation, paraît-il.
Vaut mieux pas crever : interdit de démonter la roue pour remplacer la chambre à air! Réparer ou regonfler avec une bombe.
Esc-ce que quelqu'un d'autre en a fait l'expérience?
On m'a offert un Koga-Miyata-Tesla L à mon anniversaire (65e). J'ai repris goût au vélo (pour l'instant, des petits tours en ville et en campgane proche; je verrai ce que ça donne en vacances à l'hôtel, à l'étranger... chargement des batteries, etc.)
Trois modes d'assistance: économique, normale et puissante; 50 à 70 km d'autonomie suivant l'utilisation, paraît-il.
Vaut mieux pas crever : interdit de démonter la roue pour remplacer la chambre à air! Réparer ou regonfler avec une bombe.
Esc-ce que quelqu'un d'autre en a fait l'expérience?
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Moi personnellement je n'ai jamais démonté mes roues pour réparer ma chambre à air. je défais juste les etriers de frein, je degante la roue d'un coté, et on peut sortir la chambre facilement. Evidemment on peut pas l'emmener avec soi où l'on veut puisqu'elle est solidaire du vélo, mais pour réparer sur place ça marche très bien !
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Il y aurait un moyen de réparer rapidement sur la route sans avoir à démonter la roue, ou du moins en ne la démontant qu'une seule fois au garage : C'est de prévoir une chambre à air de rechange pliée entre la roue et les haubans. Si on crève on sort la chambre percée et on l'échange avec la chambre à air de rechange, et on répare tranquillement la chambre percée au garage (toujours sans démonter la roue) une fois rentré en prévision de la prochaine crevaison.
Que la force soit électrique !
Judicieux !
Je vais voir comment je peux y parvenir.
Lors du prochain passage chez le vélociste (en tout cas, avant les vacances et/ou pour la révision des 600km -j'en ai +/- 240), je lui demanderai de m'en placer une.
Merci infiniment, Filomat.
J'avais oublé de préciser à mon premier message : l'objet pèse (nu) 26,5 kg et, ne pouvant aller sur le toit, nécessite un porte-vélo arrière!
Les autres spécifications et distributeurs sont précisés sur le site.
Je vais voir comment je peux y parvenir.
Lors du prochain passage chez le vélociste (en tout cas, avant les vacances et/ou pour la révision des 600km -j'en ai +/- 240), je lui demanderai de m'en placer une.
Merci infiniment, Filomat.
J'avais oublé de préciser à mon premier message : l'objet pèse (nu) 26,5 kg et, ne pouvant aller sur le toit, nécessite un porte-vélo arrière!
Les autres spécifications et distributeurs sont précisés sur le site.
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comme c'est du caoutchouc, heureusement çà se plie et il doit toujours y avoir un moyen de trouver une petite place !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais quand je le ferais je mettrais une photo.
Pour la roue avant c'est encore plus facile car il n'y a qu'un bras de fourche, la roue avant est moins difficile à démonter, sauf pour les vae qui sont à traction avant.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais quand je le ferais je mettrais une photo.
Pour la roue avant c'est encore plus facile car il n'y a qu'un bras de fourche, la roue avant est moins difficile à démonter, sauf pour les vae qui sont à traction avant.
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Moi je fais du VTT tout les dimanches et pour les crevaisons j'ai acheté un liquide pour réparer les crevaisons de voitures (liquide vert assez epais)
Ca marche pas trop mal
Sur un an j'ai eu une crevaison (avant c'etait plutot toutes les semaines)
L'épine etait trop mal foutue c'est la seule fois ou ca a pas marché
Ca marche pas trop mal
Sur un an j'ai eu une crevaison (avant c'etait plutot toutes les semaines)
L'épine etait trop mal foutue c'est la seule fois ou ca a pas marché