Mitsubishi GT-PHEV Concept
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Mitsubishi GT-PHEV Concept
Un nouveau concept de SUV sera présenté à Paris cette année.
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 92_656.php
Il a une bonne tête de concept et on a encore très (trop ?) peu d'informations techniques.
Ce que je trouve "marrant" c'est que de la capacité électrique de Mitsubishi dans cet article n'est pas reconnue au travers de la i-miev
Ils prennent en référent l'Outlander : http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 24_651.php
Plus "jeune" et SUV à la mode...
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 92_656.php
Il a une bonne tête de concept et on a encore très (trop ?) peu d'informations techniques.
Ce que je trouve "marrant" c'est que de la capacité électrique de Mitsubishi dans cet article n'est pas reconnue au travers de la i-miev
Ils prennent en référent l'Outlander : http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 24_651.php
Plus "jeune" et SUV à la mode...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Oui, on ne dit plus "katkat", parce que ça fait beauf de nos jours, on dit "SUV", ça fait branché (!) mais c'est pareil.
Mitsubishi, ils produisent un modèle génial, la Czimion, et tout le reste de leur catalogue quasiment est de la daube écrase-piéton. Avec ou sans lithium.
Mitsubishi, ils produisent un modèle génial, la Czimion, et tout le reste de leur catalogue quasiment est de la daube écrase-piéton. Avec ou sans lithium.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Bof ces "SUV" n'ont franchement plus grand chose des véhicules "kat-kat" c'est à dire tout-terrain. Ah si, peut-être les 4 roues motrices occasionnelles, et encore, même pas sur tous les modèles dits SUV !...triphase a écrit :Oui, on ne dit plus "katkat", parce que ça fait beauf de nos jours, on dit "SUV", ça fait branché (!) mais c'est pareil.
Mitsubishi a pourtant fait de très bon vrais 4x4, et même si aujourd'hui leur fleuron en la matière, le Pajero, est devenu un monstrueux bijou luxueux, je trouve dommage qu'ils n'essaient pas de se positionner sur le marché du "vrai" 4x4 électrique, ou du moins PHEV. Ce mode de propulsion hybride rechargeable me paraîtrait d'ailleurs vraiment adapté à un usage tout terrain.
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Oui, pour rouler sur de la lave encore bien rouge...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
non pour ça il faut un hillux de chez Toyota ! et James May
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
d'abord c'est du gros effet d'annonce, commercialisée pour la saint glinglin,
et puis quelle dommage de ne pas faire une berline raisonnable, avec 120 km d'autonomie + 1 moteur thermique éventuellement puissant pour ceux qui aiment.
Ce PHEV essaiera de se positionner face au VW Tiguan GTE, autre char d'assaut énergivore greenwashé... VW voulait m'en vendre un sur Clermont...
Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries, et ça sera vraiment pas de trop. Les 50 km annoncés sont faisables uniquement avec une conduite experte et de bonnes conditions de route.
@+
et puis quelle dommage de ne pas faire une berline raisonnable, avec 120 km d'autonomie + 1 moteur thermique éventuellement puissant pour ceux qui aiment.
Ce PHEV essaiera de se positionner face au VW Tiguan GTE, autre char d'assaut énergivore greenwashé... VW voulait m'en vendre un sur Clermont...
Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries, et ça sera vraiment pas de trop. Les 50 km annoncés sont faisables uniquement avec une conduite experte et de bonnes conditions de route.
@+
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Dans un laboratoire quoiRemundo a écrit :Les 50 km annoncés sont faisables uniquement avec une conduite experte et de bonnes conditions de route.
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
je les ai faits personnellement, même un peu plus, mais ce n'est pas une conduite standard, et les conditions atmosphériques peuvent empêcher "l'exploit"
De plus le pack vieillit, actuellement je ne tire plus que 6,1 kWh de ma Golf GTE alors que neuf, j'avais 6,5 kWh extractibles.
Il semble néanmoins que le vieillissement ralentisse en ce moment.
j'arrive encore à faire 50 km, mais pour ça, faut arriver à 12 kWh/100 km, ce qui n'est pas une mince affaire. Rien que des conditions autoroutières modérées (100 km/h) vous empêche d'y arriver.
De plus le pack vieillit, actuellement je ne tire plus que 6,1 kWh de ma Golf GTE alors que neuf, j'avais 6,5 kWh extractibles.
Il semble néanmoins que le vieillissement ralentisse en ce moment.
j'arrive encore à faire 50 km, mais pour ça, faut arriver à 12 kWh/100 km, ce qui n'est pas une mince affaire. Rien que des conditions autoroutières modérées (100 km/h) vous empêche d'y arriver.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Remundo, ton pack vieillit déjà? Pourtant ta GTE est encore quasi-neuve, non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
ça dépend combien de kilomètres il lui a déjà fait avaler.
Et le "SUV" en sujet n'est pas vraiment aérodynamique, donc pour les prouesses ça ne doit pas être aussi faisable qu'avec une Golf GTE à mon humble avis.
Et le "SUV" en sujet n'est pas vraiment aérodynamique, donc pour les prouesses ça ne doit pas être aussi faisable qu'avec une Golf GTE à mon humble avis.
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
La fiche technique donnée en lien indique 13kWh de batterie. Donc ça augmente!Remundo a écrit :Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
nous sommes tous touchés par ce problème chez les Golf-GTEistes. Durant la première année, une perte significative. Mais peu de GTEistes regardent vraiment ce qui sort de leur pack de batteries. Il faut d'ailleurs se contraindre à rouler 100% élec avec le pied léger pour y parvenir.triphase a écrit :Remundo, ton pack vieillit déjà? Pourtant ta GTE est encore quasi-neuve, non?
J'ai perdu assez vite quelques % sans pour autant avoir secoué les batteries (au contraire !). Au quotidien, ça se traduit par la jauge km qui remonte à 47 km au lieu de 50km. Je ne veux pas faire trop de HS, mais ça correspond aussi à la perte de capacité en kWh.
Il y a certains qui sont même arrivés à 45 km... ça fait 10% de perte en moins de 2 ans.
Par contre il me semble que depuis quelques mois, ma GTE s'est stabilisée.
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Oh ben c'est pas avec ce maigre pack qu'ils vont propulser ce char d'assaut sur 120 km !costet a écrit :La fiche technique donnée en lien indique 13kWh de batterie. Donc ça augmente!Remundo a écrit :Par contre, si Mitsu confirme, ça va forcer VW à augmenter ses packs de batteries
En conduite normale (et même modéré), j'estime à plus de 15 kWh/100 km, et même plutôt 20 kWh/100 km ce gros bébé.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
Parce que la plupart d'entre eux (pas toi certes) ne branchent jamais rien d'autre que... le tuyau d'essence?Remundo a écrit : Mais peu de GTEistes regardent vraiment ce qui sort de leur pack de batteries.
oui je sais c'est HS, pas taper, gentil modo....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mitsubishi GT-PHEV Concept
en fait, c'est une clientèle qui aime le confort, le vroum vroum et la climatisation. Le moteur thermique a donc tendance à s'enclencher s'ils enfoncent le champignon. Sur la fin de la décharge, faut vraiment avoir un oeuf sous le pied pour ne pas que le thermique démarre.
Dès qu'il démarre, le mode électrique est interdit jusqu'à ce qu'on récupère environ 2 km d'autonomie élec. On a donc faussé l'expérience, sans pouvoir aller extraire les derniers électrons du pack.
Moi je suis un peu un OCNI (objet conduisant non identifié) parmi les GTEistes. Je roule fenêtre ouverte, pneus très durs et pied léger, toujours avec le nez sur mes kWh/100 km . Bon bon dès fois il m'arrive de gazer quand mon moteur est chaud. Attention cette voiture est une bombe.
Dès qu'il démarre, le mode électrique est interdit jusqu'à ce qu'on récupère environ 2 km d'autonomie élec. On a donc faussé l'expérience, sans pouvoir aller extraire les derniers électrons du pack.
Moi je suis un peu un OCNI (objet conduisant non identifié) parmi les GTEistes. Je roule fenêtre ouverte, pneus très durs et pied léger, toujours avec le nez sur mes kWh/100 km . Bon bon dès fois il m'arrive de gazer quand mon moteur est chaud. Attention cette voiture est une bombe.