Présence de LDR au trop plein à la MEE ??

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Présence de LDR au trop plein à la MEE ??

Message par decol2 » dim. 18 10 , 2015 16:21

Bonjour à tous,
Ce matin lors de la MEE de la saxo, après les 3 premiers circuits AV et ARD remplis sans problème, le circuit du bac ARG m'a réservé une mauvaise surprise : le liquide issu du trop plein était du LDR, en début d'écoulement. Ensuite, l'écoulement s'est rapidement éclairci pour redevenir de l'eau distillée normale.
J'ai recueilli environ 320 ml de "mélange" eau + LDR, et ensuite j'ai laissé couler 370 ml d'eau pure. Pas de trace de potasse dans le liquide : il est clair, pas visqueux, juste couleur LDR.
Le niveau de LDR dans le bocal a très peu baissé, on le voit encore à la verticale du bouchon de remplissage.
Je n'ai constaté aucune autre fuite, pas d'écoulement de LDR sous le coffre AR, donc je suppose que ce n'est pas un problème de durit débranchée ou fuyarde. Dommage...
J'ai pris les tensions des bacs après la MEE, et un roulage de 4 km : le bac AR est à une moyenne de 6,75 V et les autres entre 6,70 V et 6,74 V.
Je n'ai pas constaté avant la MEE de baisse d'autonomie ni d'allumage du voyant de charge plus précoce que d'habitude.

Donc ma question : comment du LDR peut-il se retrouver dans le circuit du trop plein de MEE sans que je constate d'autres effets ? Qq'un a-t-il déjà vécu ce problème ?
Avez-vous une piste, d'autres contrôles à effectuer, avant de déposer le bac AR ?
Modifié en dernier par Remdo le lun. 26 10 , 2015 8:13, modifié 2 fois.
Raison : édition du titre

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par solutionR92 » sam. 24 10 , 2015 8:27

Salut,

Je suis surpris que tu n'es pas de réponses et pas tant que cela car le nicd divise beaucoup,personnellement je préfère ne pas te répondre puisque mes renseignements ne sont pas compris.

J'espère que tu auras vite une réponse car pour ta demande il n,y a pas tente six réponses.

Bonne journée et croisons les doigts.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par Remundo » sam. 24 10 , 2015 8:33

il doit se passer des trucs pas très nets dans ces coffres, et on n'y voit absolument rien.

J'ai un peu le même souci que toi, j'ai un coffre qui fait pipi de LDR.

par contre, pour l'instant, les mises en eau donnent de l'eau propre.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par babar2508 » sam. 24 10 , 2015 8:45

Depuis le 18 octobre , ton bac devrait déjà être par terre et remonté , ce n'est pas les internautes qui vont faire le boulot à ta place :wink:

Il n'y a pas trente six mille solutions , désolé je n'ai pas de boule de cristal :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par Remundo » sam. 24 10 , 2015 9:03

oué c'est sûr... ça se fait en claquant des doigts... j'ai parfois autre chose à faire de ma vie que d'être au derch d'une PSA capricieuse, avec une mauvaise conception puisqu'il faut poser les bacs pour aller boucher pas grand chose.

On aurait pu imaginer une trappe d'accès latéral dans les blocs.

En plus là, tu vois, faut pas trop faire le con avec un bestiau de 1600 kg au dessus de ta tête, et un bac qui doit bien faire son quintal.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par babar2508 » sam. 24 10 , 2015 9:10

Désolé de te frustrer remundo , mais ce message ne t'était pas destiné , quoique :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par moulino51 » sam. 24 10 , 2015 9:17

[HS on]Oui enfin la, tes bacs sont clairement identifiés et il n'y a pas besoin de tout déposer pour réparer.
J'ai vite compris qu'un accès par dessus était la solution pour un accès rapide. [HS Off]

Pour Décol : a part une cloison de monobloc fendue entre un élément et un coté refroidissement, je ne vois par d'autre chose qui pourrait mélanger du Glacéol (LDR) au circuit de MEE.
Il faut impérativement démonter pour voir quel monobloc a pété, et un conseil : change les suivants dans le sens de la MEE, Alain l'a dit souvent des monoblocs pollués au Glacéol sont irrécupérable.
+1 avec Tof, faut démonter :?
Pense a pré-câbler un monitoring spaghetti au moins sur ce coffre.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par JACK27 » sam. 24 10 , 2015 10:33

