Pour les surfaces, j'ai simplement pris les dimensions données par les docs.Remundo a écrit :
D'où proviennent les surfaces que tu annonces ?
Sinon, oui, la Ioniq gagne, par rapport à une Soul, sur le Cx et sur la surface frontale S. Il faut dire que la Soul s'inspire des boîtes à chassures pour son aérodynamique... Certes elle a d'autres qualités.
@Jackychan: Pour les sièges chauffants, ils sont en tisssus donc pas trop le souci de la sensation de froid que provoque le "cuir". Franchement j'avais les même sièges sur ma Prius et les sièges chauffants ne m'ont jamais manqué. La mienne dort dehors mais comme on peut préchauffer avant de partir, no problemo. Et je fais toujours attention à garer ma voiture au soleil quand c'est possible en hiver Comme quoi chez nous on a du soleil en pagaille...
Pour le volant, j'ai de jolis gants dans le vide poche.
Le nouveau Soul gardera ce profil de sabot hélas. Je dois dire j'avais dans un premier temps vu en ville le Soul EV et j'avais pensé que son profil était totalement inadapté pour un VE ! Finalement après l'avoir essayé, j'ai craqué car il fonctionnait bien, était confortable, agréable à rouler...
Maintenant je vais avoir une Soul (car grosso modo de nombreuses pièces et fonctionnalités sont partagées avec la Ioniq) mais dans un profil optimisé.
L'ampera-e: comme tu dis, je crains que la négo à l'achat ne soit guère possible pour les raisons que tu invoques. On verra d'ici là. Et il y aura peut-être d'autres surprises comme une Ioniq 2.0 très probablement.