mon velo electrique survolté

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: mon velo electrique survolté

Message par Rémy » mer. 21 03 , 2012 9:15

Bravo pour la réalisation technique.

J'ai bien reconnu la route et je trouve quand même que tu prends beaucoup (trop) de risques :?

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Re: mon velo electrique survolté

Message par biker-ouf » mer. 21 03 , 2012 21:05

ah oui un voisin :)

je te propose de venir l'essayer ;)


et pour ceux qui on demandé la prochaine video est la..





une autre arrive d'ici peu .. pas trop vite vous allez vous lasser sinon .. et c'est une balade de 30km en bord de mer, le montage fait 14 min ... alors ça sera peut etre recoupé en deux videos...

dunky
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 02 , 2011 20:23

Re: mon velo electrique survolté

Message par dunky » mer. 21 03 , 2012 21:15

meme si je trouve ton velo un peu dangereux, belles video

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: mon velo electrique survolté

Message par moulino51 » mer. 21 03 , 2012 21:56

Tu veux que je te dise : ta vidéo, c'est que du bonheur :D

La musique, le casque vidéo, et tout et tout 8)

Fais gaffe quand même, hein on veux voir la suite et toi en un seul morceau. :arrow:




Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrillem
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: mon velo electrique survolté

Message par cyrillem » jeu. 22 03 , 2012 7:56

Du point de vue technique, électronique : chapeau !

Mais voir un vélo doubler un camion sur une 2x2 voies ! Là par contre, ça frôle l'inconscience !!
Ca met votre vie en danger (c'est votre problème), mais à voir la voiture qui vous double et qui a, c'est normal, mal estimé votre vitesse et faillit se taper une voiture puis vous doubler une moto qui est déja entrain de doubler une file de voiture au ralentis, puis le camionneur qui tourne la tête un certain temps, vous mettez aussi la vie des autres en jeu et là désolé : mais non, c'est pas normal !!! Trop dangereux !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: mon velo electrique survolté

Message par triphase » jeu. 22 03 , 2012 9:05

Remarquable séquence, mieux que dans les "taxi" :P Je veux dire ça fait vraiment peur car c'est pas du ciné!

Chacun met sa vie en danger comme il le veut, "on" est en général plus sévère avec un vélo à 70 qu'avec une moto à 200, c'est parce que les moto à 200, c'est devenu une "normalité" alors que les vélos qui se font flasher c'est plus rare. Ceci dit, justifier la dangerosité des uns par l'imprudence des autres c'est limite. Même quand je roule à seulement 25 sur mon vélo (c'est rare), il y a des crétins d'automobilistes qui se pressent de me dépasser, quitte à freiner aussitôt après devant moi car il y a une file de véhicules arrêtés.

Calculez un peu l'énergie cinétique (1/2*mv²) d'un vélo à 70 et d'une moto à 200, puis d'une voiture à 150, vous verrez que le plus destructeur (en cas d'accident) n'est pas forcément le "cinglé" de cycliste!

Pour dépasser le camion ça manquait un peu de pêche quand même, tu aurais du pédaler plus fort :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Re: mon velo electrique survolté

Message par biker-ouf » jeu. 22 03 , 2012 9:55

cyrillem a écrit :Du point de vue technique, électronique : chapeau !

Mais voir un vélo doubler un camion sur une 2x2 voies ! Là par contre, ça frôle l'inconscience !!
Ca met votre vie en danger (c'est votre problème), mais à voir la voiture qui vous double et qui a, c'est normal, mal estimé votre vitesse et faillit se taper une voiture puis vous doubler une moto qui est déja entrain de doubler une file de voiture au ralentis, puis le camionneur qui tourne la tête un certain temps, vous mettez aussi la vie des autres en jeu et là désolé : mais non, c'est pas normal !!! Trop dangereux !

Non mais la voiture savais très bien à quelle vitesse je roulais ça faisait 3 km que je la suivais et une voiture s'est gare alors je l'ai double..


Et donc si je suit ton raisonnement: une belle voiture est dangereuse parce que les gens vont la regarder un moment, ou même pire : une jolie jeune femme qui marche avec des vêtements léger est un danger publique car les hommes au volant vont être absent de la route pendant quelques secondes..


Alors oui c'est assez dangereux mais pas plus qu'un scooter qui roule à 40kmh sur une route ou les autres usages roulent entre 60 et 80 ..
Le plus dangereux c'est le delta de vitesse entre la notre et celle des autres ..

Après je suis d'accord qu'il y a certains points sur lesquels je suis un peu imprudent.
Mais le temps assagi

Et merci pour vos commentaires sur mon petit vélo :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: mon velo electrique survolté

Message par Citro » jeu. 22 03 , 2012 11:11

biker-ouf a écrit :Et donc si je suit ton raisonnement: ... une jolie jeune femme qui marche avec des vêtements léger est un danger publique car les hommes au volant vont être absent de la route pendant quelques secondes..
C'est une réalité, beaucoup d'hommes ont eu des problèmes à cause de ça. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: mon velo electrique survolté

Message par Tie » jeu. 22 03 , 2012 15:00

Impressionnant ! :wink:

Mais par contre fais gaffe de ne pas trop attirer l'attention (cf. : URL, même si ce n'est pas vraiment comparable).

une petite question : c'est quoi le titre des musiques qui accompagnent les vidéos ?


Cédric

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: mon velo electrique survolté

Message par romelec » jeu. 22 03 , 2012 17:03

C'est vrai qu'il y a quelques risques, mais il faut bien que jeunesse se passe !
Tie a écrit :Mais par contre fais gaffe de ne pas trop attirer l'attention (cf. : URL, même si ce n'est pas vraiment comparable).
Par exemple ne filmes pas juste devant chez toi ni ton employeur :wink:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: mon velo electrique survolté

Message par Citro » ven. 23 03 , 2012 11:10

romelec a écrit :Par exemple ne filmes pas juste devant chez toi ni ton employeur :wink:
Ni sur les parcours de tes trajets quotidiens... :oops:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: mon velo electrique survolté

Message par Rémy » ven. 23 03 , 2012 11:22

Ouf :!:
Je suis rassuré après ton deuxième film : nous n'avons pas les mêmes horaires :lol:
Il m'arrive d'emprunter une partie de ce parcours, mais pour moi, dans ce sens là c'est le soir.
Ca me ferait mal d'avoir un accident avec un autre VE :roll:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: mon velo electrique survolté

Message par vehiculeselectriques » ven. 23 03 , 2012 16:42

:shock: :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Re: mon velo electrique survolté

Message par biker-ouf » mar. 27 03 , 2012 19:11

un accident?? pourquoi tu voudrais avoir un accident avec moi il n'y a pas de raisons..


et pour attirer l'attention oui je sais bien mais sur mes videos je coupe bien avant chez moi ;)



un peu de news du velo
Comme je recharge mes batteries par 4,

l'equilibrage se fait donc par 4,
je pensais faire un equilibrage correct toutes les semaines, mais la flème....


alors aujourd'hui après une petite 20aines de recharges j'ai pris les mesures:

le delta entre la plus chargée et la moins chargé est de : 0,03v ( 4,17-4,2 )

je trouve ça plus que correct sachant que quand je les equilibre seules mon chargeur a un delta de 0,01 ou 0,02v

Répondre

Retourner vers « Vélos »