Ranger EV de Polaris

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.
Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Ranger EV de Polaris

Message par Remdo » mar. 15 07 , 2014 9:56

Une présentation rapide d'un utilitaire sympa pour arpenter les champs et autres chemins de traverse. C'est un cousin de ma femme, agriculteur, qui a opté pour cette solution plus fiable que la version thermique d'après ce qu'il a pu voir avec son voisin qui s'est équipé du même modèle en thermique. Reste que l'autonomie initiale est déjà loin malgré le faible kilométrage : 1500km et 86 heures d'utilisation.
300 kg de batteries plomb à électrolyte liquide (mises en eau à faire régulièrement) et un chargeur tout neuf (changé sous garantie).
Philippe en est très content si ce n'est l'autonomie qui a beaucoup chuté par rapport à ce qui était donné au départ, et on ne parle même pas de l'hiver...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ranger EV de Polaris

Message par triphase » mar. 15 07 , 2014 10:29

Sympa comme 4x4 silencieux et garanti non-urbain :lol:

l'autonomie qui a beaucoup chuté par rapport à ce qui était donné au départ,

Pas clair.. est-ce:

-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie constatée quand il était neuf?
-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie "spécifiée par le constructeur/distributeur"?

Dans le premier cas c'est une batterie qui vieillit mal, il faut les mesurer individuellement quelquefois pendant la décharge pour trouver la coupable.
Dans le deuxième cas, ben, euh, RAS!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ranger EV de Polaris

Message par Remdo » mar. 15 07 , 2014 10:38

triphase a écrit :-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie constatée quand il était neuf?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »