Roue-moteur: mieux à l'avant ou à l'arrière?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

surlagglodepau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 07 , 2010 17:08
Localisation : Pau Porte des Pyrénées

Roue-moteur: mieux à l'avant ou à l'arrière?

Message par surlagglodepau » sam. 17 07 , 2010 15:26

Le moteur pour VAE quel est le plus efficace , à l'avant ou à l'arrière (le mien est dans la roue avant pour un Schwinn Campus dont je suis très satisfait, sauf quand le terrain en montée est un peu accidenté).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 18 07 , 2010 20:35

:? Je n'ai pas assez d'expérience en la matière, n'ayant fait qu'essayer divers modèles avec traction avant et arrière et dans des conditions d'adhérence optimum...

J'envisage cependant de monter un kit et je "gamberge" sur la question... En traction AV je m'affranchis des questions de rapports de démultiplication, mais on signale de nombreux cas d'usure prématurée de la fourche, surtout sur des modèles suspendus bas de gamme... Les roulements de direction sont aussi soumis à rude épreuve.
Par ailleurs, une traction AV permet de monter à l'arrière un moyeu à vitesses intégrées de type Nexus ou Rolhoff qui permet notemment de passer les vitesses à l'arrêt...
L'electricité, c'est LA solution.

clasou
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 04 , 2008 13:47
Localisation : chatellerault 86

Message par clasou » dim. 18 07 , 2010 22:17

Bonsoir,
Pour ma part c'est un roue avant ,j'en suis content ,bon c'est vrai que 400 km avec.