Le topic de la 106 de GrandVince
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Le topic de la 106 de GrandVince
Comme certains le savent déjà s'ils ont suivi, je viens d'acheter la 106 électrique de 106bx, membre du forum.
Je crée donc ce topic dans plusieurs buts :
- Vous présenter le véhicule
- Avoir un topic de suivi du véhicule et des interventions / réalisations effectuées
- M'aider à structurer mes idées de modifications éventuelles
- Solliciter votre aide (les questions ou demandes d'aide sont en bleu)
C'est une 106 4 places 3 portes de décembre 1998.
Kilométrage à l'achat : 29.420km
Je ne connais pas encore la date de fabrication des monoblocs (c'est écrit dessus ?) oui les 2 derniers chiffres (merci moulino)
Je mettrai à jour ce premier post de présentation au fur et à mesure, notamment j'ajouterai des photos quand je la récupèrerai vraiment, d'ici 3 semaines.
Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
- Mise en eau à faire le plus vite possible
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Ouvrir les packs (installation monitoring spaghetti)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- Le lave-glace ne fonctionne plus
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Le réglage de rétroviseur conducteur semble déboité
Mise en eau (ASAP)
Je ne sais pas de quand date la dernière, mais selon le vendeur c'est à faire rapidement
Là je vais être très embêté, car elle est à faire rapidement et je n'ai pas du tout le matos, et je n'ai même pas encore de prise électrique dans mon parking
2 solutions :
- Trouver un spécialiste du genre Accus-service proche de chez moi (à portée de batteries ^^)
- Trouver un membre du fofo qui accepte de me prêter son matériel pour ma 1ère MEE (ou encore mieux, de me montrer comment faire)
Et pour les MEE suivantes :
- Trouver un outil de diag (j'attends d'avoir le véhicule pour chercher quel type de prise il me faut, 16 broches, 30 broches ? si qqn sait d'avance selon l'année)
Suggestion si 30 broches
Suggestion si 16 broches (c'est quoi ce prix !?)
- Trouver un raccord de remplissage
Voyant défaut électrique au tableau de bord
Alors là, je sèche. Quelles sont les premières choses à contrôler, dans l'ordre de probabilité ?
Ouvrir les packs
Déjà moins urgent, mais il faut que je commence quand même à me renseigner sur la question.
Je voudrais déjà contrôler visuellement l'état des monoblocs, des durites, et pourquoi pas en profiter pour installer un monitoring "spaghetti"
--> Est-ce que quelqu'un à proximité possède un lève-quad, et pourrait me le prêter ou louer ?
Monitoring spaghetti :
Je partirais je pense sur la solution avec les 22 mini-voltmètres digitaux, sur une plaque dans la boite à gants
Se procurer :
- 21 cosses de 8mm --> c'est quel diamètre les bornes des monoblocs ? trouvé (merci gilguit / bakkie)
- 21 résistances 33kohm trouvé (merci moulino)
- 22 mini-voltmètres (1 par monobloc + 1 pour batterie 12V + 1 pour le total des 3 packs) trouvé (merci gilguit)
Je crée donc ce topic dans plusieurs buts :
- Vous présenter le véhicule
- Avoir un topic de suivi du véhicule et des interventions / réalisations effectuées
- M'aider à structurer mes idées de modifications éventuelles
- Solliciter votre aide (les questions ou demandes d'aide sont en bleu)
C'est une 106 4 places 3 portes de décembre 1998.
Kilométrage à l'achat : 29.420km
Je ne connais pas encore la date de fabrication des monoblocs (c'est écrit dessus ?) oui les 2 derniers chiffres (merci moulino)
Je mettrai à jour ce premier post de présentation au fur et à mesure, notamment j'ajouterai des photos quand je la récupèrerai vraiment, d'ici 3 semaines.
Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
- Mise en eau à faire le plus vite possible
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Ouvrir les packs (installation monitoring spaghetti)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- Le lave-glace ne fonctionne plus
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Le réglage de rétroviseur conducteur semble déboité
Mise en eau (ASAP)
Je ne sais pas de quand date la dernière, mais selon le vendeur c'est à faire rapidement
Là je vais être très embêté, car elle est à faire rapidement et je n'ai pas du tout le matos, et je n'ai même pas encore de prise électrique dans mon parking
2 solutions :
- Trouver un spécialiste du genre Accus-service proche de chez moi (à portée de batteries ^^)
- Trouver un membre du fofo qui accepte de me prêter son matériel pour ma 1ère MEE (ou encore mieux, de me montrer comment faire)
Et pour les MEE suivantes :
- Trouver un outil de diag (j'attends d'avoir le véhicule pour chercher quel type de prise il me faut, 16 broches, 30 broches ? si qqn sait d'avance selon l'année)
Suggestion si 30 broches
Suggestion si 16 broches (c'est quoi ce prix !?)
- Trouver un raccord de remplissage
Voyant défaut électrique au tableau de bord
Alors là, je sèche. Quelles sont les premières choses à contrôler, dans l'ordre de probabilité ?
Ouvrir les packs
Déjà moins urgent, mais il faut que je commence quand même à me renseigner sur la question.
Je voudrais déjà contrôler visuellement l'état des monoblocs, des durites, et pourquoi pas en profiter pour installer un monitoring "spaghetti"
--> Est-ce que quelqu'un à proximité possède un lève-quad, et pourrait me le prêter ou louer ?
Monitoring spaghetti :
Je partirais je pense sur la solution avec les 22 mini-voltmètres digitaux, sur une plaque dans la boite à gants
Se procurer :
- 21 cosses de 8mm --> c'est quel diamètre les bornes des monoblocs ? trouvé (merci gilguit / bakkie)
- 21 résistances 33kohm trouvé (merci moulino)
- 22 mini-voltmètres (1 par monobloc + 1 pour batterie 12V + 1 pour le total des 3 packs) trouvé (merci gilguit)
Modifié en dernier par GrandVince le jeu. 26 02 , 2015 15:53, modifié 2 fois.
- moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Bienvenu a ta 106 Grandvince,
Ta eu une très bonne idée d'ouvrir ce topic "garage" pour ta 106
Mais bon la date on s'en fiche, tant que tes monoblocs sont bons.
Pour ta MEE, tu n'as pas forcement besoin de matériel sophistiquée : 3 bidons d'eau déminéralisée, + 1 vide pour la récupération (une bouteille fera l'affaire) et quelque mètre de tuyau transparent, et le raccord "quivabien" si tu souhaite conserver les clapets de remplissage.
Pour ta prise au garage, j'ose espérer quelle sera en place quand ta belle arrivera ?
J'ai confiance, tu es a fond dedans, tu semble avoir dévoré le forum de bon appétit, et ça va le faire.
Gé
Ta eu une très bonne idée d'ouvrir ce topic "garage" pour ta 106
Oui c'est écrit dessus (du moins les deux derniers chiffres).Je ne connais pas encore la date de fabrication des monoblocs (c'est écrit dessus ?)
Mais bon la date on s'en fiche, tant que tes monoblocs sont bons.
Pour ta MEE, tu n'as pas forcement besoin de matériel sophistiquée : 3 bidons d'eau déminéralisée, + 1 vide pour la récupération (une bouteille fera l'affaire) et quelque mètre de tuyau transparent, et le raccord "quivabien" si tu souhaite conserver les clapets de remplissage.
Pour ta prise au garage, j'ose espérer quelle sera en place quand ta belle arrivera ?
J'ai confiance, tu es a fond dedans, tu semble avoir dévoré le forum de bon appétit, et ça va le faire.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Il faut bien un outil de diag aussi pour lancer la charge d'entretienmoulino51 a écrit :Pour ta MEE, tu n'as pas forcement besoin de matériel sophistiquée : 3 bidons d'eau déminéralisée, + 1 vide pour la récupération (une bouteille fera l'affaire) et quelque mètre de tuyau transparent, et le raccord "quivabien" si tu souhaite conserver les clapets de remplissage.
Vu l'allure où ça va, je crois qu'il faut pas rêver. Mais je peux charger au travail et faire l'aller-retour avec une charge (50km). Ça devrait dépanner dans un premier tempsmoulino51 a écrit :Pour ta prise au garage, j'ose espérer quelle sera en place quand ta belle arrivera ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Si besoin j'ai un lève quad, 4 chandelles et un cric bouteille.
