Présentation mike 914
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- mike914
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Re: Présentation mike 914
je l'écrirai après la vente
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Re: Présentation mike 914
OK.... Mais si tu veux que qqn te fasse une offre, faudrait savoir sur quelle base partir....
Enfin je dis ça, je dis rien....
C'est pas moi qui irait te faire une offre.... J'ai déjà assez a faire avec nos 2 C-zero
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- mike914
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Re: Présentation mike 914
Vendue elle part au Portugal
Pour répondre à ta question Nissan me la prenaient 9500 €
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- mike914
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Re: Présentation mike 914
Par contre je n’achète plus la LEAF trop grande
j'hésite entre le soul coté cœur ou la nouvelle E-UP coté raison si vous pouvez me conseiller
j'hésite entre le soul coté cœur ou la nouvelle E-UP coté raison si vous pouvez me conseiller
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Re: Présentation mike 914
Capricieux dis donc..... 7 mois une C-zero trop petite, 2 jours un bon de commande pour une Leaf trop grande.... Et finalement t'hésite entre e-Up rikiki et une Soûl plus grande que la Leaf....
On est perdus !
On est perdus !
- mike914
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Re: Présentation mike 914
Non le soul 4m14 est plus petit que la leaf 4m45 et cela suffit pour fermer la porte de garage et brancher la prise
- ronan16
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Re: Présentation mike 914
C'est clair que si quelques centimètres permettent de fermer la porte du garage, alors il n'y a pas photo
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Re: Présentation mike 914
Hello,
je ne vais pas t'éclairer sur le SOUL EV, par contre je commence a bien pouvoir faire la comparaison entre ion et E UP.
Pour ce qui est de la place intérieur, la E UP gagne le match uniquement pour loger 2 rugbymen de front Sinon l'espace intérieur de la ion est remarquable.
Le coffre de la E UP est également plus grand, mais profond donc pas forcément facile à charger et décharger.
Pour l'agrément de conduite, la E UP est au top avec la récupération ajustable : imbattable. Seul bémol, la position de conduite de la ion plus haute est un peu meilleure à condition de ne pas être trop grand : le siège ne se recule pas énormément. La E UP peut accueillir des géants, toutefois le volant est un poil haut.
Pour la tenue de route, ya pas photo, je me sens beaucoup plus sûr dans la E UP. Puissance, couple, etc, là aussi la E UP est assez fantastique avec une accélération direct depuis l'arrêt tandis que la ion demande une vitesse non nulle avant de sortir les kW La E UP ne rampe pas tout le temps, la ion si, j'aime pas trop avoir à garder le frein.
Au niveau ergonomie ça joue sur des bricoles : la ion n'a pas de rétro intérieur jour/nuit En revanche la E UP n'a pas la descente de la vitre conducteur automatique
Avec la E UP on peut programmer les charges, le chauffage, etc... mais c'est bien buggé , donc je m'en sers au minimum. Le confort du chauffage de la E UP est supérieur et plus économique me semble-t-il. Je verrai ça au cœur de l'hiver. Pour ceux des froids pays, les sièges chauffants c'est cosy et le parebrise dégivrant épatant.
Pour la maniabilité en ville la ion est souveraine avec des manœuvres improbables possibles, bien mieux que la E UP.
Concernant l'intégration dans le flot de circulation, avec la E UP je ne subis plus d'incivilité comme avec la ion. C'est une voiture banale.
Côté coût, pas de secret la E UP est plus chère. Cependant même si ça ne rattrape pas le tarif d'achat, il est possible que la E UP revienne un peu moins cher. Pour les pneus c'est sûr, pour les révisions à voir...
Reste la "grande" question de l'autonomie Comme vous pouvez le lire dans la rubrique E UP, il semblerait qu'il existe une dispersion non négligeable sur la capacité des batteries des E UP. A moins que les écarts ne proviennent des configurations des calculateurs, ça reste à éclaircir.
Ce qui est certain c'est qu'avec ma ion quand elle avait moins de 10 000km je pouvais faire les même trajets qu'avec la E UP quasi neuve(120km avec un peu de marge à l'arrivée). Avec l'âge l'autonomie de la ion baissant, la E UP prend maintenant l'avantage. En roulant économique (10kWh/100km) par bonnes conditions sur nationale je peux faire 140km. Ceux qui descendent jusqu'à 8kWh/100km arrivent à plus d'autonomie.
La recharge rapide Combo commence à apparaitre plus souvent maintenant sur les bornes qui font aussi Chademo.
Pour les curieux des bus internes de la voiture, il n'existe pas encore de CAN E UP
Pour ton choix, il faut savoir que la E UP reste une 4 places, tout dépend du besoin.
je ne vais pas t'éclairer sur le SOUL EV, par contre je commence a bien pouvoir faire la comparaison entre ion et E UP.
