Kia Soul EV de JPP27
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
Réponse à Remundo. J'avais un plan B . J'avais repéré sur Chargemap les bornes qui étaient proches. C'est pour ça que j'avais en réserve 40 % de charge .
Pour Crozon , j'avais envisagé de me brancher dans un camping proche de l'hôtel pour la nuit. La propriétaire était d'accord . Elle a téléphoné au service technique de la commune qui lui a répondu que des bornes étaient prévues prochainement. D'ici 2 ans , se brancher ne sera plus un problème. Vive l'électrique !
Pour Crozon , j'avais envisagé de me brancher dans un camping proche de l'hôtel pour la nuit. La propriétaire était d'accord . Elle a téléphoné au service technique de la commune qui lui a répondu que des bornes étaient prévues prochainement. D'ici 2 ans , se brancher ne sera plus un problème. Vive l'électrique !
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Kia Soul EV de JPP27
J'avais tout lu, mais il est vrai que le texte "aéré" est bien plus agréable à (re)lire !
Et puis j'aime bien quand il y a des images .
Bien cordialement ;; éric
,
Et puis j'aime bien quand il y a des images .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Kia Soul EV de JPP27
Surtout quand il y a dessinS (phonétiquement dit)ericjlb a écrit :Et puis j'aime bien quand il y a des images .
Bon okéé
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
Désolé Philoscoo, je ne suis pas allé jusqu'à l'île de Sein.
Encore Quelques images :
Encore Quelques images :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Kia Soul EV de JPP27
Ca c'est singulier!!!?? Etrange
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
Nouvelle couleur pour le Kia soul EV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
En partant de Normandie à proximité de Rouen. Nous avons fait des compléments de charge dans 3 Auchan ; 2 Ikea et un Cora pour faire 682 Km.
Batterie avec 30 à 50 % avant la recharge à 94 %. Charger plus souvent évite le stress et raccourci les pauses. Ce n'est pas un parcours facile car peu de voies rapides
d'Ouest en Est, mais il y a de belles départementales et de nationales. Le Kia Soul EV est très confortable et aucune fatigue à l'arrivée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
-
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Kia Soul EV de JPP27
Combien de temps pour faire les 682 km ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Kia Soul EV de JPP27
Joyeuses Pâques a toi aussi, et a tous
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
Pour répondre à Olival91
Trajet une dizaine d'heures
Trajet une dizaine d'heures
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Kia Soul EV de JPP27
Je ne suis pas sûr que cela réponde à la question d'oliva91.
Par temps de trajet, tu entends le temps passé au volant.
Plus de 60kmh de vitesse moyenne semblent élevés en intégrant les temps de charge.
Je pense qu'il voulait savoir le temps passé entre le départ et l'arrivée.
Par temps de trajet, tu entends le temps passé au volant.
Plus de 60kmh de vitesse moyenne semblent élevés en intégrant les temps de charge.
Je pense qu'il voulait savoir le temps passé entre le départ et l'arrivée.
L'electricité, c'est LA solution.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Kia Soul EV de JPP27
En même temps, s'il s'est arrêté pour caresser tous les lapins qu'il a vu .....!!!
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Kia Soul EV de JPP27
Tout a faitCitro a écrit :Je pense qu'il voulait savoir le temps passé entre le départ et l'arrivée.
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Kia Soul EV de JPP27
Réponse tardive à Olival91. Effectivement 10 h . C'est le temps passé au volant.
La difficulté actuelle avec un V.E. , c'est de trouver des bornes rapides sur le trajet. On prévoit des étapes entre 80 et 120 km et forcément ,
on fait trop d'étapes. Quand on part dans l'inconnu, on cherche la borne sur le parking du centre commercial , ensuite il peut y avoir une voiture en charge ou un véhicule en stationnement qui squatte la place. Dès qu'on a la borne , on charge au max 83 % plus 11 % mais les 11% restant sont presque aussi long que les 60 ou 70 % que l'on a déjà chargé . Environ 1/4 h supplémentaire , alors que l'on a mis 20 min pour compléter jusqu'à 83 %.
Beaucoup trop de temps perdu. Tant que l'on n'aura pas des stations de charge rapide ( 50 à 150 kW ) sur les grands axe , les grands parcours sont aventureux. Il faut aussi que ces stations de charge soient équipées au minimum de 3 bornes tri-standards .
Sinon en V.E si tout va bien ( connaissance du parcours et disponibilité des bornes ) sur 500 km on peut ajouter 2 h de plus sur un véhicule thermique qui ne fait pas de pause. Mais faire des pauses est plus raisonnable pour la sécurité du conducteur.
La difficulté actuelle avec un V.E. , c'est de trouver des bornes rapides sur le trajet. On prévoit des étapes entre 80 et 120 km et forcément ,
on fait trop d'étapes. Quand on part dans l'inconnu, on cherche la borne sur le parking du centre commercial , ensuite il peut y avoir une voiture en charge ou un véhicule en stationnement qui squatte la place. Dès qu'on a la borne , on charge au max 83 % plus 11 % mais les 11% restant sont presque aussi long que les 60 ou 70 % que l'on a déjà chargé . Environ 1/4 h supplémentaire , alors que l'on a mis 20 min pour compléter jusqu'à 83 %.
Beaucoup trop de temps perdu. Tant que l'on n'aura pas des stations de charge rapide ( 50 à 150 kW ) sur les grands axe , les grands parcours sont aventureux. Il faut aussi que ces stations de charge soient équipées au minimum de 3 bornes tri-standards .
Sinon en V.E si tout va bien ( connaissance du parcours et disponibilité des bornes ) sur 500 km on peut ajouter 2 h de plus sur un véhicule thermique qui ne fait pas de pause. Mais faire des pauses est plus raisonnable pour la sécurité du conducteur.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km