Pas de matériel de diagnostique PSA. Plus de matériel de mise en eau (donné à Legwy) - mais c'était juste un entonnoir et deux tuyaux transparents avec serflex!
Je suis à proximité de St Arnoult en Yvelines.
Bon courage
Pas de matériel de diagnostique PSA. Plus de matériel de mise en eau (donné à Legwy) - mais c'était juste un entonnoir et deux tuyaux transparents avec serflex!
Je suis à proximité de St Arnoult en Yvelines.
Bon courage
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ok c'est bon à savoir, merci Chevreuse. Ça fait un peu loin, mais je prendrai contact avec toi si jamais.
Pendant que j'y pense, quel type de programmateur utilisez-vous pour différer la charge ? Un simple programmateur domestique ça tient le coup ?
Pendant que j'y pense, quel type de programmateur utilisez-vous pour différer la charge ? Un simple programmateur domestique ça tient le coup ?
- Legwy
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ca tient le coup...mais pas longtemps, l'idéal étant une horloge directement sur le tableau électrique.GrandVince a écrit :Pendant que j'y pense, quel type de programmateur utilisez-vous pour différer la charge ? Un simple programmateur domestique ça tient le coup ?
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ouais mais du coup tu peux pas le laisser dans la voiture pour les recharges faites "ailleurs"
- Rémy
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
"ailleurs", on a très rarement besoin d'une charge différéeGrandVince a écrit :Ouais mais du coup tu peux pas le laisser dans la voiture pour les recharges faites "ailleurs"
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Quand j'irai au travail avec, la voiture peut rester jusqu'à 12h branchée à une borne. Il me faut un programmateur, non ?
Et du coup je pense à un autre truc là, les bornes étant extérieures, il faut qu'il soit étanche
Et du coup je pense à un autre truc là, les bornes étant extérieures, il faut qu'il soit étanche
- Legwy
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Tout est possible
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et un peu de cable et te voilà avec un boitier de programmation transportable
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et un peu de cable et te voilà avec un boitier de programmation transportable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ce serait quand même plus sérieux que les merdouilles si noises qui risquent de transformer ton garage en BBQ
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
pense à poser un compteur séparé à la maison pour voir ta conso spécifique bagnole.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ouais ça j'avais prévu de le faire, dans le cas où y'en aurait pas déjà un d'office, parce qu'il y a de grandes chances que ma prise soit tirée directement du local TGBT de l’immeuble. Mon parking étant au sous-sol, et mon appartement (et donc mon compteur) au 2ème étage. On verra ça avec l'électricien la semaine prochaine.
- Lulaby22
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
GrandVince tu demande "Il faut bien un outil de diag aussi pour lancer la charge d'entretien"
Oui il te faut une valise a ACCU Service s'est 300€ sans les frais de port .
C'est un outil incontournable pour la MEE , a quand remonte la dernière MEE de ta 106? vu l'âge de nos batterie une MEE au alentours de 3500 Kms a 4000 Kms c'est très bien.
Si tu le souhaite j'ai mi un complément dans MEE "Remise en eau des batteries (Charge d'entretien)" topic5062-45.html#p176033 .
Oui il te faut une valise a ACCU Service s'est 300€ sans les frais de port .
C'est un outil incontournable pour la MEE , a quand remonte la dernière MEE de ta 106? vu l'âge de nos batterie une MEE au alentours de 3500 Kms a 4000 Kms c'est très bien.
Si tu le souhaite j'ai mi un complément dans MEE "Remise en eau des batteries (Charge d'entretien)" topic5062-45.html#p176033 .
Modifié en dernier par Lulaby22 le ven. 27 02 , 2015 10:57, modifié 1 fois.
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ".
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ok j'avais lu quand tu avais posté ici. Tu as bien fait de scinder, c'est plus clair.
Pour la dernière MEE, je ne sais pas exactement, mais l'ancien proprio m'a dit de la faire rapidement.
4 blocs ont été changés par Accus-service en avril 2014 à 28.400km (soit il y a 1000km environ), est-ce que cela implique forcément une MEE ?
Pour la dernière MEE, je ne sais pas exactement, mais l'ancien proprio m'a dit de la faire rapidement.
4 blocs ont été changés par Accus-service en avril 2014 à 28.400km (soit il y a 1000km environ), est-ce que cela implique forcément une MEE ?