Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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solutionR92
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par solutionR92 » dim. 14 05 , 2017 19:20

Ce n'est pas des courants de fuite, mais une voiture nouvelle génération a des contrôles et pour cela il y a des réveils et des endormissements qui ne sont pas faciles à expliquer.
Par ex: certains véhicules VE se réveillent et font leurs contrôles et se rendorment après avoir remis à niveau la batterie auxiliaire.
Sur une thermique aujourd'hui une parti d'entre elles ne restent pas plus de trois semaines et après ne de marrent plus, les dernières ont été modifié de manière a avoir des endormissements plus rapide et de plusieurs niveaux.
Mais vos VE ont un problème car si le logiciel est bien fait il vous maintien la 12 volts chargé, ce qui est aussi un problème pour l'autonomie car le CVS fonctionne et la partie électronique est consommatrice.
Je sais que vous savez déjà tout ça et aussi que 5 ans sur un VE est un peut trop long mais c'est votre matériel et puis cela fait un test pour connaitre la solidité de système.

El gringo
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par El gringo » dim. 14 05 , 2017 22:36

Palm35 a écrit : J'espère que ce n'est que cela car je pars en expédition début juin sur le Wavetrophy
Ben on se prive de rien !
et tout ne nous tiens pas au courant ?

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Rantanplan06 » lun. 15 05 , 2017 0:14

solutionR92 a écrit :Ce n'est pas des courants de fuite, mais une voiture nouvelle génération a des contrôles et pour cela il y a des réveils et des endormissements
J'avoue que je pensais à ces pannes bizarres, aux messages d'alerte incohérents qui disparaissent au remplacement de la batterie. J'ignorais que certains modèles pouvaient mettre leur batterie à plat en moins d'un mois de non utilisation, c'est de mon point de vue un choix de conception inacceptable.

A titre indicatif, sur le manuel de la Mitsu il est préconisé de vérifier la batterie 12V toutes les 4 semaines en cas de non utilisation de la voiture (elle doit donc tenir au moins un mois sans action particulière...), ou même de la déposer en cas de longue période.
A priori, pour ce que j'en ai compris dans le cas des triplettes, elles ne rechargent pas leur batterie 12V lorsque le contact n'est pas mis, mais seulement lorsque le voyant Ready est affiché au tableau de bord, contact mis.
La veille n'est assurée que par la 12V qui n'est pas non plus chargée pendant la charge de la batterie de traction.

Je ne doute pas que d'autres modèles fonctionnent autrement, et qu'il vaut mieux connaître sa voiture pour ne pas avoir de surprise :mrgreen:

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Socrate » lun. 15 05 , 2017 5:45

Je confirme: avec mon horloge thermomètre voltmètre intégré, j'ai 12,4v contact mis et 14,4v sur "Ready".
Bien pratique pour contrôler périodiquement l'état et la charge de la batterie.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Squale » lun. 15 05 , 2017 9:27

Rantanplan06 a écrit :
solutionR92 a écrit : La veille n'est assurée que par la 12V qui n'est pas non plus chargée pendant la charge de la batterie de traction.

Je ne doute pas que d'autres modèles fonctionnent autrement, et qu'il vaut mieux connaître sa voiture pour ne pas avoir de surprise :mrgreen:
Est-on sûr de cela ?
J'avais l'impression qu'en charge ma batterie montait à 13,8v Hier en charge rapide Chademo voyant ready éteint (en même temps y'a pas le choix en charge) batterie 13,8v.

Pascal

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Palm35 » lun. 15 05 , 2017 9:56

Non,
la batterie 12V des triplettes est chargée lors de la recharge de la batterie de traction que ce soit en recharge AC (coté droit) ou en recharge DC CHΛdeMO (Coté droit)

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Rantanplan06 » lun. 15 05 , 2017 10:35

Exact, j'avais tort, en plus c'est en toutes lettres page 9-04 du manuel Mitsu, où il est aussi détaillé comment démarrer la voiture avec des câbles.

J'aurais du plus réfléchir.
En charge, la batterie de traction est refroidie par la clim, la ventilation et des pompes fonctionnent, et tous ces accessoires fonctionnent en 12V.
Le circuit 12V est donc alimenté via le courant de charge.
C'est comme lorsqu'on utilise la clim/le chauffage avec la télécommande avec la MItsu, La voiture est toujours raccordée à la wallbox et le circuit 12V est clairement alimenté par le 220V

C'est quand même plus logique.

Mais ça ne change rien au fait que hors charge et contact coupé, la batterie de traction est isolée du reste de la voiture.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Squale » lun. 15 05 , 2017 15:22

Ok comme ça c'est plus clair.

D'un autre côté ça évite que la batterie plomb pompe le lithium jusqu'à la mort. Plus facile à changer une batterie 12v.

Rantanplan vers cagnes. Moi à cagnes.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Rantanplan06 » lun. 15 05 , 2017 18:10

On se croisera probablement un samedi matin au marché, il n'y a pas tant de triplettes dans le coin :wink:

C'est la borne ChaDeMo de hippodrome que tu fréquentes ?
Moi j'ai rendu ma carte d'Auto bleu, c'est devenu bien trop cher hors ChaDeMo avec la facturation au quart d'heure.
D'autant que j'ai toujours évité car la doc Mitsu (page 3.05) dit que ça fait vieillir la batterie plus vite et préconise de privilégier la charge lente.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Squale » mar. 16 05 , 2017 15:43

Non est elle trop à côté de chez moi, j'étais à auchan à Grasse.
J'ai failli rendre la carte aussi et depuis qu'ils sont repassés à 2h gratuite sauf chademo, je l'ai gardée.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par sventchik » ven. 09 06 , 2017 23:41

Sur le forum allemand, ils recommandent la BOSCH S4018 40Ah
Dimensions, taille des plots de branchements, tout est OK !

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par JP64 » lun. 03 07 , 2017 16:31

Bonjour
A près de 60000 km en cinq ans, le changement préventif de batterie auxiliaire m'a paru prudent.
La Bosch est sans doute intéressante. J'étais resté sur la Varta Blue A 14 et je l'ai commandé chez Amazon (redirigé sur POWER MANUTENTION, prix 57 € ttc , port inclus). Livraison dans la semaine.
Acheté les adaptateurs de cosses chez NORAUTO.3€.
La concession CITROEN de Bassussary m'a monté la batterie tout à l'heure: gratis.
Me voici paré de ce côté-là, j'espère.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par JP64 » lun. 03 07 , 2017 16:33

NB: munissez-vous au préalable du code de l'autoradio, il faut le saisir après remplacement de la batterie 12v...

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par gilles-ricaines37 » lun. 03 07 , 2017 17:01

Et tu le trouves où, je n'ai pas le manuel d'origine?
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par JP64 » mar. 04 07 , 2017 7:43

gilles-ricaines37 a écrit :Et tu le trouves où, je n'ai pas le manuel d'origine?
Pas de panique! :idea: Si tu as la "Notice d'emploi" du véhicule, tu verras à la dernière page un paragraphe "Code autoradio".
Une étiquette avec un N° de série est collée, dont les 4 derniers chiffres, en gras, donnent le code.

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