Tu n'a pas d'autre choix que de démonter. je suis d'accord avec Moulino ( Gégé :wink: )un bloc fendu.
Démonte quand tu peux, prends de photos, et on t'aidera après, si cela est possible, mais à mon avis il n'y aura pas de problème :D
Aller !! Bon courage.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par solutionR92 » sam. 24 10 , 2015 17:34

Je pensais que c' était un forum entraide et que ce qui a été capitalisé au fil du temps pouvait servir aux nouveaux arrivants en besoin d'aide.
Une réponse un peut plus précise svp ne soyez pas égoïste vous-même avez-vous reçu un conseil un jour donc c'est vraiment les réponses que vous confirmé.

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par decol2 » sam. 24 10 , 2015 18:08

Bonjour à tous,
je me doutais bien de vos réponses, mais avant de déposer le coffre AR j'avais juste l'espoir que l'un d'entre vous aurait déjà vécu cet incident, avec une explication plus optimiste !
Je n'ai pas encore déposé le coffre parce que je n'ai pas le matériel (notamment la fameuse douille de 18 rallongée) indispensable. Pour l'instant je ne suis intervenu que sur les 2 bacs AV de la saxo.
Donc à suivre.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par babar2508 » sam. 24 10 , 2015 18:22

solutionR92 a écrit :Je pensais que c' était un forum entraide et que ce qui a été capitalisé au fil du temps pouvait servir aux nouveaux arrivants en besoin d'aide.
Une réponse un peut plus précise svp ne soyez pas égoïste vous-même avez-vous reçu un conseil un jour donc c'est vraiment les réponses que vous confirmé.
Pour toi Alain et pour ceux qui se sentent concernés , le "tout cuit " dans le bec , ça suffit !
Plus personne ne veux chercher , tout doit être servi sur un plateau et en argent svp , non mais sans déc :!:
Ca n'a jamais tué personne de cliquer sur l'onglet " recherche" , ou du moins pas a ma connaissance :wink:

On arrive à un stade , ou sur nos PSA les pannes qui arrivent ont déjà été traités dans 99 % des cas , il suffit donc que certains se coupent la queue de vache qu'ils ont dans la main et vous verrez ca ne fait pas de mal . :wink:

N'oublie pas que cela ne fait que quelques temps que tu te consacres énormément au forum , et que lorsque cela fera plusieurs années que tu rabâches les mêmes choses , on verra si tu as le même discours . :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par solutionR92 » sam. 24 10 , 2015 20:46

Bonsoir babar

Ce que je voulais dire c'est que cela paraît si simple que je m étonne que rapidement personne ne lui ait répondu.
Quand au reste je suis impliqué depuis 1993 plus ou moins discrètement par rapport a ma position de l époque.
Je pense que je vous ai donné sous personne interposée le maximum d information et d outils.
Et ce n'est pas saint pierre qui vous a informé.
Ceci dit le pauvre n avez pas besoin des réponse que voud lui avez transmis cela il le connaissait.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par moulino51 » sam. 24 10 , 2015 20:57

Bon aller les filles on se calme :oops:

Si vous avez des comptes a régler, passez en MP :wink: et a changer vos montres cette nuit a trois heures, il sera deux heures.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par babar2508 » sam. 24 10 , 2015 21:04

Jsuis pas énervé là ou pas encore :mrgreen: ...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: présence de LDR au trop plein à la MEE

Message par moulino51 » sam. 24 10 , 2015 21:13

Bonsoir Alain,
solutionR92 a écrit : Ce que je voulais dire c'est que cela paraît si simple que je m étonne que rapidement personne ne lui ait répondu.
C'est sans doute parce que la panne semblait tout a fait évidente qu'il n'y avait pas grand chose a répondre :?:
solutionR92 a écrit :Ceci dit le pauvre n'avait pas besoin des réponses que vous lui avez transmis cela il le connaissait.
Quelle réponse fallait-il lui apporter alors :?: :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »