Refus de reprise d'un ZE par renault...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 20:00

Voila c'est fait renault refuse de reprendre mon ze fluence, que me reste il comme solutions??? les explosifs , un canal, enfin pour moi l'aventure electrique s'arreteras là, je vais reprendre un diesel bien fumant mais que l'on peut revendre un bon prix au bout de X année, contrairement au ZE que même la marque qui les produits ne veut reprendre..

les beaux discours , mais au final le consommateurs reste le pigeon....

le plus dommage dans tout cela c'est que les vehicules produits ne sont pas en cause, seul une politique debile de cette marque, qui risque de degouter d'autres personne que moi...car moi au moins j'ai fait l'effort de faire confiance au prix fort a renault pendant maintenant 4 ans et demi, et avec quelle recompense au bout....

j'espere que ce message eclaireras les futurs acheteurs qui serait un peu frileux en pensant a la revente de leurs ZE
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par moulino51 » mar. 23 05 , 2017 20:06

Sur LBC il y en a seulement une dizaine a vendre entre 5 et 6000 €.

Essaie également dans une autre concession, et puis qui sais ... une annonce sur le forum ?



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 20:15

PERSONNE N'EN VEUT mon pauvre, je suis sur que meme toute donnée les gars en ferait le tour....incompréhensible pour un super vehicule comme celui là, je viens encore de faire 120 km a bord aujourhui, quelle confort, quelle calme, mais la société n'est pas encore prete pour ce genre de vehicule, en plus avec des politiques de société comme renault applique, n'arrange pas la chose...

dire que je me suis battu des le debut il y a trois ans , pour que tout evolue dans le monde de l'electrique, on avait rien , aujourdui, en dordogne une borne 16 kw tout les 20 km et une 45 kw tout les 50 km, a combien d'acheteurs j'ai conseillé un ze car c'était fantastique, et bien aujourdui c'est moi qui lache l'affaire trop degouté par tout cela, je vais finir en duster ou en kadjar au mieux, mais plus d'electrique, pourtant l'offre est excellente, fournis par de nombreux et majestueux vehicules.le seul qui me botterais , mais j'ai pas les moyens c'est une tesla, car ca au moins ca se revend, merde...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par filomat » mar. 23 05 , 2017 20:53

Et pourtant une voiture électrique devrait en principe garder une cote bien supérieure à celle d'une voiture thermique (rien ne s'use sur une voiture électrique).

Les hybrides toyota se revendent bien d'occasion, mais c'est plus difficile pour les "pure électriques" car la technique évolue plus vite.

J'avais vu une fluence garée devant chez moi au moment de sa sortie et j'en avais été "éberlué", pensant que jamais je n'aurais les moyens de rouler dans une si belle voiture et aujourd'hui, si je comprends bien, je pourrais presque l'échanger contre ma petite smart essence qui a déjà 7 ans et que j'avais payée 8000 € neuve.

Une voiture doit avoir une autonomie d'au-moins deux ou trois heures de conduite entre deux arrêts pour recharger les batteries et ce n'est plus le cas des premières sorties il y a quelques années ... Leurs acquéreurs sont en effet "gros Jean comme devant" ... Il faut savoir "refuser" quand ce n'est pas au top ... Je connais la musique, moi qui avait acheté un vélo électrique au temps des batteries plomb-agm alors que je savais bien que c'était beaucoup trop lourd... Ce n'est pas parce-que l'on se fait pigeonner qu'on est sûr de trouver un autre pigeon pour lui revendre la camelote au prix où on l'a payée... Poubelle :( ... La nouveauté se paie cher, et la nouveauté change très vite.

Quand on aime (rouler en électrique )... On ne compte pas :(

A 5000€ la fluence peut encore faire des heureux, comme font les 106 ou les scootelecs à batterie ni-cd et électrolyte liquide (pour ceux qui ne font que de la ville ou de "petits" parcours quotidiens hors des villes).

Les tesla se revendent mais les tesla ont toute l'autonomie nécessaire.

Pour bien revendre les autres modèles déjà anciens il faudrait que leur constructeur soit capable de les "remettre à niveau", ce qui, manifestement, n'est pas son souci prioritaire.
Que la force soit électrique !

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 21:06

ATTENTION, je n'en veut que 3000 €, pas une fortune 3000 €........je ne sais comment ils reflechissent car si on est une centaine dans mon cas (en gros le bon nombre), un petit calcul s'impose:

reprise de cent fluences a 3000 € = 300 000 € pas une petite somme quand meme, mais la dessus ils recupere les batteries qu'ils recyclent a disont 80 % donc en gros 4000 € par batterie en se basant sur la valeur d'une batterie de 5000 €, donc au total 400 000 € de recuperer

pour l'instant renault degage un benefice de 100 000 €......

nos cent utilisateurs etant tres content de leurs fluence et de la politique de la société réinvestissent dans une zoé à disont 18 000 € minimum soit un investissement total de 1 800 000 €

Au total 1 800 000 € plus 100 000 € on est a 1 900 000 € donc pas une paille, pourquoi ne veulent ils pas nous les reprendre, faut pas etre debile pour comprendre qu'ils ont tout interet a le faire.....

a cela je ne compte pas les 6000 € de bonus ecologique * 100 = 600 000€ qu'ils toucherons un peu plus tard....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 21:11

filomat je suis entièrement d’accord avec toi, mais meme a 3000 € tu trouve pas d'acquereur, une 106 se vend pas une fluence, bizarre non???
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 21:13

pour les parcours , il y a cinq ans je faisait en cette saison 130 km d'autonomie, aujourdhui je suis a 115 120 km, donc j'ai tres peu perdu....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par moulino51 » mar. 23 05 , 2017 21:17

ciguee a écrit : mais meme a 3000 € tu trouve pas d'acquereur, une 106 se vend pas une fluence, bizarre non???
Oui, mais une 106, une Clio, une AX ou une Saxo, n'ont pas d'abonnement pour les piles.

C'est bien le nœud du problème.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 21:23

mais la location des batteries est une garanties du produit, on ne vas pas revenir sur ce debat sterile loc ou pas, prendre une 106 de 10 ou 15 ans d'age avec un pack nicad, ou plomb, je sais plus, ou bien une fluence de 5 ans d'age avec un pack lithium, il n'y a quand meme pas photo non!!! pas de mises en eau a faire , charge simple et fiable, voiture avec clim abs esp demarage en cote assisté et tout le reste est quand meme le top, comme le dis filomat ce vehicule reste ideal pour les gens qui ferons des petits trajets quotidiens...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par moulino51 » mar. 23 05 , 2017 21:29

ce vehicule reste ideal pour les gens qui ferons des petits trajets quotidiens...
Tout comme la Nicaderie (ben oui, pas de plomb en traction dans les saucisses et autres) :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 21:37

tu as surement raison molino j'aurais du acheter une 106 il y a 5 ans...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ericjlb » mar. 23 05 , 2017 21:49

ciguee a écrit :je vais finir en duster ou en kadjar au mieux,
Et tu restes quand même chez Renault ! Tu n'es pas rancunier ! :shock:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 22:09

les bagnoles ne sont pas la cause du probleme, le thermique ne rencontre pas ce probleme de reprise impossible du constructeur...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par madguss » mar. 23 05 , 2017 22:13

salut!
Et tu payes toujours la location des batteries?
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mar. 23 05 , 2017 22:22

la location de la batterie n'a jamais été un probleme pour moi , meme au contraire j'estime cela comme une garantie de fonctionnement, et oui donc je paye la loc batterie de 90 e par mois
la marque vas faire des offres reprise argus plus 3000 € sur du diesel et n'est pas capable de reprendre des elec a 2000€ là est le vrai probleme....la loc n'en est pas un tu aime ou pas et alors tu vas ailleurs...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »