Présentation et conseils
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation et conseils
Sauf que contrairement à gavzel, tu ne pourrais pas faire de recharge rapide de la 106E.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Présentation et conseils
Avec le règne du ChadeMo ou 2 et combo2, les anciennes Marechal se font toutes petites et disparaissent sans laisser d'adresse, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup !
Pour Tomy12, il faut trouver un transporteur pas cher. Quel sont vos idées ? Je propose transport Prévost http://www.prevost-transports.com . Prix assez variable en fonction du délai accordé.
Pour Tomy12, il faut trouver un transporteur pas cher. Quel sont vos idées ? Je propose transport Prévost http://www.prevost-transports.com . Prix assez variable en fonction du délai accordé.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Présentation et conseils
salut Triphase ! et merci Antoine ...
j'ai envoyé une demande de devis aux transports Prévost à l'instant ...
A moins que je KITE ma 306 essence boite auto (10l/100) qui dort dans un hangar avec cette invention italienne : http://fr.euronews.com/2016/02/04/un-ki ... e-hybride/
j'ai envoyé une demande de devis aux transports Prévost à l'instant ...
A moins que je KITE ma 306 essence boite auto (10l/100) qui dort dans un hangar avec cette invention italienne : http://fr.euronews.com/2016/02/04/un-ki ... e-hybride/
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation et conseils
MDR!
En gros, ils ont réinventé le système "hybrid4" que PSA vient d'abandonner. Et les panneaux PV sur le toit, peu utiles mais toujours élégants, cela fait partie du rituel nécessaire pour une communication médiatique efficace.
Un détail qu'ils oublient, en ajoutant des moteurs ils modifient la puissance du véhicule. Donc passage obligatoire par la case "homologation", ou réception à titre individuel. Difficile dans certains pays, impossible en France.
En gros, ils ont réinventé le système "hybrid4" que PSA vient d'abandonner. Et les panneaux PV sur le toit, peu utiles mais toujours élégants, cela fait partie du rituel nécessaire pour une communication médiatique efficace.
Un détail qu'ils oublient, en ajoutant des moteurs ils modifient la puissance du véhicule. Donc passage obligatoire par la case "homologation", ou réception à titre individuel. Difficile dans certains pays, impossible en France.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation et conseils
A voir quand même celle du BC, qui semble bien propre et a prix tout a fait raisonnable.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation et conseils
J'ai de mon coté utilisé en 2009 les services de Depann Express sur les conseils de plusieurs membres du forum et professionnels du VE.Antoine a écrit :Pour Tomy12, il faut trouver un transporteur pas cher. Quel sont vos idées ? Je propose transport Prévost http://www.prevost-transports.com. Prix assez variable en fonction du délai accordé.
Cela avait pris quelques semaines mais m'était revenu beaucoup moins cher que de louer un porte voiture en permis B avec les frais de carburant, d'autoroute et de restauration, voire de nuitée.
Le mieux et de demander plusieurs devis.
Un VE de cette génération s'essaie longuement, idéalement sur une décharge complète.
Pour un utilisateur isolé, une formation accélérée s'impose et une demi voire une journée complète permet de faire une connaissance approfondie du véhicule et du précédent usage qui en a été fait.
La maintenance d'une 106 est importante, surtout avec les années qui passent.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Présentation et conseils
Pour l'histoire de l'EV-Lite dont je t'ai parlé en MP Tomy, voici le lien vers sa genèse: topic264-45.html?hilit=ev%20lite
Pour un transport par dépann express, je peux leur apporter ma 106 à leur dépot, ça peut économiser quelques sous.
Pour un transport par dépann express, je peux leur apporter ma 106 à leur dépot, ça peut économiser quelques sous.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Présentation et conseils
Merci Antoine
L'EV-Lite permet une remise en eau optimale de la batterie donc...?
L'EV-Lite permet une remise en eau optimale de la batterie donc...?
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Présentation et conseils
L'EV-Lite permet la mise en eau des batterie. POINT. Il n'y a pas de façon "optimale" ou "moins optimale" de faire une mise en eau. Le remplissage des batteries doit OBLIGATOIREMENT être fait après une charge d'entretien.
L'électronique de la voiture ne peut pas décider de faire une charge d'entretien, il faut brancher un boitier de commande extérieur, qui peut être une console d'origine PSA des années 90 et 2000 (tep92, elit et je ne sais plus quelle autre, les connaisseurs compléteront), ou le boitier EV-Lite qui a été spécifiquement conçu pour l'entretien des VE PSA.
L'électronique de la voiture ne peut pas décider de faire une charge d'entretien, il faut brancher un boitier de commande extérieur, qui peut être une console d'origine PSA des années 90 et 2000 (tep92, elit et je ne sais plus quelle autre, les connaisseurs compléteront), ou le boitier EV-Lite qui a été spécifiquement conçu pour l'entretien des VE PSA.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Présentation et conseils
Les charges quotidiennes sont appelées différemment donc je suppose et non des charges "d'entretien".
Ces charges d'entretien sont à faire à une fréquence mini ou plutôt à partir d'un certain kilométrage?
On m'a pas appris tout ca quand j'ai passé mon permis B ...
Ces charges d'entretien sont à faire à une fréquence mini ou plutôt à partir d'un certain kilométrage?
On m'a pas appris tout ca quand j'ai passé mon permis B ...
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Présentation et conseils
Merci Moulino51 mais j'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé le nombre de Posts mini ...moulino51 a écrit :Bonjour Tomy12, oui, c'est logique, il faut un certain nombre de posts pour avoir accès a la section petites annonces (voir le règlement du forum)Tomy12 a écrit : Pour ce qui est de ton lien Antoine : topic13885.html , il ne semble pas accessible ...
Gé
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation et conseils
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Présentation et conseils
Merci Moulino !!
Tu as les bras long dit donc ...
Tu as les bras long dit donc ...
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation et conseils
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation et conseils
La proposition n'est pas nouvelle, je la trouve assez pertinente.Tomy12 a écrit :...A moins que je KITE ma 306 essence boite auto ... avec cette invention italienne : http://fr.euronews.com/2016/02/04/un-ki ... e-hybride/
La société Américaine Protean Electrique et des universités ont travaillé, entre autres, sur le concept.
L'article que tu cites est malheureusement un torchon sans aucune teneur technologique.
Il est impossible que la surface de panneaux équipant le véhicule présenté produise 2kW par heure, mais plutôt 2kWh par jour.
En effet, les surfaces du toit et du capot utilisées ne dépassent pas 3m². Comme les cellules produisent au maximum 150w/m², cela donne au maximum 450W.
2kWh représentent donc plus de 4 heures d'ensoleillement en conditions optimum...
J'ai longtemps eu un avis aussi tranché que notre cher triphase.
Aujourd'hui, je pense qu'équiper des VE avec des PV susceptibles de fournir 10 à 20km d'autonomie les jours de soleil n'est pas à négliger, surtout si l'on considère le coût de ces panneaux (environ 500€), à raison de 2000km solaires par an soit 100jours de soleil, en 5ans, soit 10.000km, l'investissement revient à 0.05€/km contre 0.025€ pour une charge électrique au tarif actuel (qui ne durera pas). Cet apport d'énergie serait également fort utile pour climatiser le véhicule en optimisant l'autonomie.
Ceci dit, les 3000€ annoncés pour le kit sont assez utopiques, d'autant plus qu'aucune capacité batterie n'est indiquée (2kWh???).
L'electricité, c'est LA solution.