Expérience récente coridor CNR

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Expérience récente coridor CNR

Message par LaurentNess » mar. 20 09 , 2016 21:18

Sur la borne est marqué: "45 mn pour 5 €". Super, j'ai largement le temps de faire 83 + 11 % sur ma Soul. En plus de l'électricité hydraulique, j'aime ça. Un toit pour s'abriter de la pluie qui bruine. Je me dis, "oui c'est chero mais le service est bon..."

Bon OK, je branche.

La charge se coupe sur la Soul à 83 % comme programmé d'origine par le BMS de la voiture.

Je relance pour finir à 94 %. Et voila que l'on me redemande de payer 5 € pour la suite !Je suis furax mais je n'ai pas le choix car pour rentrer chez moi il me faut absolument ces 11 %.

Cette information affichée sur la borne est incomplète, je trouve cela malheureux (je pèse mes mots, je me retiens...).
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par mimijean » mer. 21 09 , 2016 5:05

Ben c'est plus le pb de la voiture, qui dit "j'ai fini ma charge, au revoir".

ça me m'étonne pas plus que ça.

Sur la triplette c'est à 80% que ça se passe. Et quand tu relances, c'est jusqu'à 94-95% max.

Généralement, j'arrête à 88%, ça fait 20 mn au total, des 3 charges, 95%, c'est pas loin des 40 mn.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par triphase » mer. 21 09 , 2016 7:02

autrement dit, c'est 5€ les 45mn "en une fois" :mrgreen:

Comme autrefois dans les anciennes cabines téléphoniques (sorte de téléphone mobile public fixe prépayé à pièces). Tu mets des sous pour téléphoner, et si tu raccroches avant la fin de la durée payée, les sous sont quand même partis, et si tu veux rappeler il faut remettre des sous.

Rien de neuf au pays des automates.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par Rémy » mer. 21 09 , 2016 7:31

triphase a écrit :autrement dit, c'est 5€ les 45mn "en une fois" :mrgreen:
D'autant que la borne est incapable de savoir s'il s'agit de la même voiture :wink:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par LaurentNess » mer. 21 09 , 2016 8:39

si ils sont incapables techniquement de repérer que c'est la même voiture, la moindre des choses c'est alors d'indiquer sur la borne le contrat réel en rajoutant à 45 mn en une seule fois ou 45 mn sans coupure par le véhicule.
Je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant :)
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par guy85 » jeu. 27 04 , 2017 10:41

LaurentNess a écrit :si ils sont incapables techniquement de repérer que c'est la même voiture, la moindre des choses c'est alors d'indiquer sur la borne le contrat réel en rajoutant à 45 mn en une seule fois ou 45 mn sans coupure par le véhicule.
Je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant :)
La France, c'est ça !!!!! il y a plein d'idées, il y a plein de propositions, mais on n'est pas logique quand elles sont appliquées (le fric d'abord et le bricolage ensuite :twisted:
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par LaurentNess » lun. 01 05 , 2017 13:18

De mémoire, depuis mon topic le problème a été réglé par Kia. La recharge ne coupe plus à 83 % mais à 94 % sur les versions actuelles.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par Squale » ven. 23 06 , 2017 18:01

Mon expérience avec cnr a été plus "sympathique". J'ai dû appeler un numéro non surtaxé. Une fois entrées mes numéros de CB une voix synthétique m'a communiqué un numéro que j'ai tapé sur le clavier et cela lance la charge. Après 20 Minutes et 80% j'ai pu relancer la charge avec le même code. Donc je n'ai payé que 5€ pour 45 minutes.

Je trouve plutôt correct pour le service rendu. Sodetrel reste plus cher pour les 20 mn supplémentaires si on veut dépasser 80%.
Je parle pour la triplette.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par lou2223 » sam. 24 06 , 2017 7:29

Pour info dans le Morbihan, le tarif est unique 2,40€ pour une cession maxi de 1h30 sur toute les bornes que ce soit rapide ou accélérée, et comme dans le cas en exemple dans ce fil quand la voiture coupe, il faut relancer et c'est compté comme une autre cession. Mais bon vu l'implantation là bas, il est possible de se limiter à une charge et filer vers la borne suivante.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Expérience récente coridor CNR

Message par LaurentNess » lun. 26 06 , 2017 8:47

Squale a écrit :Mon expérience avec cnr a été plus "sympathique". J'ai dû appeler un numéro non surtaxé. Une fois entrées mes numéros de CB une voix synthétique m'a communiqué un numéro que j'ai tapé sur le clavier et cela lance la charge. Après 20 Minutes et 80% j'ai pu relancer la charge avec le même code. Donc je n'ai payé que 5€ pour 45 minutes
Je viens d'appeler leur assistance téléphonique pour savoir au 04 85 88 03 85:

La personne qui m'a répondu n'a pas les compétences pour me répondre quand à savoir si on peut ou pas réutiliser une seconde fois le code pour compléter. Cette personne est mal formée ! Bon maintenant c'est réglé avec ma Ioniq car elle s'arrête en fin de charge à 94 % pas en cours de route à 80 %.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »