Recharge: boitier noir et wallbox
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
en ce qui me concerne , j'ai contacté cette boite qui m'a proposé ça :
http://www.ecarconnectors.com/products. ... able-16amp
je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une i-miev/ion , qu'il y avait un boitier entre les 2 plugs ...ils m'ont répondu en me conseillant ce produit ...pour du 16A, mais ils ont aussi du 32A !!!
http://www.ecarconnectors.com/products. ... able-16amp
je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une i-miev/ion , qu'il y avait un boitier entre les 2 plugs ...ils m'ont répondu en me conseillant ce produit ...pour du 16A, mais ils ont aussi du 32A !!!
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Tu vas avoir un problème pour connecter ce cordon sur ta prise murale
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
ben a notre niveau de bidouillage ce n'est pas un problème de prise murale qui va m’arrêter .... ...puis un adaptateur voire carrément la prise murale UK qu'on "rapatrie" et qu'on installe ça doit pouvoir se faire nan ?.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Ton câble est destiné à un mode de recharge dit Mode 3
IL est destiné à connecter le vehicule à une wallbox ( type 1 côté vehicule ) type 2 côté wallbox
Type 2 = standard Mennekes
Le mode de recharge mode 3 correspond à un mode dans lequel le dispositif de protection est intégré à l'infrastructure (wallbox par exemple ou borne de recharge)
Le standard type 2 est le concurrent direct du type 3 ... Qui s'est finalement imposé au niveau standard EV PA
Si tu achetes une WallBox par exemple c'est ce type de câble mode 3 qui est livré avec un type 1 côté vehicule et un type 3 côté Wallbox
Le cordon que tu cites est destiné au mode 3 pour les Box qui ne sont pas en mode 3 côté Box
Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est et a quoi ressemble une prise type 2 jette un œil sur ce lien
http://www.mennekes.de/fr/latest0.html? ... 2c326afd9d
C'est pas un simple adaptatation ou une Modif au niveau prise murale qui va te permettre d'utiliser ce câble totalement inapproprié.
Prends le temps de relire cette page web ( il en existe plein dans le genre )
http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-zéléctriques/
Et ensuite celle-ci : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/
Ensuite tu fais comme tu penses ... Mais surtout n'achète pas un adaptateur prise UK pour tenter d'y connecter ta prise type 2
IL est destiné à connecter le vehicule à une wallbox ( type 1 côté vehicule ) type 2 côté wallbox
Type 2 = standard Mennekes
Le mode de recharge mode 3 correspond à un mode dans lequel le dispositif de protection est intégré à l'infrastructure (wallbox par exemple ou borne de recharge)
Le standard type 2 est le concurrent direct du type 3 ... Qui s'est finalement imposé au niveau standard EV PA
Si tu achetes une WallBox par exemple c'est ce type de câble mode 3 qui est livré avec un type 1 côté vehicule et un type 3 côté Wallbox
Le cordon que tu cites est destiné au mode 3 pour les Box qui ne sont pas en mode 3 côté Box
Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est et a quoi ressemble une prise type 2 jette un œil sur ce lien
http://www.mennekes.de/fr/latest0.html? ... 2c326afd9d
C'est pas un simple adaptatation ou une Modif au niveau prise murale qui va te permettre d'utiliser ce câble totalement inapproprié.
Prends le temps de relire cette page web ( il en existe plein dans le genre )
http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-zéléctriques/
Et ensuite celle-ci : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/
Ensuite tu fais comme tu penses ... Mais surtout n'achète pas un adaptateur prise UK pour tenter d'y connecter ta prise type 2
- Skippy
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
perso, je vois pas bien l'intéret de mettre en lien s'il est tronqué..
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
pascalfr a écrit :Ton câble est destiné à un mode de recharge dit Mode 3
IL est destiné à connecter le vehicule à une wallbox ( type 1 côté vehicule ) type 2 côté wallbox
Type 2 = standard Mennekes
Le mode de recharge mode 3 correspond à un mode dans lequel le dispositif de protection est intégré à l'infrastructure (wallbox par exemple ou borne de recharge)
Le standard type 2 est le concurrent direct du type 3 ... Qui s'est finalement imposé au niveau standard EV PA
Si tu achetes une WallBox par exemple c'est ce type de câble mode 3 qui est livré avec un type 1 côté vehicule et un type 3 côté Wallbox
Le cordon que tu cites est destiné au mode 3 pour les Box qui ne sont pas en mode 3 côté Box
Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est et a quoi ressemble une prise type 2 jette un œil sur ce lien
http://www.mennekes.de/fr/latest0.html? ... 2c326afd9d
C'est pas un simple adaptatation ou une Modif au niveau prise murale qui va te permettre d'utiliser ce câble totalement inapproprié.
Prends le temps de relire cette page web ( il en existe plein dans le genre )
http://www.leszelectriciens.fr/2-bornes-zéléctriques/
Et ensuite celle-ci : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/
Ensuite tu fais comme tu penses ... Mais surtout n'achète pas un adaptateur prise UK pour tenter d'y connecter ta prise type 2
oups ! Merci de cette précision ....je vais réétudier la question , je dois m'éclaircir les idées entre Modes et Types de prises....
Je viens de consulter tes adresses , et je dois dire que les tableaux et autres explications sont impec et vont surement m'aider a y voir plus clair...! Merci a toi...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Recharge: boitier noir et wallbox
avec toutes mes excuses!
LiPad tronque systèmatiquement ces liens... sans que je comprenne pourquoi
Ceci étant, avec avec le lien : http://www.leszelectriciens.fr
Accedez dans la barre de menus aux options suivantes
LiPad tronque systèmatiquement ces liens... sans que je comprenne pourquoi
Ceci étant, avec avec le lien : http://www.leszelectriciens.fr
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- 2 Bornes Eelectriques
- VE "Prises' de tête
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
tout en étant novice en la matière, je viens de faire connaissance de ce fournisseur/fabricant qui semble disposer d'une vraie expertise dans le domaine
je vous joint un petit pdf informatif pour ceux que ça intéresse, très instructif a mon sens :
http://www.mennekes.de/uploads/media/In ... 3000DS.pdf
tchuss les amis
(ps : tous ces posts et quand je pense que j'ai toujours pas encore reçu ma ion, en tout cas , en ce qui me concerne, le vif intérêt est déjà là !)
je vous joint un petit pdf informatif pour ceux que ça intéresse, très instructif a mon sens :
http://www.mennekes.de/uploads/media/In ... 3000DS.pdf
tchuss les amis
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ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Le branchement neutre-phase en direct ne donne rien (juste démarrage du ventilo 2s) & pas plus avec ajout du +11,75 v entre terre-fil pilote. (0A délivré)
Je ne saisi pas bien le rôle de cette "boiboite"
Je ne saisi pas bien le rôle de cette "boiboite"
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
C'est normal... relis les documents donnés par Skippy et l'image de Palm35.
Il y a déjà un sujet dans la partie Nissan: topic8360.html
Et voilà encore d'autres infos techniques: http://code.google.com/p/open-evse/wiki/J1772Basics
Il y a déjà un sujet dans la partie Nissan: topic8360.html
Et voilà encore d'autres infos techniques: http://code.google.com/p/open-evse/wiki/J1772Basics
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
J'ai pris possession de ma iOn aujourd'hui. Le boitier est un 16A (il pèse le poids d'un âne mort d'ailleurs). Branché au wattmètre, je n'ai pas vu dépasser les 13,8 A.
Foyer 100% électrique : Peugeot iOn 16 kWh depuis 2012 + Kia Soul EV en décembre 2016
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
D'apres les docs (schema) plus haut, la resistance qui code la capacite du cable (13A/16A) se trouverait dans la prise.
Est-elle demontable cette prise ?
Est-elle demontable cette prise ?
Jean-François
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Apparemment, d'après les docs, il faut générer un signal carré à 1kHz avec les bonnes résistances pour détecter la voix de la voiture par le changement d'amplitude, puis mettre le rapport cyclique qui va bien pour le courant souhaité. faisable mais pas si simple....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Skippy
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Comme je comprends la doc Mennekes plus haut : " th CP box reads the capacity data from the cable", page 8.
L'EVSE permet de faire un chargeur/control box maison et de commander directement la valeur du courant.
Sans cela, il faut modifier la valeur de resistance du cable (semble-t-il située dans la prise) pour leurrer la ControlBox du cable.
Dans la cas d'une station de charge, le cable n'a pas de ControlBox, elle deduit la bonne valeur de courant maxi du cable.
Je pense qu'il faut aussi s'assurer du bon dimensionnement du cable.
Si la prise est demontable, n'est-ce pas plus simple de changer cette resistance ?
L'EVSE permet de faire un chargeur/control box maison et de commander directement la valeur du courant.
Sans cela, il faut modifier la valeur de resistance du cable (semble-t-il située dans la prise) pour leurrer la ControlBox du cable.
Dans la cas d'une station de charge, le cable n'a pas de ControlBox, elle deduit la bonne valeur de courant maxi du cable.
Je pense qu'il faut aussi s'assurer du bon dimensionnement du cable.
Si la prise est demontable, n'est-ce pas plus simple de changer cette resistance ?
Jean-François