Refus de reprise d'un ZE par renault...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par plutot92 » mer. 24 05 , 2017 5:51

ciguee a écrit :...
reprise de cent fluences a 3000 € = 300 000 € pas une petite somme quand meme, mais la dessus ils recupere les batteries qu'ils recyclent a disont 80 % donc en gros 4000 € par batterie en se basant sur la valeur d'une batterie de 5000 €, donc au total 400 000 € de recuperer
....
Sauf que les batteries seront récupérées en fin de location sans avoir à faire une reprise sur le véhicule! C'est bien le soucis de scinder la propriété du véhicule et de la batterie: il faut louer les deux ou acheter les deux, le mix est toujours problématique.
Bon courage
Converti à l'électrique

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par filomat » mer. 24 05 , 2017 8:56

Si on fait le calcul économique, et même si le prix d'achat en occasion est faible (ou le prix de revente du même ordre que le prix d'achat), cela ne peut être intéressant(vu les 3€ par jour de location batterie) que pour une utilisation :

1- de 50 à 100 km chaque jour
2-avec possibilité de recharge également chaque jour

parce-que 3€=2 litres d'essence = 50 km pour une petite citadine essence (4 à 5 litres aux 100) ... Sauf qu'avec l'essence on peut rester plusieurs jours sans rouler et qu'on n'a pas la contrainte de la recharge des batteries.

L'électrique avec location de batterie peut aussi être intéressant pour quelqu'un qui ne roule pas tous les jours, mais qui ferait deux recharges les jours où il roule. (soit 100 km le matin, recharge, puis 100 km l'après midi par exemple et repos le lendemain).

Pour amortir la location de batterie il faut rouler, sinon cela revient plus cher que l'essence, et ce "marché" (de ceux qui font au moins 50 km par jour et tous les jours, et qui ont une prise de recharge à leur disposition) est réduit ... D'où la position du constructeur, qui se comprend.

Cela pourrait être rentable pour des loueurs ( frais :3€ par jour, 6€ facturés au client avec le bénéfice : moins cher qu'autolib).
Que la force soit électrique !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par Remundo » mer. 24 05 , 2017 9:19

ce qui met la pagaille depuis le début, c'est la location batterie. Ce truc est un pur venin pour le petit rouleur. Et n'est pas franchement intéressant au moment de revendre une voiture !

En plus Renault est infoutu de proposer un PHEV.

Pour ma part : Renault bye bye ! malgré 4 Renault au garage (2 persos + 2 de mes parents)...

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par FLYER34 » mer. 24 05 , 2017 11:29

Tôt ou tard, ces Rino ZE seront proposées pour l'euro symbolique + reprise de la locbat.

80 euros mensuels n'ont pas le même impact pour le client d'une auto à 25 k€ que pour le client d'une auto à 3 k€ :idea:
Il semble que le discours sur la "garantie perpétuelle de la batterie" en échange de 80 euros mensuels ad vitam aeternam n'ait pas (encore ?) convaicu les masses :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par Citro » mer. 24 05 , 2017 12:17

Je suis affligé de lire tes propos ciguee. :(

Alors que j'ai vu le nouveau Ministre Nicolas Hulot arriver en Fluence ZE à l'Élysée....

Tes problèmes méritent une class action, car il ne vont pas concerner que les Fluence, mais tous les Renault ZE avec LocBat. :evil:

Je crois que le Ministre n'est pas pro-voiture, mais il ne coûterait pas grand chose de l'interpeller sur la question... :idea:
L'État est un Gros actionnaire de Renault et peut faire entendre sa voix...

Je pense, contrairement à toi que le problème majeur reste la LocBat, comme ce fut le cas pour les Peugeot et Citroën des années 90.
Ces voitures ont connu une seconde vie entre les mains des particuliers, dont je fais partie, UNIQUEMENT parce qu'elles ont été dégagées de la location batterie... :roll:
La personne a qui j'ai racheté ma 106 était prêt à la ferrailler à cause d'une panne chargeur, il ne pouvait concevoir payer 180 Euro par mois pour un véhicule en panne...
EDF et La Poste, premiers clients de ces véhicules ne savaient pas comment s'en débarrasser, ou plutôt comment se débarrasser de la location...

Je vais creuser la question...
L'electricité, c'est LA solution.

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » mer. 24 05 , 2017 13:20

exact le probleme va toucher un max de proprietaire de ze, de plus le marché de l'occas n'existe pas, reprendre des zoé pour les refourguer a 10000 € c'est pas ca de l'occas

bref, rien ne fonctionne comme cela devrais.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par FLYER34 » mer. 24 05 , 2017 15:13

Citro a écrit :Ces voitures ont connu une seconde vie entre les mains des particuliers, dont je fais partie, UNIQUEMENT parce qu'elles ont été dégagées de la location batterie... :roll:
+1
J'ai commencé à envisager les VE le jour où il a été possible d'acquérir un véhicule "normal" SANS locbat.
Citro a écrit :Tes problèmes méritent une class action, car il ne vont pas concerner que les Fluence, mais tous les Renault ZE avec LocBat. :evil:
Je vais creuser la question...
Sur quel fondement veux-tu lancer une "class action" :?:
Parce qu'un vendeur de voiture refuse de la racheter quelques années plus tard ?
Parce que certaines voitures sont invendables sur le marché de l'occasion ?
Parce qu'il faut payer indéfiniment un loyer conformément à un contrat signé ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par man3515 » mer. 24 05 , 2017 17:09

@ciguee : tu as essayé combien de concessions pour demander une reprise ?

Tu serais prêt à "récompenser" ce constructeur en lui achetant un fumant polluant Kadjar ? Avec lequel tu auras sans aucun doute moult problèmes ? :?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ncaar » mer. 24 05 , 2017 17:44

FLYER34 a écrit : ... Parce qu'il faut payer indéfiniment un loyer conformément à un contrat signé ?
C'est sur ce dernier point qu'il faut attaquer : que se passe-t-il quand on décide de rompre le contrat de location ? Renault reprend la batterie et nous laisse la voiture ? Qui est de facto inutilisable donc incessible. Donc il s'agit en pratique soit d'une location forcée ad vitam aeternam, soit d'une obsolescence programmée du produit final, mais différée le temps de la location de batterie. A ma connaissance, les deux sont désormais juridiquement contestables et condamnables. Si nécessaire, par jurisprudence dans le 2e cas.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par man3515 » mer. 24 05 , 2017 18:18

Dans tous les cas ce système de location n'est pas l'avenir, beaucoup d'entre nous en conviennent.
Et les premières faiblesses de ce système vont commencer à s'accumuler, à l'instar de la mésaventure vécue par ciguee.
Et en cas de vol, tu continues à payer aussi ? :mrgreen:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par Remundo » mer. 24 05 , 2017 19:44

si vous voulez rouler électrique, c'est tout sauf Renault. Ce constructeur est à fuir et ils ne méritent pas la crédugénérosité de ses clients VE-ZE.

Le choix avec propriété des batteries ne manque pas... Nissan, PSA, VW...

Même une voiture vendue en "LOA" est mieux que la location de batterie. D'ailleurs la LOA est peut-être le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas mettre "le paquet d'€uros" dès l'achat.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par solutionR92 » mer. 24 05 , 2017 20:23

Il serait intéressant de savoir pourquoi tu veux rendre ta voiture ?
Renault a le mérite d'avoir mit le pied à l'étrier aux autres constructeurs pour l'électrique.
Renault va sortir toute une nouvelle gamme de voiture ZE et modifier certaines .
Il va aussi offrir la possibilité d'acheter ses batteries avec plusieurs modèles .
Je pense que vous êtes déjà informé en tant qu'utilisateur confirmé que vous êtes, mais les visiteurs ne sont pas toujours bien informés.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par Citro » mer. 24 05 , 2017 20:23

man3515 a écrit :Dans tous les cas ce système de location n'est pas l'avenir, beaucoup d'entre nous en convienne.
Et les premières faiblesses de ce système vont commencer à s'accumuler, à l'instar de la mésaventure vécue par ciguee.
Et en cas de vol, tu continues à payer aussi ? :mrgreen:
Oui, l'achat du véhicule couplé à la location des batteries complique pas mal de choses.
En cas d'accident également, on paye la location pendant la remise en état du véhicule... :?
C'est encore pire quand le véhicule est mis en épave, Renault facture une somme considérable (je n'ai plus le chiffre en mémoire mais elle est supérieure à 1000€ HT) pour dépose et recyclage de la batterie. :!:

La location de la batterie n'est véritablement cohérente que si elle est couplée à la location du véhicule...
L'electricité, c'est LA solution.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par solutionR92 » mer. 24 05 , 2017 20:29

Citro,
Si tu t'informes mieux tu verras que Renault n'est pas le seul à facturer le recyclage la depose etc.
connais tu les normes draconienes qu'impose le transporte d'une batterie lithium.

Avatar du membre
mike914
Messages : 161
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par mike914 » mer. 24 05 , 2017 21:02

Annonce atypique donc tu la vends 3000 € ou 2000 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »