VTT bi moteur

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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claude66
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VTT bi moteur

Message par claude66 » ven. 19 05 , 2017 20:12

2017051921085900.jpg
Bonsoir
Pour ce qui veulent des démarrages franc
Monter de bon dénivelés
Rester discret
A moindre coût
2 petits moteurs
2 contrôleurs
Une gâchette
Récupérer un Vtt entre autres
Et un pack d'accu 36 v (c'est le plus cher,mais avec des accus polymere d aeromodelisme sa peut faire aussi)


Équiper un vtt avec 2 petits moteurs https://bmsbattery.com/ebike-kit/631-q1 ... e-kit.html
A rayonner soit même où déjà monté http://www.kitveloelectric.com/achat-mo ... 91511.html
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claude66
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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » ven. 19 05 , 2017 20:16

Les moteurs
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filomat
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Re: VTT bi moteur

Message par filomat » dim. 21 05 , 2017 11:55

Si je fais le total Moteur ar 85€, av 169 €, batterie (par exemple maallister 4Ah) 150€,vélo et roues à rayonnner 100€, controleur 59€, on arrive tout de même à dépasser les 500€, alors que chez Carrefour j'ai ouï dire que l'on trouvait des vtt électriques, sans doute moins performants, mais à 650 € moins les 200 € de prime d'Etat, soit 450€, et sans avoir le souçi et le temps passé à l'autoconstruction (juste celui d'aller le retirer à son hypermarché habituel).

Il est vrai qu'en autoconstruisant soi-même on est capable de réparer en cas de panne, tandis qu'en achetant tout fait, sans être sûr d'une bonne garantie par un bon service après-vente, c'est "poubelle" à la première panne :(

Et encore, si la poubelle le veut bien, car bientôt il faudra "payer pour jeter" (demander donc à Nicolas Hulot ce qu'il en pense :?: ).
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triphase
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Re: VTT bi moteur

Message par triphase » dim. 21 05 , 2017 14:52

nettement plus. ajouter au tarif bmsbattery 150 à 200 € de frais d'envoi, plus la TVA....

Mais tu ne peux pas comparer à un VAE entrée de gamme du commerce. C'est comme si tu disais "pourquoi vous faites le tour de France avec des vélos sur mesures en carbone à 20000€ alors que chez D4 ils ont des vélos très bien à 200 € ?"
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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » mar. 23 05 , 2017 5:19

Vu comme sa sur que se n'est pas donné :wink:
Ensuite compare ce qui est compatible :
La base de mon vtt même s'il est vieux de 2004 est tout suspendu avec à l'époque du Shimano haut de gamme qui n'à pas bougé ,entretien courant
C'est mon plaisir aussi de bricoler :) et d'avoir été Agréablement surpris d'un comportement d'un bimoteur surtout avec du relief et de pas rentrer épuisé après une bonne sortie (je n'ai plus 20a ) :o
Cette adaptation me correspond mais elle est encore loin du prix des ses bimoteurs http://www.twinburst.com/indications-de-tarifs mais avec une bonne technologie qui se paye mais qui n'est pas dans mon budget :|

Sur qu'il n'y a plus qu'a aller au supermarché et prendre un velo electrique
Qui peut être malgré tout intéressant pour débuter
Mais pour certains vite en effet mis de côté au moindre problème vu le côté bas de gamme qui ne doit pas être bien fiable
Bon on est dans une société de consommation ! ....

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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » mar. 23 05 , 2017 6:08

triphase a écrit :nettement plus. ajouter au tarif bmsbattery 150 à 200 € de frais d'envoi, plus la TVA....
C'est vrai que bmsbattery.com peut être cher pour le port
Là dans mon cas les frais de port étais de 75 e
Jante à part avec rayons
contrôleur
Gâchette
Moteur
Si j'avais pris le moteur déjà rayonné sur sa jante en effet 130e
Aller Comprendre??
Il faut faire des simulations
Pour les accus aussi faut pas les prendre chez eux
Port exorbitant :o ...

