L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Mitsubishi, malgré son rachat par Nissan, ne baisse pas les bras et continue à améliorer sa keicar...
Sur le modèle 2017, on retrouve une innovation de l'outlander PHEV : la régénération adaptative à commande au volant.
Exit les positions B et C, 2 palettes au volant permettent d'augmenter ou abaisser la regen !
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/new ... 012601106/
Sur le modèle 2017, on retrouve une innovation de l'outlander PHEV : la régénération adaptative à commande au volant.
Exit les positions B et C, 2 palettes au volant permettent d'augmenter ou abaisser la regen !
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/new ... 012601106/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Mitsu n'est pas aussi morte qu'on l'avait craint, Renault/Nissan ont annoncé l'adoption de la technologie Mitsu pour leurs futures hybridres.
L'i-Miev est complémentaire à la Zoé/Leaf... Ils ne vont peut-être pas lancer la Twingo électrique de crainte de cannibaliser le ventes de la Zoé.
Pas complètement évident qu'ils ne la fasse pas vivre encore quelques années, même après que PSA ait (enfin) ses modèles chinois.
Pardon pour le HS
Sinon, les palettes (c'est quand même typé double embrayage/6 vitesses/vroum vroum mode kéké) pour quelqu'un comme ma femme pour qui la principale qualité de la voiture est de n'avoir rien d'autre qu'accélérateur/freins, je ne suis pas certain que l'argument soit tellement positif. Pour gagner quoi en autonomie en ville ? Bref, très sympa mais je ne suis pas entièrement convaincu, faudra essayer pour avoir un avis.
L'i-Miev est complémentaire à la Zoé/Leaf... Ils ne vont peut-être pas lancer la Twingo électrique de crainte de cannibaliser le ventes de la Zoé.
Pas complètement évident qu'ils ne la fasse pas vivre encore quelques années, même après que PSA ait (enfin) ses modèles chinois.
Pardon pour le HS
Sinon, les palettes (c'est quand même typé double embrayage/6 vitesses/vroum vroum mode kéké) pour quelqu'un comme ma femme pour qui la principale qualité de la voiture est de n'avoir rien d'autre qu'accélérateur/freins, je ne suis pas certain que l'argument soit tellement positif. Pour gagner quoi en autonomie en ville ? Bref, très sympa mais je ne suis pas entièrement convaincu, faudra essayer pour avoir un avis.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Et 16 kw ? 14,5 Kw ? ou on passe à 24-30 ????????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Rien n'a changé sur ce point: disponible au Japon de 10,5 à 16KWhmimijean a écrit :Et 16 kw ? 14,5 Kw ? ou on passe à 24-30 ????????
Ex user gt2i
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Ah si, une autre nouveauté: ils ont mis le volant de l'autre côté!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Tu n'as pas cette option sur la tienne
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
J'avais déjà ce système de palettes sur ma Smart ED 1ère génération, avec 3 niveaux "-", "0", "+" (à peu près l'équivalent des C,D,B). C'était vraiment sympa à utiliser car plus rapide et plus pratique que le levier.
J'étais en général en "+" en ville, et sur route en "-", avec un passage en "+" en arrivant sur les ronds-points par exemple.
J'étais en général en "+" en ville, et sur route en "-", avec un passage en "+" en arrivant sur les ronds-points par exemple.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
ex-Smart ED
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Ça marche aussi très bien avec la main sur pseudo levier de vitesses, mais bon, c'est sûrement très bien aussi.
Par contre, le remplacement de l'autoradio par un modèle 7" tactile avec très certainement GPS intégré semble très réussi en donnant un aspect moderne à la planche de bord, ça me parle beaucoup plus .
Par contre, le remplacement de l'autoradio par un modèle 7" tactile avec très certainement GPS intégré semble très réussi en donnant un aspect moderne à la planche de bord, ça me parle beaucoup plus .
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Disponible en 10 en 16, ça laisse pas d'espoir de la voir en plus puissant en batterie en France dans cette année ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
C'est toujours le chauffage en grille pain ou ils ont amélioré l'autonomie en hiver?
En iOn des champs...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Le véhicule est avant tout conçu pour un usage urbain dans les grandes métropoles japonaises au climat tempéré voire chaud, donc le chauffage n'est pas leur priorité.
L'écran de nav existe depuis "toujours" sur les versions pour le Japon (afin de plaire à cette clientèle), mais est supprimé en version Czimion Europe afin de serrer les coûts, ce qui me paraît être une bonne idée. Pas besoin d'un GPS tous les jours pour aller au boulot ou aux magasins.
L'écran de nav existe depuis "toujours" sur les versions pour le Japon (afin de plaire à cette clientèle), mais est supprimé en version Czimion Europe afin de serrer les coûts, ce qui me paraît être une bonne idée. Pas besoin d'un GPS tous les jours pour aller au boulot ou aux magasins.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
c'est vrai
et pis on a tous un téléphone avec application type waze ou autre pour les fois où l'on est perdu
le reste du temps, le gps vous donne votre position et bouffe de l'énergie pour rien et en plus risque de tomber en panne ou de devenir obselette
dommage pour l'autonomie, il va falloir se résigner à modifier nous même la batterie...
qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ?
pour ce qui est de la boite de vitesse, j'avoue que j'ai découvert ce que cela signifiait au quotidien et regrette de ne pas l'avoir dans mes autres véhicules....
et pis on a tous un téléphone avec application type waze ou autre pour les fois où l'on est perdu
le reste du temps, le gps vous donne votre position et bouffe de l'énergie pour rien et en plus risque de tomber en panne ou de devenir obselette
dommage pour l'autonomie, il va falloir se résigner à modifier nous même la batterie...
qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ?
pour ce qui est de la boite de vitesse, j'avoue que j'ai découvert ce que cela signifiait au quotidien et regrette de ne pas l'avoir dans mes autres véhicules....
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
EDF, triphasé va t'expliquer pourquoi il est interdit d'acheter, de vendre, de posséder et sans doute même de penser à cette option !El gringo a écrit : ... qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ? ....
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)