Recharge: boitier noir et wallbox

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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drtoub3
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par drtoub3 » sam. 11 08 , 2012 11:23

en ce qui me concerne , j'ai contacté cette boite qui m'a proposé ça :

http://www.ecarconnectors.com/products. ... able-16amp

je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une i-miev/ion , qu'il y avait un boitier entre les 2 plugs ...ils m'ont répondu en me conseillant ce produit ...pour du 16A, mais ils ont aussi du 32A :D !!!
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

pascalfr
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par pascalfr » sam. 11 08 , 2012 13:59

Tu vas avoir un problème pour connecter ce cordon sur ta prise murale :shock:

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par drtoub3 » sam. 11 08 , 2012 16:25

ben a notre niveau de bidouillage ce n'est pas un problème de prise murale qui va m’arrêter .... :wink: ...puis un adaptateur voire carrément la prise murale UK qu'on "rapatrie" et qu'on installe ça doit pouvoir se faire nan ?.
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pascalfr
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par pascalfr » sam. 11 08 , 2012 17:34

Ton câble est destiné à un mode de recharge dit Mode 3

IL est destiné à connecter le vehicule à une wallbox ( type 1 côté vehicule ) type 2 côté wallbox
Type 2 = standard Mennekes

Le mode de recharge mode 3 correspond à un mode dans lequel le dispositif de protection est intégré à l'infrastructure (wallbox par exemple ou borne de recharge)

Le standard type 2 est le concurrent direct du type 3 ... Qui s'est finalement imposé au niveau standard EV PA

Si tu achetes une WallBox par exemple c'est ce type de câble mode 3 qui est livré avec un type 1 côté vehicule et un type 3 côté Wallbox

Le cordon que tu cites est destiné au mode 3 pour les Box qui ne sont pas en mode 3 côté Box

Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est et a quoi ressemble une prise type 2 jette un œil sur ce lien

http://www.mennekes.de/fr/latest0.html? ... 2c326afd9d

C'est pas un simple adaptatation ou une Modif au niveau prise murale qui va te permettre d'utiliser ce câble totalement inapproprié.

Prends le temps de relire cette page web ( il en existe plein dans le genre )

http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-zéléctriques/

Et ensuite celle-ci : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/

Ensuite tu fais comme tu penses ... Mais surtout n'achète pas un adaptateur prise UK pour tenter d'y connecter ta prise type 2

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Skippy
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Skippy » sam. 11 08 , 2012 18:03

:? perso, je vois pas bien l'intéret de mettre en lien s'il est tronqué.. :wink:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par drtoub3 » sam. 11 08 , 2012 18:20

pascalfr a écrit :Ton câble est destiné à un mode de recharge dit Mode 3

IL est destiné à connecter le vehicule à une wallbox ( type 1 côté vehicule ) type 2 côté wallbox
Type 2 = standard Mennekes

Le mode de recharge mode 3 correspond à un mode dans lequel le dispositif de protection est intégré à l'infrastructure (wallbox par exemple ou borne de recharge)

Le standard type 2 est le concurrent direct du type 3 ... Qui s'est finalement imposé au niveau standard EV PA

Si tu achetes une WallBox par exemple c'est ce type de câble mode 3 qui est livré avec un type 1 côté vehicule et un type 3 côté Wallbox

Le cordon que tu cites est destiné au mode 3 pour les Box qui ne sont pas en mode 3 côté Box

Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est et a quoi ressemble une prise type 2 jette un œil sur ce lien

http://www.mennekes.de/fr/latest0.html? ... 2c326afd9d

C'est pas un simple adaptatation ou une Modif au niveau prise murale qui va te permettre d'utiliser ce câble totalement inapproprié.

Prends le temps de relire cette page web ( il en existe plein dans le genre )

http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-zéléctriques/

Et ensuite celle-ci : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/

Ensuite tu fais comme tu penses ... Mais surtout n'achète pas un adaptateur prise UK pour tenter d'y connecter ta prise type 2

oups ! Merci de cette précision ....je vais réétudier la question , je dois m'éclaircir les idées entre Modes et Types de prises.... :?

Je viens de consulter tes adresses , et je dois dire que les tableaux et autres explications sont impec et vont surement m'aider a y voir plus clair...! Merci a toi...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par pascalfr » sam. 11 08 , 2012 18:25

:oops: :oops: avec toutes mes excuses!
LiPad tronque systèmatiquement ces liens... sans que je comprenne pourquoi

Ceci étant, avec avec le lien : http://www.leszelectriciens.fr

Accedez dans la barre de menus aux options suivantes
  • 2 Bornes Eelectriques
  • VE "Prises' de tête

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par drtoub3 » dim. 12 08 , 2012 17:36

tout en étant novice en la matière, je viens de faire connaissance de ce fournisseur/fabricant qui semble disposer d'une vraie expertise dans le domaine

je vous joint un petit pdf informatif pour ceux que ça intéresse, très instructif a mon sens :

http://www.mennekes.de/uploads/media/In ... 3000DS.pdf

tchuss les amis

(ps : tous ces posts et quand je pense que j'ai toujours pas encore reçu ma ion, en tout cas , en ce qui me concerne, le vif intérêt est déjà là !)
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Hub_elec » lun. 13 08 , 2012 10:03

Le branchement neutre-phase en direct ne donne rien (juste démarrage du ventilo 2s) & pas plus avec ajout du +11,75 v entre terre-fil pilote. :( (0A délivré)
Je ne saisi pas bien le rôle de cette "boiboite" :?:

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par romelec » lun. 13 08 , 2012 13:25

C'est normal... relis les documents donnés par Skippy et l'image de Palm35.

Il y a déjà un sujet dans la partie Nissan: topic8360.html
Et voilà encore d'autres infos techniques: http://code.google.com/p/open-evse/wiki/J1772Basics

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par kriscus » lun. 13 08 , 2012 14:23

J'ai pris possession de ma iOn aujourd'hui. Le boitier est un 16A (il pèse le poids d'un âne mort d'ailleurs). Branché au wattmètre, je n'ai pas vu dépasser les 13,8 A.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par ratatouille » mar. 14 08 , 2012 13:32

D'apres les docs (schema) plus haut, la resistance qui code la capacite du cable (13A/16A) se trouverait dans la prise.

Est-elle demontable cette prise ?
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » mar. 14 08 , 2012 17:06

Apparemment, d'après les docs, il faut générer un signal carré à 1kHz avec les bonnes résistances pour détecter la voix de la voiture par le changement d'amplitude, puis mettre le rapport cyclique qui va bien pour le courant souhaité. faisable mais pas si simple....
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Skippy » mer. 15 08 , 2012 9:34

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par ratatouille » mer. 15 08 , 2012 11:03

Comme je comprends la doc Mennekes plus haut : " th CP box reads the capacity data from the cable", page 8.
L'EVSE permet de faire un chargeur/control box maison et de commander directement la valeur du courant.
Sans cela, il faut modifier la valeur de resistance du cable (semble-t-il située dans la prise) pour leurrer la ControlBox du cable.
Dans la cas d'une station de charge, le cable n'a pas de ControlBox, elle deduit la bonne valeur de courant maxi du cable.

Je pense qu'il faut aussi s'assurer du bon dimensionnement du cable.

Si la prise est demontable, n'est-ce pas plus simple de changer cette resistance ?
Jean-François

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