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Re: VTT bi moteur

Message par triphase » mar. 23 05 , 2017 7:34

J'ai déjà pris des accus chez eux :mrgreen:

Pour les frais de port, il y a p'tet une spécificité "lithium" qui en augmente le coût.

Et donc tu dis que le moteur, la jante et les rayons sont moins chers à transporter que la même chose assemblée? Incroyable!
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Re: VTT bi moteur

Message par filomat » mar. 23 05 , 2017 8:06

triphase a écrit :
Et donc tu dis que le moteur, la jante et les rayons sont moins chers à transporter que la même chose assemblée? Incroyable!
La France est devenue compétitive depuis que ce sont les impôts du contribuable qui financent les entreprises et non plus les entreprises qui paient des impôts ... La Chine ne cherche plus à rayonner ses roues de vélo puisque cela rapporte plus aux entreprises qui le font en France (le contribuable chinois n'a pas encore appris à subventionner ses entreprises, et il n'est pas encore suffisamment "fortuné" pour pouvoir y prétendre).
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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » mar. 23 05 , 2017 10:50

Oui en plus le colis en 2 morceaux avec la jante à part :?:
Tu sais où se servir en accus et port pas trop cher ?

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Re: VTT bi moteur

Message par filomat » mer. 24 05 , 2017 9:37

Pour les accus il y a les sites de modèlisme (mais il faut acheter en plus le chargeur équilibreur, lequel est alimenté en 12 volts qu'il faut générer en récupérant un bloc d'alimentation d'ancien ordinateur de bureau etc... donc pour moi c'est trop compliqué) et je préfère acheter la batterie mac allister chez castorama (150€ pour une 36 volts 4 ah avec chargeur rapide en une heure).

J'en ai deux (depuis 2 ans) que j'utilise sur mes vélos et trottinettes électriques bricolées et elles me paraissent très fiables.

Il y juste à bricoler une connexion : La batterie à 4 plots , je pique le courant entre les deux extrêmes pour l'utilisation sur mes appareils, et pour la recharge la batterie s'emboite sur le chargeur avec ses 4 plots.

Pour mes connections j'utilise des petites languettes métalliques (genre languettes de connexion des anciennes piles de 4.5 V) que je glisse dans les plots de la batterie.

Les batteries américaines d'outillage et motoculture ( la mac allister est prévue pour les tondeuses à gazon mac allister, bosh en fait une gamme aussi) ont bonne réputation.
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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » mer. 24 05 , 2017 15:36

Bonne idée en effet ,simple et de la qualité
Comme il me faut du 48v je vais voir autrement....

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Re: VTT bi moteur

Message par filomat » mer. 24 05 , 2017 18:23

claude66 a écrit :Bonne idée en effet ,simple et de la qualité
Comme il me faut du 48v je vais voir autrement....
il faut suivre les petites annonces du forum (tout en bas quand on consulte le forum en étant connecté) : Il y a souvent des batteries de qualité (car ceux qui les vendent sont des connaisseurs) à petits prix (car ils ont besoin de faire de la place pour leurs nouveaux projets).

Je crois que Voitric vendait des 48 V récemment, le webmaster du forum aussi ( par cellules à assembler mais avec tout ce qu'il fallait pour cet assemblage) il y a un peu plus longtemps.
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Re: VTT bi moteur

Message par claude66 » mer. 24 05 , 2017 22:24

C'est pas évident les accus d'occasion car elles ont un nombre de charge et d'espérance de vie limite

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Re: VTT bi moteur

Message par triphase » jeu. 25 05 , 2017 0:07

C'est pas le même prix non plus... :mrgreen:
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Re: VTT bi moteur

Message par moulino51 » jeu. 25 05 , 2017 7:50

claude66 a écrit :C'est pas évident les accus d'occasion car elles ont un nombre de charge et d'espérance de vie limite
Idem pour les accus neuf :lol: :lol:


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