"Monitoring en spaghetti "avant TDB
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Pas besoin de te casser la tête, tu as la tension maxi entre les dominos extrêmes.
Gé
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Biensur c'est logique , mais l faut faire le bon choix de l'afficheur alors.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Tu aurais du acheter une Clio, c'est inclus dans l'ODB
Gé
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Oui mais le contrôle avec l'ODB n'est pas pour chaque batterie.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Non, juste pour la tension totale, pour le reste j'ai mes spaghettis qui arrivent sur dominos dans la boite a gants.
Mais c'est une trés bonne idée pour ta voiture de pouvoir valider la tension totale en temps réel comme je le fais sur Clio lors des décharges profondes.
Je pense que sur la saucisse tu a intérêt a te limiter a 95 volts en tension minimum.
A condition d'avoir un pack parfaitement équilibré
Gé
Mais c'est une trés bonne idée pour ta voiture de pouvoir valider la tension totale en temps réel comme je le fais sur Clio lors des décharges profondes.
Je pense que sur la saucisse tu a intérêt a te limiter a 95 volts en tension minimum.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Excusez de mon déterrage et de ma question bête mais j'aime bien comprendre et je n'ai pas trouvé de reponses
Dans un monitoring on se sert de résistance de 33k en guise de fusible donc pourquoi ne pas mettre de vrais fusibles pour avoir la tension exacte et éventuellement pourvoir charger ou décharger un élément seul
( Je suis en pleine création de monitoring sur mon ax)
Dans un monitoring on se sert de résistance de 33k en guise de fusible donc pourquoi ne pas mettre de vrais fusibles pour avoir la tension exacte et éventuellement pourvoir charger ou décharger un élément seul
( Je suis en pleine création de monitoring sur mon ax)
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
les résistances servent a limiter le courant si tu y met les doigts ou si des fils se touchent!
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Oui, c'est juste pour la sécurité
Il faut donc écrire monobloc, un monobloc est constitué de 5 éléments de 1,2 volts, on ne peut prendre la tension que d'un monobloc, car impossible sur chaque éléments.
Je te conseille de mettre un bout de fil souple en sortie de barrette et de lui souder la résistance dessus, car si tu met la résistance directe, tu risque d'en casser le fil.
Gé
Je pense que dans ton idée, un "élément" est un monoblocpour avoir la tension exacte et éventuellement pourvoir charger ou décharger un élément seul
Il faut donc écrire monobloc, un monobloc est constitué de 5 éléments de 1,2 volts, on ne peut prendre la tension que d'un monobloc, car impossible sur chaque éléments.
Je te conseille de mettre un bout de fil souple en sortie de barrette et de lui souder la résistance dessus, car si tu met la résistance directe, tu risque d'en casser le fil.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Oui effectivement je parlait de monobloc.
Et en se qui concerne la sécurité je pensait qu'en mettant des fusibles de 12v-2a on limitait aussi la puissance délivrée donc les chances d'électrocution et claquent si des fils se touchent.
Et effectivement je n'avais pas loupé le passage sur le petit bout de fil souple.
Et en se qui concerne la sécurité je pensait qu'en mettant des fusibles de 12v-2a on limitait aussi la puissance délivrée donc les chances d'électrocution et claquent si des fils se touchent.
Et effectivement je n'avais pas loupé le passage sur le petit bout de fil souple.
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- moulino51
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
J'avais envisagé également la possibilité de mettre des fusibles, mais suis revenu aux résistances de 33 kilo.
Avec la résistance la protection est instantanée, ce que ne fera pas le fusible (temps de fusion), le temps de fondre il me semble qu'il y auras déjà des dégâts dans le corps humain.
Idéalement la prise d'infos se fait par des dominos placés dans la boite a gants (monitoring le plus simple) et numéroter les différentes arrivées et séparer les différents coffres.
Exemple Clio : pour la prise de mesure du BACAV de 7 monobloc, il faut une barrette de 8 dominos et pour la mesure du BACAR de 12 monoblocs, il faut une barrette de 13 dominos.
Pour plus de simplicité, j'ai une boite de dérivation qui collecte les deux bacs avant de remonter au TDB, il y a donc un câble a 24 brins (12 paires) qui arrive dans la boite a gants.
Pour une 106, il faudra 3 barrettes. de dominos.
Gé
Avec la résistance la protection est instantanée, ce que ne fera pas le fusible (temps de fusion), le temps de fondre il me semble qu'il y auras déjà des dégâts dans le corps humain.
Idéalement la prise d'infos se fait par des dominos placés dans la boite a gants (monitoring le plus simple) et numéroter les différentes arrivées et séparer les différents coffres.
Exemple Clio : pour la prise de mesure du BACAV de 7 monobloc, il faut une barrette de 8 dominos et pour la mesure du BACAR de 12 monoblocs, il faut une barrette de 13 dominos.
Pour plus de simplicité, j'ai une boite de dérivation qui collecte les deux bacs avant de remonter au TDB, il y a donc un câble a 24 brins (12 paires) qui arrive dans la boite a gants.
Pour une 106, il faudra 3 barrettes. de dominos.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Ou alors avec des afficheur, comme je l'ai fait sur ma Clio : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 95#p239849
Par contre pas de résistance dans mon cas, sinon les afficheurs n'avaient pas assez de courant pour permettre une bonne visualisation. Il y a donc un fusible en tête d'installation et des interrupteurs + relais pour ne pas avoir un affichage en permanence.
Par contre pas de résistance dans mon cas, sinon les afficheurs n'avaient pas assez de courant pour permettre une bonne visualisation. Il y a donc un fusible en tête d'installation et des interrupteurs + relais pour ne pas avoir un affichage en permanence.
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Re: "Monitoring en spaghetti "avant TDB
Ça y est je suis parti sur un montage fusibles avec 20 mini-voltmètres à alimentation séparé + 1 voltmètre pour le total.
Merci de vos conseils ça m'a permis de bien m'orienter...
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