Réseau Alterbase
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- triphase
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Re: Réseau Alterbase
Ouh la lahhh! La phase à haute jambe!
Ils sont fous ces ricains, leur système électrique, on dirait l'administration française....
Oui, mais bon, quand même, les entreprises ont du triphasé. elles peuvent alimenter une borne qui sort du chademo mais aussi du triphasé pour les Zoe qui n'y existent pas... Et cela ne m'étonnerait pas que le caméléon puisse s'adapter à du 240V biphasé. avec sans doute une puissance moindre, genre 14kW ou similaire, qui n'est pas du tout ridicule.
Ils sont fous ces ricains, leur système électrique, on dirait l'administration française....
Oui, mais bon, quand même, les entreprises ont du triphasé. elles peuvent alimenter une borne qui sort du chademo mais aussi du triphasé pour les Zoe qui n'y existent pas... Et cela ne m'étonnerait pas que le caméléon puisse s'adapter à du 240V biphasé. avec sans doute une puissance moindre, genre 14kW ou similaire, qui n'est pas du tout ridicule.
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- Rémy
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Re: Réseau Alterbase
Oui, mais l'avantage économique du Caméléon (économiser sur le coût des chargeurs rapides) disparaît si la fabrication du triphasé coûte le même prix que celle du courant continu.triphase a écrit :Oui, mais bon, quand même, les entreprises ont du triphasé. elles peuvent alimenter une borne qui sort du chademo mais aussi du triphasé pour les Zoe qui n'y existent pas...
Je ne crois pas, entre autres parce que la Zoe, même en triphasé, a besoin d'un neutre.triphase a écrit :Et cela ne m'étonnerait pas que le caméléon puisse s'adapter à du 240V biphasé.
Il me semble même que Renault a eu des problèmes pour la charge de la Zoe en Belgique et en Norvège en monophasé à cause d'un régime de neutre différent.
Commercialement, si Zoe proposait du 14kW alors que les concurrents proposent du Chademo 50 kWtriphase a écrit :avec sans doute une puissance moindre, genre 14kW ou similaire, qui n'est pas du tout ridicule.
- triphase
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Re: Réseau Alterbase
Ceci dit....
Lorsque l'on conçoit un VE avec charge rapide en continu (chademo ou CCS), c'est aussi pour externaliser le coût important du chargeur. Ce qui rend d'autant plus admirable l'exploit de Renault d'avoir mis un chargeur forte puissance dans sa Zoe, à prix contenu. Indépendamment du fait que la méthode de commercialisation est une horreur et que effectivement le triphasé n'est pas partout présent.
Ce qui veut dire que.... Cela ne coûterait pas grand chose de rajouter sur la Zoe les 2 broches continu de la combo CCS avec un bout de câble orange vers la batterie et la petite interface CAN qui va bien. Et hop! elle est techniquement vendable partout. Un peu comme une Tesla, mais mieux, cette dernière nécessitant un adaptateur monstrueux pour se brancher en chademo.
Lorsque l'on conçoit un VE avec charge rapide en continu (chademo ou CCS), c'est aussi pour externaliser le coût important du chargeur. Ce qui rend d'autant plus admirable l'exploit de Renault d'avoir mis un chargeur forte puissance dans sa Zoe, à prix contenu. Indépendamment du fait que la méthode de commercialisation est une horreur et que effectivement le triphasé n'est pas partout présent.
Ce qui veut dire que.... Cela ne coûterait pas grand chose de rajouter sur la Zoe les 2 broches continu de la combo CCS avec un bout de câble orange vers la batterie et la petite interface CAN qui va bien. Et hop! elle est techniquement vendable partout. Un peu comme une Tesla, mais mieux, cette dernière nécessitant un adaptateur monstrueux pour se brancher en chademo.
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Re: Réseau Alterbase
Oui... enfin, tout dépend de la définition de "pas grand chose".triphase a écrit :Ce qui veut dire que.... Cela ne coûterait pas grand chose de rajouter sur la Zoe les 2 broches continu de la combo CCS avec un bout de câble orange vers la batterie et la petite interface CAN qui va bien. Et hop! elle est techniquement vendable partout.
Je ne connais pas le prix de la prise CCS, mais celui de la Chademo fait peur...
