+12v apres contact
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+12v apres contact
rebonjour a tous
quelqu'un aurait t'il déjà trouver un fil qui donnerai 12v après contact dans l'habitacle ( de préférence après le dernier contact lorsque l'on peu rouler ).
donc pas le +12v de l'allume cigare qui lui est sur le premier cran du démarreur
et aussi du +12v après allumage des feux.
merci a tous
quelqu'un aurait t'il déjà trouver un fil qui donnerai 12v après contact dans l'habitacle ( de préférence après le dernier contact lorsque l'on peu rouler ).
donc pas le +12v de l'allume cigare qui lui est sur le premier cran du démarreur
et aussi du +12v après allumage des feux.
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- triphase
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Re: +12v apres contact
Au pif, celui qui alimente les feux diurnes....
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Re: +12v apres contact
oui mais il est a l'exterieur
- mike914
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Re: +12v apres contact
Et ils ce coupent avec les codes
- triphase
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Re: +12v apres contact
Il est possible de faire une fonction "OU cablé" avec 2 diodes.
Cependant, il faudrait p'tet commencer par le commencement.... C'est pour quoi faire?
Cependant, il faudrait p'tet commencer par le commencement.... C'est pour quoi faire?
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- ronan16
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Re: +12v apres contact
Peut être le +12V d'allumage de la console de chauffage/climatisation
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Re: +12v apres contact
un truc tout bête
je remets des sièges chauffant sur ma dernière c-zero acquise il y a peu.
la précédente c-zero que j'avais câblé , j'avais pris le +12v pour le relais sur le gros fil bleu du connecteur sous le moteur de ventilation .
or je viens de me rendre compte que ce n'était pas une bonne idée car lorsque l'on monte la ventilation a fond le voltage diminue a 4.5v et donc le relais n'est plus activé.
et sur mon précèdent montage la lumière du bouton de réglages des sièges chauffants était toujours activée donc pas besoin non plus de +12v avec l'allumage des feux .
mon nouveau kit en a besoin . si vraiment c'est pas possible je la mettrai aussi par défaut .
bref l'allume cigare ce qui me pose un problème c'est qu'il est activé des le premier cran de clé de contact, hors la batterie auxiliaire n'est rechargée que lorsqu'on est en position pour rouler .
quand a prendre un contact depuis l'extérieur j'ai déjà passé un + batterie pour l'alimentation ( par le caoutchouc qui laisse aussi passer la nappe de fils ) .
et je ne voudrait pas que ca devienne un gruyère si je passe d'autres fils
voila en gros.
et j'ai bien l'impression que la majorité des fils que je teste ne sont pas en 12v je trouve du7v du 5v ect mais rien en 12.
je remets des sièges chauffant sur ma dernière c-zero acquise il y a peu.
la précédente c-zero que j'avais câblé , j'avais pris le +12v pour le relais sur le gros fil bleu du connecteur sous le moteur de ventilation .
or je viens de me rendre compte que ce n'était pas une bonne idée car lorsque l'on monte la ventilation a fond le voltage diminue a 4.5v et donc le relais n'est plus activé.
et sur mon précèdent montage la lumière du bouton de réglages des sièges chauffants était toujours activée donc pas besoin non plus de +12v avec l'allumage des feux .
mon nouveau kit en a besoin . si vraiment c'est pas possible je la mettrai aussi par défaut .
bref l'allume cigare ce qui me pose un problème c'est qu'il est activé des le premier cran de clé de contact, hors la batterie auxiliaire n'est rechargée que lorsqu'on est en position pour rouler .
quand a prendre un contact depuis l'extérieur j'ai déjà passé un + batterie pour l'alimentation ( par le caoutchouc qui laisse aussi passer la nappe de fils ) .
et je ne voudrait pas que ca devienne un gruyère si je passe d'autres fils
voila en gros.
et j'ai bien l'impression que la majorité des fils que je teste ne sont pas en 12v je trouve du7v du 5v ect mais rien en 12.
Modifié en dernier par jackychan le ven. 23 09 , 2016 13:43, modifié 1 fois.
- fbien
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Re: +12v apres contact
Piquage sur l'autoradio ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
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Re: +12v apres contact
Si tu ne laisses pas ta clé au premier cran pendant des heures, ça ne doit poser aucun problème...jackychan a écrit :bref l'allume cigare ce qui me pose un problème c'est qu'il est activé des le premier cran de clé de contact, hors la batterie auxiliaire n'est rechargée que lorsqu'on est en position pour rouler.
- triphase
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Re: +12v apres contact
Mets-les ensemble, ça fera 12Vjackychan a écrit :je trouve du 7V et du 5V .
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Re: +12v apres contact
justement l'autoradio aussifbien a écrit :Piquage sur l'autoradio ?
on a du 12v apres premier cran et c'est tout .
après on trouve de tout sauf du 12v
Re: +12v apres contact
oui j'y avais penser aussi
mais les relais 5v non pas le format qu'on trouve habituellement en automobile .
ca fait changer les éléments fournis avec le kit.
mais les relais 5v non pas le format qu'on trouve habituellement en automobile .
ca fait changer les éléments fournis avec le kit.
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Re: +12v apres contact
le câblage de commande d'origine des sièges chauffant n'est pas présent ?
peut être qu'une petite recherche et la pose d'un fusible saurait convenir…
je dis ça au pif, j'ai pas fouillé sur mon panneau fusibles.
peut être qu'une petite recherche et la pose d'un fusible saurait convenir…
je dis ça au pif, j'ai pas fouillé sur mon panneau fusibles.
BONNE ROUTE !
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d'Aout 2012
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- mike914
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Re: +12v apres contact
Le câblage d'origine est présent derrière les faux boutons