Pour ce qui est de la place intérieur, la E UP gagne le match uniquement pour loger 2 rugbymen de front Sinon l'espace intérieur de la ion est remarquable.
Le coffre de la E UP est également plus grand, mais profond donc pas forcément facile à charger et décharger.
Pour l'agrément de conduite, la E UP est au top avec la récupération ajustable : imbattable. Seul bémol, la position de conduite de la ion plus haute est un peu meilleure à condition de ne pas être trop grand : le siège ne se recule pas énormément. La E UP peut accueillir des géants, toutefois le volant est un poil haut.
Pour la tenue de route, ya pas photo, je me sens beaucoup plus sûr dans la E UP. Puissance, couple, etc, là aussi la E UP est assez fantastique avec une accélération direct depuis l'arrêt tandis que la ion demande une vitesse non nulle avant de sortir les kW La E UP ne rampe pas tout le temps, la ion si, j'aime pas trop avoir à garder le frein.
Au niveau ergonomie ça joue sur des bricoles : la ion n'a pas de rétro intérieur jour/nuit En revanche la E UP n'a pas la descente de la vitre conducteur automatique
Avec la E UP on peut programmer les charges, le chauffage, etc... mais c'est bien buggé , donc je m'en sers au minimum. Le confort du chauffage de la E UP est supérieur et plus économique me semble-t-il. Je verrai ça au cœur de l'hiver. Pour ceux des froids pays, les sièges chauffants c'est cosy et le parebrise dégivrant épatant.
Pour la maniabilité en ville la ion est souveraine avec des manœuvres improbables possibles, bien mieux que la E UP.
Concernant l'intégration dans le flot de circulation, avec la E UP je ne subis plus d'incivilité comme avec la ion. C'est une voiture banale.
Côté coût, pas de secret la E UP est plus chère. Cependant même si ça ne rattrape pas le tarif d'achat, il est possible que la E UP revienne un peu moins cher. Pour les pneus c'est sûr, pour les révisions à voir...
Reste la "grande" question de l'autonomie Comme vous pouvez le lire dans la rubrique E UP, il semblerait qu'il existe une dispersion non négligeable sur la capacité des batteries des E UP. A moins que les écarts ne proviennent des configurations des calculateurs, ça reste à éclaircir.
Ce qui est certain c'est qu'avec ma ion quand elle avait moins de 10 000km je pouvais faire les même trajets qu'avec la E UP quasi neuve(120km avec un peu de marge à l'arrivée). Avec l'âge l'autonomie de la ion baissant, la E UP prend maintenant l'avantage. En roulant économique (10kWh/100km) par bonnes conditions sur nationale je peux faire 140km. Ceux qui descendent jusqu'à 8kWh/100km arrivent à plus d'autonomie.
La recharge rapide Combo commence à apparaitre plus souvent maintenant sur les bornes qui font aussi Chademo.
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Pour ton choix, il faut savoir que la E UP reste une 4 places, tout dépend du besoin.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- mike914
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Re: Présentation mike 914
Merci pour ton analyse
- Citro
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Re: Présentation mike 914
Je plusoie Saxomontagne dans cet excellent comparatif.
J'ajoute que les boggues de programmation de charge de la Up peuvent être circonvenus. Par exemple, on vient de passer à l'heure d'hiver ce qui a décalé d'une heure plus tôt le démarrage de la charge de nuit qu'il faut donc à chaque changement d'heure modifier ou alors programmer des "lieux de charge" distincts que l'on nommera "charge de nuit hiver" et "charge de nuit été".
Désormais j'évite de cocher plusieurs programmes de charge pour éviter les conflits, cela semble fonctionner correctement...
La prise de charge Type2 de la e-Up est d'un maniement différent de la type1 des Ion, Leaf et Soul dont le verrouillage est plus franc (sans égaler celui de nos regrettées Maréchal).
Cela peut empêcher le démarrage de la charge si la prise ne se verrouille pas sur son port...
La Soul est bien plus habitable que la Up, excepté pour le coffre, peut-être, mais surtout son autonomie est toujours très actuelle grâce à sa capacité batterie supérieure.
Le confort aux places Ar dans la Up est si mauvais que nous devons ralentir très fort pour ne pas tasser les vertèbres des passagers sur les gendarmes couchés...
Je constate que les chargeurs rapides de première génération sont en effet modifiés pour accueillir des prises Combo2 en plus des ChaDeMo, on retire alors les prises Type1.
Ces mises à niveau ont été effectuées cette semaine sur les chargeurs EV-Tronic à Bordeaux.
J'ignore si DBT fera de même.
Bref, madame roule en e-Up est en est très satisfaite, mais si j'avais besoin de remplacer ma 106, j'opterais volontiers pour la Soul qui m'a enchanté.
Bientôt 40.000km en Up et l'autonomie semble chuter, l'ordinateur indiquant 145km au lieu de 160km quand elle était neuve, pourtant les températures n'ont pas encore chuté à un niveau hivernal...
La Soul est réputée pour avoir une autonomie très comparable hiver comme été.
Cela fait des véhicules forts différents mais très attachants. J'ajoute que d'autres critères peuvent (doivent?) entrer en ligne de compte comme la proximité d'un concessionnaire compétent agréé VE...
J'ajoute que les boggues de programmation de charge de la Up peuvent être circonvenus. Par exemple, on vient de passer à l'heure d'hiver ce qui a décalé d'une heure plus tôt le démarrage de la charge de nuit qu'il faut donc à chaque changement d'heure modifier ou alors programmer des "lieux de charge" distincts que l'on nommera "charge de nuit hiver" et "charge de nuit été".
Désormais j'évite de cocher plusieurs programmes de charge pour éviter les conflits, cela semble fonctionner correctement...
La prise de charge Type2 de la e-Up est d'un maniement différent de la type1 des Ion, Leaf et Soul dont le verrouillage est plus franc (sans égaler celui de nos regrettées Maréchal).
Cela peut empêcher le démarrage de la charge si la prise ne se verrouille pas sur son port...
La Soul est bien plus habitable que la Up, excepté pour le coffre, peut-être, mais surtout son autonomie est toujours très actuelle grâce à sa capacité batterie supérieure.
Le confort aux places Ar dans la Up est si mauvais que nous devons ralentir très fort pour ne pas tasser les vertèbres des passagers sur les gendarmes couchés...
Je constate que les chargeurs rapides de première génération sont en effet modifiés pour accueillir des prises Combo2 en plus des ChaDeMo, on retire alors les prises Type1.
Ces mises à niveau ont été effectuées cette semaine sur les chargeurs EV-Tronic à Bordeaux.
J'ignore si DBT fera de même.
Bref, madame roule en e-Up est en est très satisfaite, mais si j'avais besoin de remplacer ma 106, j'opterais volontiers pour la Soul qui m'a enchanté.
Bientôt 40.000km en Up et l'autonomie semble chuter, l'ordinateur indiquant 145km au lieu de 160km quand elle était neuve, pourtant les températures n'ont pas encore chuté à un niveau hivernal...
La Soul est réputée pour avoir une autonomie très comparable hiver comme été.
Cela fait des véhicules forts différents mais très attachants. J'ajoute que d'autres critères peuvent (doivent?) entrer en ligne de compte comme la proximité d'un concessionnaire compétent agréé VE...
L'electricité, c'est LA solution.
- mike914
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- Mes véhicules : kia soul ev ultimate
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Re: Présentation mike 914
Merci
Après négociation le prix du soul n'est pas beaucoup plus cher par rapport au e-up bizarre
Après négociation le prix du soul n'est pas beaucoup plus cher par rapport au e-up bizarre
- triphase
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- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
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Re: Présentation mike 914
Reste plus qu'à négocier le prix de la e-Up!
Ou alors cela signifie juste que c'est un tarif "VW" dont la priorité (malgré les discours) n'est toujours pas de vendre du VE. D’ailleurs les chiffres de vente de la e-Up! parlent d'eux-mêmes.
Ou alors cela signifie juste que c'est un tarif "VW" dont la priorité (malgré les discours) n'est toujours pas de vendre du VE. D’ailleurs les chiffres de vente de la e-Up! parlent d'eux-mêmes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
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Re: Présentation mike 914
Je n'avais pas obtenu grand chose lors de l'achat de notre e-Up.
Avec l'option qui comprend le régulateur de vitesse et le radar de recul nous l'avons eue pour 19.000€, bonus de 6300€ inclus.
En occasion, VW vend régulièrement des e-Up à ce prix, sur ces véhicules il est par contre possible de négocier car ils sont invendables. Certains ont réussi des achats intéressants moyennant une négociation patiente et acharnée.
Sur le papier, choisir entre les deux à prix égal, mon choix pencherait vers le Soul EV.
Il a 2 atouts majeurs: sa batterie et son chargeur 7kW.
Je connais des gens qui voyagent en Soul EV, je n'en connais pas en e-Up...
Avec l'option qui comprend le régulateur de vitesse et le radar de recul nous l'avons eue pour 19.000€, bonus de 6300€ inclus.
En occasion, VW vend régulièrement des e-Up à ce prix, sur ces véhicules il est par contre possible de négocier car ils sont invendables. Certains ont réussi des achats intéressants moyennant une négociation patiente et acharnée.
Sur le papier, choisir entre les deux à prix égal, mon choix pencherait vers le Soul EV.
Il a 2 atouts majeurs: sa batterie et son chargeur 7kW.
Je connais des gens qui voyagent en Soul EV, je n'en connais pas en e-Up...
L'electricité, c'est LA solution.
- mike914
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Re: Présentation mike 914
Entre la E-Up et la soul ultimate avec négociation 1146 € plus cher pour le soul
Re: Présentation mike 914
y a pas photo en effet