S'il s'agit d'augmenter le prix de toutes les Zoes de 500€
Re: Réseau Alterbase
Bonjour,cyrelec86 a écrit :Alors j'ai une question peu etre bete mais pour l'instant je n'ai pas trouver de reponse sur internet!
J 'habite dans la vienne et je possede une nissan leaf 30 kw depuis peu et en general,je me charge soit a la maison en 12h ou bien sur la borne de recharge rapide a auchan avec la prise chademo 44kw en une demie heure (genial)!
Mais ces borne a mon grand regret sont assez rare surtout sur la rochelle car je fais la route tt les quinze jour.
Par contre les borne alterbase sont en plein deploiement et a part une prise type 1 ,220v j'ai l'impression que le reste des prises de la borne ne sont pas compatible avec celle de ma leaf!
Y a t-il un adaptateur pour pouvoir se charger au moin a 22kw/h?
Merci d'avance pour vos reponse!
Juste une précision, la charge accelérée de la LEAF est formatée à 6,6 kW par le constructeur NISSAN. La borne délivre une puissance en accélérée de 3,7 à 18 kW, suivant les besoins du VE. Vous pouvez donc bénéficier d'une recharge un peu plus rapide et qui peut rendre service dans vos déplacements, en cas d'absence de charge rapide à proximité.
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Re: Réseau Alterbase
Merci pour toutes ces precisions!
Juste une derniere question...
La nissan leaf possede 2 type de chargeur integrés, le 3 kw et le 6,6kw.
Est ce que l'on peu swicher du chargeur 3kw au 6.6kw grace au maxi chargeur sur une prise domestique 30 A ce qui eviterai d'avoir une wallbox fix ,ca serai en somme une wallbox mobile si le reseau electrique chez la personne chez qui on charge le permet.
Merci d'avance de nous eclairer!
cyrelec
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La nissan leaf possede 2 type de chargeur integrés, le 3 kw et le 6,6kw.
Est ce que l'on peu swicher du chargeur 3kw au 6.6kw grace au maxi chargeur sur une prise domestique 30 A ce qui eviterai d'avoir une wallbox fix ,ca serai en somme une wallbox mobile si le reseau electrique chez la personne chez qui on charge le permet.
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Re: Réseau Alterbase
Bonjour,
Nous ne possèdons pas ce type d'information sur le "switch".
Par contre, étant également un Fournisseur d'énergie, soyez vigilant sur la puissance de souscription du logement sous peine de disjonction.
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Re: Réseau Alterbase
Jusqu'en 2015, les Leaf avaient un chargeur intégré 3,3kW. Les Acenta et Tekna avaient une option (à 965€) pour remplacer le 3,3kW par un 6,6kW. Depuis 2016, le chargeur 6,6 est de série sur toutes les versions y compris Visia (mais le prix "de base" à augmenté de précisément 965€)cyrelec86 a écrit : La nissan leaf possede 2 type de chargeur integrés, le 3 kw et le 6,6kw.
Si on branche sur une prise domestique, le cordon de recharge d'origine limite le courant à 10 Ampères quelque soit le chargeur embarqué dans la voiture, soit environ 2,3kW. Le cordon "maxi chargeur" qu'on trouve sur internet permet jusqu'à 16A, aux risques et périls de son utilisateur.cyrelec86 a écrit :Est ce que l'on peu swicher du chargeur 3kw au 6.6kw grace au maxi chargeur sur une prise domestique 30 A ce qui eviterai d'avoir une wallbox fix ,ca serai en somme une wallbox mobile si le reseau electrique chez la personne chez qui on charge le permet.
Pour exploiter "à fond" le chargeur embarqué 6,6kW il faut se brancher sur une prise Type 3 ou type 2 soit sur des bornes du type Alterbase ou Sydev ou autres soit sur une wallbox à domicile. Le câble qui permet ceci est vendu 400€ par Nissan mais on en trouve beaucoup moins cher ailleurs.
Personnellement je ne vois aucun intérêt à dépenser de l'argent pour recharger plus vite quand je suis chez moi mais chacun peut avoir un usage différent de sa voiture.
Re: Réseau Alterbase
Ok!
Merci pour ces lumieres!
Juste un detail pour savoir comment ca marche concretement...
Pour que le chargeur 6.6kw prenne la charge par default sur les bornes alterbase,juste le cordon type 1 d'un coté et type 2 de l'autre suffit.ou il faut adsolument le boitier electronique du maxichargeur qui envoie un signal au chargeur de la leaf pour l'activer.
Merci d'avance pour vos precieuse reponses
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Juste un detail pour savoir comment ca marche concretement...
Pour que le chargeur 6.6kw prenne la charge par default sur les bornes alterbase,juste le cordon type 1 d'un coté et type 2 de l'autre suffit.ou il faut adsolument le boitier electronique du maxichargeur qui envoie un signal au chargeur de la leaf pour l'activer.
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Re: Réseau Alterbase
Le cordon suffit, mais il faut absolument que ce soit un cordon "32A" et non pas un "16A". C'est pas seulement une histoire de section du cuivre, mais aussi un codage résistif dans la fiche côté...enfin d'un côté.
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Re: Réseau Alterbase
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer de notre décision d'installer une dizaine de borne DBT - Quick Charger - tri-standard dans notre département (79). Elles seront installées d'ici juin 2018 sur les axes routiers majeurs. La borne délivrera 2 charges simultanées à pleine puissance pour les 2 prises utilisées : AC (43 kVA) + CHADemo (50 kVA) ou AC(43 kVA) + Combo (50 kVA).
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Re: Réseau Alterbase
C'est une très bonne nouvelle...
Petite question :
Quel abonnement allez vous prendre ?
43 + 50 cela fait 93
Ici dans le 35, on a mis 43 pour l'AC et 40 pour le DC ce qui nous fait 83 pour un abonnement de 86 kVA pour nos DBT Dual
Par contre nos collègues du SDE22 ont des bornes dual aussi mais ils ont pris un abonnement à 43 kVA et si 2 VE chargent en même temps, ils préfèrent payer le surcoût de consommation plutôt qu'un abonnement à l'année de 86 kVA beaucoup plus cher.
Ils s'y retrouvent car c'est encore assez rare que 2 VE, un AC et un DC chargent ensemble
Et si c'est le cas, le surcoût est beaucoup moins cher que la différence entre les 2 abonnements..
Petite question :
Quel abonnement allez vous prendre ?
43 + 50 cela fait 93
Ici dans le 35, on a mis 43 pour l'AC et 40 pour le DC ce qui nous fait 83 pour un abonnement de 86 kVA pour nos DBT Dual
Par contre nos collègues du SDE22 ont des bornes dual aussi mais ils ont pris un abonnement à 43 kVA et si 2 VE chargent en même temps, ils préfèrent payer le surcoût de consommation plutôt qu'un abonnement à l'année de 86 kVA beaucoup plus cher.
Ils s'y retrouvent car c'est encore assez rare que 2 VE, un AC et un DC chargent ensemble
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Re: Réseau Alterbase
Cher Alterbase,
Bien que plutôt excentré par rapport au département, n'oubliez pas de mettre une borne à l'intersection des N10-D948(148) à "Les maisons blanches", commune de Limalonges. C'est un endroit stratégique sur les parcours Angoulême-Poitiers et Limoges-Niort.
Aujourd'hui 110 km entre les CHAdeMO Angoulême nord et Poitiers sud, c'est trop.
Bien que plutôt excentré par rapport au département, n'oubliez pas de mettre une borne à l'intersection des N10-D948(148) à "Les maisons blanches", commune de Limalonges. C'est un endroit stratégique sur les parcours Angoulême-Poitiers et Limoges-Niort.
Aujourd'hui 110 km entre les CHAdeMO Angoulême nord et Poitiers sud, c'est trop.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Réseau Alterbase
Bonjour,
@ Antoine :
C'est prévu
@Palm35 :
Nous sommes notre propre fournisseur d'énergie via notre filiale SELIA Energie, donc nous verrons cela plus tard.
Sinon, si vous représentez un syndicat d'énergie, cela nous intéresse d' avoir un contact. Merci de l'envoyer en MP.
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@ Antoine :
C'est prévu
@Palm35 :
Nous sommes notre propre fournisseur d'énergie via notre filiale SELIA Energie, donc nous verrons cela plus tard.
Sinon, si vous représentez un syndicat d'énergie, cela nous intéresse d' avoir un contact. Merci de l'envoyer en MP.
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Re: Réseau Alterbase
Bonjour,
A Niort, les 2 nouvelles bornes (18 kVA) sont accessibles :
- avenue de Verdun (à proximité de La Poste)
- place Pierre Semard (parking de la Gare)
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