Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » sam. 02 07 , 2016 18:52

Sebcestbien a écrit :Perso comme à Leclerc et nissan c'est du type 3
il me semble qu'ils ont du Chademo chez Nissan, en tout cas sur les concessions que j'ai vues sur chargemap... Pourquoi prendre tu type 3 alors ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Sebcestbien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
Localisation : GERS

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Sebcestbien » dim. 03 07 , 2016 10:28

Auch est une petite ville et ne possède aucunes prises chademo.
Nissan type 3 de 7 kW
Bmw rien
VW type 3 de 7 kW
Renault type 3 de 7 kW
Leclerc 3 type 3 dont une 22kw
Bornes publiques type 2
Chademo le plus proche 48km banlieue toulousaine
Voilà pourquoi .... D'où l'importance pour moi du chargeur 7kw sur la Leaf 30
A plus

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par mimijean » dim. 03 07 , 2016 10:42

ça reste en fonction de ce que tu as sut tes "routes préférées".

Pour partir à l'aventure, c'est un bon complément, car des prises 7kw, y'en a bien plus, mais ça peu servir qu'à faire un appoint sur la route, sauf si tu y passes 3-5 heures, là effectivement la charge devient conséquente.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Sebcestbien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
Localisation : GERS

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Sebcestbien » dim. 03 07 , 2016 10:45

Oui effectivement cest plutôt pour l'appoint mais comme je me branche à chaque arrêt un appoint en 7 kw est plus interressant qu'en 2 kw :mrgreen:
surtout par chez nous donc jai toujours les deux cables avec moi
a plus

Ens9817
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
Mes véhicules : Kia soul ev
Localisation : Pont d'Ain (01)

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Ens9817 » mer. 10 05 , 2017 14:55

J'ai bien envie de m'acheter ce type de câble:

http://www.evcables.co.uk/263/Type-1-Ty ... ing-Cables

Vous connaissez ce fabricant? 160€ le câble de 3,5m garantie 2 ans, cela semble bien.
J'hésite entre 2m, 3,5m ou 5m.
Qu'en pensez-vous?

Sebcestbien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
Localisation : GERS

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Sebcestbien » mer. 10 05 , 2017 16:37

plus c'est long plus c'est ...

on est toujours trop court si quelqu'un est garé sur l'emplacement ! perso j'ai un type 2 type 1 de 8,5 m et un type 3 type 1 de 7 m bien pratique si la borne est à l’arrière de la voiture ou si on est garé une voiture derrière la borne (ventouse)
a+

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » ven. 01 09 , 2017 8:58

Mon concessionnaire m'a parlé d'un câble T2 T2 de 7,5 m acheté sur le Web sur un site anglais aux alentours de 150 €. Il y a effectivement une promo sur des cables déjà utilisés avec défauts d'aspects ou signes d'usures sur le site ci-dessous. Les frais de port sont inclus dans le prix. Ce sont des câbles 16 A.

Je pense que c'est celui-là en version ressort: http://www.evcables.co.uk/72/Type-2-Typ ... -8m-coiled
Il est précisé que seuls 70 à 80 % de la longueur est utilisable donc 0,7 ou 0,8 x 8 m = 5,60 m à 6,40 m au prix de 158,95 €

Je viens de le commander. Il me servira pour les e-born régionales installées par les SEDI 74, 38, 07 et 73 plus tard...

Il y a aussi la version normale non ressort http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/2 ... d-16amp-5m
153,02 €
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » ven. 01 09 , 2017 11:39

gaffffffe ! Avec ce cable de 16 A on ne charge qu'à 3,7 kWh, je viens d'annuler et de commander le bon cable en 32 A pour pouvoir charger à 6,6 kWh. (chargeur interne de ma Ioniq).
http://www.evcables.co.uk/276/gen-2-Typ ... ing-Cables

code CHCX003(7.5M)TBK
€ 249.05

Plus cher mais le bon ampérage et avec sa housse de rangement.

Au diable les varices :lol: finalement je l'ai prise en triphasé au cas où. Qui peut le plus peut le moins, je pourrais charger à 22 kWh si mon prochain véhicule le permet. Avec le nombre de bornes en 22 kWh qu'ils installent autour de moi, c'est plus prudent.

Bon la note a grimpé à 296,05 € soit le double de mon projet initial...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par JPP27 » sam. 02 09 , 2017 16:45

Le chargeur 22 kW embarqué , il faut oublié. C'est de la bidouille Renault où on se sert du moteur pour filtrer le courant. Le chargeur 6,6 kW est très bien .
Patience , les syndicats d'électricité des départements vont bientôt installés des bornes tri-standards de 50 à 150 kW où on pourra charger en alternatif ( Renault) et en continu pour les autres.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » sam. 02 09 , 2017 21:04

JPP27 a écrit : Patience , les syndicats d'électricité des départements vont bientôt installés des bornes tri-standards de 50 à 150 kW où on pourra charger en alternatif ( Renault) et en continu pour les autres.
D'où tiens-tu cette information ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par JPP27 » dim. 03 09 , 2017 9:24

Pour le Calvados , c'est l'année prochaine ...
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » dim. 03 09 , 2017 11:39

Ok, c'est plus précis mais cette information est-elle sourcée ? Quel crédit lui accorder ?
150 kWh ? Alors qu'ici les départements voisins viennent juste d'installer péniblement 22 kWh. La Savoie où je réside n'ayant RIEN installé encore !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par JPP27 » dim. 03 09 , 2017 15:02

En principe , quand le réseau de bornes de charges accélérées est terminé dans un département ( une borne tous les 30 km) , on passe à l'installation des bornes à charge rapide.
La Savoie a été oubliée dans le réseau EBORN. Pourquoi ? Voir avec les élus .
https://fr.chargemap.com/networks/syane
Sont regroupés dans ce réseau 5 exploitants sur les départements : Ardèche ; Drôme ; Isère ; Haute Savoie et Hautes Alpes.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par mimijean » lun. 04 09 , 2017 19:35

J'avais eu aussi un mail de mobisdec, car j'avais "râlé" un peu sur le manque de chademo et combo en normandie (en juin juillet).

Quant à la région Nord, ils commencent aussi ... mais Grrrrrrrrrrrrrr ! on démonte des borne AC et DC chademo unique, pour remplacer par AC, DC combo et chademo ... et en faisant payé bien sûr maintenant, mais bon, ça peut être tant mieux pour éviter les totos ventouses ...

Mais ça aurait été si bien de laisser celles en places, et d'en mettre à 10-15 km de là, histoire de mieux mailler le réseau ...

Si mes infos sont bonnes, au Auchan Noyelles Godault, et à ikéa Henin Beaumont,(2-3 km l'une de l'autre), les bornes pour l'instant restent gratuites, en AC et chademo, mais à priori, une de la région avec les 3 standards devraient s'installer à 2-3 km des 2 autres ... je pense qu'il n'y aura malheureusement que des "clients" combo qui s'y rechargeront, et, ben, elle ne sera pas rentable forcément, déjà qu'on peu pas parler de bonne qui pourrait être rentable ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par JPP27 » lun. 04 09 , 2017 19:59

La prise chademo a encore de beaux jours devant elle. La nouvelle Nissan leaf 2018 sera certainement équipée de ce connecteur.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »