Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ce n'est pas des courants de fuite, mais une voiture nouvelle génération a des contrôles et pour cela il y a des réveils et des endormissements qui ne sont pas faciles à expliquer.
Par ex: certains véhicules VE se réveillent et font leurs contrôles et se rendorment après avoir remis à niveau la batterie auxiliaire.
Sur une thermique aujourd'hui une parti d'entre elles ne restent pas plus de trois semaines et après ne de marrent plus, les dernières ont été modifié de manière a avoir des endormissements plus rapide et de plusieurs niveaux.
Mais vos VE ont un problème car si le logiciel est bien fait il vous maintien la 12 volts chargé, ce qui est aussi un problème pour l'autonomie car le CVS fonctionne et la partie électronique est consommatrice.
Je sais que vous savez déjà tout ça et aussi que 5 ans sur un VE est un peut trop long mais c'est votre matériel et puis cela fait un test pour connaitre la solidité de système.
Par ex: certains véhicules VE se réveillent et font leurs contrôles et se rendorment après avoir remis à niveau la batterie auxiliaire.
Sur une thermique aujourd'hui une parti d'entre elles ne restent pas plus de trois semaines et après ne de marrent plus, les dernières ont été modifié de manière a avoir des endormissements plus rapide et de plusieurs niveaux.
Mais vos VE ont un problème car si le logiciel est bien fait il vous maintien la 12 volts chargé, ce qui est aussi un problème pour l'autonomie car le CVS fonctionne et la partie électronique est consommatrice.
Je sais que vous savez déjà tout ça et aussi que 5 ans sur un VE est un peut trop long mais c'est votre matériel et puis cela fait un test pour connaitre la solidité de système.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ben on se prive de rien !Palm35 a écrit : J'espère que ce n'est que cela car je pars en expédition début juin sur le Wavetrophy
et tout ne nous tiens pas au courant ?
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
J'avoue que je pensais à ces pannes bizarres, aux messages d'alerte incohérents qui disparaissent au remplacement de la batterie. J'ignorais que certains modèles pouvaient mettre leur batterie à plat en moins d'un mois de non utilisation, c'est de mon point de vue un choix de conception inacceptable.solutionR92 a écrit :Ce n'est pas des courants de fuite, mais une voiture nouvelle génération a des contrôles et pour cela il y a des réveils et des endormissements
A titre indicatif, sur le manuel de la Mitsu il est préconisé de vérifier la batterie 12V toutes les 4 semaines en cas de non utilisation de la voiture (elle doit donc tenir au moins un mois sans action particulière...), ou même de la déposer en cas de longue période.
A priori, pour ce que j'en ai compris dans le cas des triplettes, elles ne rechargent pas leur batterie 12V lorsque le contact n'est pas mis, mais seulement lorsque le voyant Ready est affiché au tableau de bord, contact mis.
La veille n'est assurée que par la 12V qui n'est pas non plus chargée pendant la charge de la batterie de traction.
Je ne doute pas que d'autres modèles fonctionnent autrement, et qu'il vaut mieux connaître sa voiture pour ne pas avoir de surprise
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Je confirme: avec mon horloge thermomètre voltmètre intégré, j'ai 12,4v contact mis et 14,4v sur "Ready".
Bien pratique pour contrôler périodiquement l'état et la charge de la batterie.
Bien pratique pour contrôler périodiquement l'état et la charge de la batterie.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Est-on sûr de cela ?Rantanplan06 a écrit :solutionR92 a écrit : La veille n'est assurée que par la 12V qui n'est pas non plus chargée pendant la charge de la batterie de traction.
Je ne doute pas que d'autres modèles fonctionnent autrement, et qu'il vaut mieux connaître sa voiture pour ne pas avoir de surprise
J'avais l'impression qu'en charge ma batterie montait à 13,8v Hier en charge rapide Chademo voyant ready éteint (en même temps y'a pas le choix en charge) batterie 13,8v.
Pascal
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Non,
la batterie 12V des triplettes est chargée lors de la recharge de la batterie de traction que ce soit en recharge AC (coté droit) ou en recharge DC CHΛdeMO (Coté droit)
la batterie 12V des triplettes est chargée lors de la recharge de la batterie de traction que ce soit en recharge AC (coté droit) ou en recharge DC CHΛdeMO (Coté droit)
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Exact, j'avais tort, en plus c'est en toutes lettres page 9-04 du manuel Mitsu, où il est aussi détaillé comment démarrer la voiture avec des câbles.
J'aurais du plus réfléchir.
En charge, la batterie de traction est refroidie par la clim, la ventilation et des pompes fonctionnent, et tous ces accessoires fonctionnent en 12V.
Le circuit 12V est donc alimenté via le courant de charge.
C'est comme lorsqu'on utilise la clim/le chauffage avec la télécommande avec la MItsu, La voiture est toujours raccordée à la wallbox et le circuit 12V est clairement alimenté par le 220V
C'est quand même plus logique.
Mais ça ne change rien au fait que hors charge et contact coupé, la batterie de traction est isolée du reste de la voiture.
J'aurais du plus réfléchir.
En charge, la batterie de traction est refroidie par la clim, la ventilation et des pompes fonctionnent, et tous ces accessoires fonctionnent en 12V.
Le circuit 12V est donc alimenté via le courant de charge.
C'est comme lorsqu'on utilise la clim/le chauffage avec la télécommande avec la MItsu, La voiture est toujours raccordée à la wallbox et le circuit 12V est clairement alimenté par le 220V
C'est quand même plus logique.
Mais ça ne change rien au fait que hors charge et contact coupé, la batterie de traction est isolée du reste de la voiture.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ok comme ça c'est plus clair.
D'un autre côté ça évite que la batterie plomb pompe le lithium jusqu'à la mort. Plus facile à changer une batterie 12v.
Rantanplan vers cagnes. Moi à cagnes.
D'un autre côté ça évite que la batterie plomb pompe le lithium jusqu'à la mort. Plus facile à changer une batterie 12v.
Rantanplan vers cagnes. Moi à cagnes.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
On se croisera probablement un samedi matin au marché, il n'y a pas tant de triplettes dans le coin
C'est la borne ChaDeMo de hippodrome que tu fréquentes ?
Moi j'ai rendu ma carte d'Auto bleu, c'est devenu bien trop cher hors ChaDeMo avec la facturation au quart d'heure.
D'autant que j'ai toujours évité car la doc Mitsu (page 3.05) dit que ça fait vieillir la batterie plus vite et préconise de privilégier la charge lente.
C'est la borne ChaDeMo de hippodrome que tu fréquentes ?
Moi j'ai rendu ma carte d'Auto bleu, c'est devenu bien trop cher hors ChaDeMo avec la facturation au quart d'heure.
D'autant que j'ai toujours évité car la doc Mitsu (page 3.05) dit que ça fait vieillir la batterie plus vite et préconise de privilégier la charge lente.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Non est elle trop à côté de chez moi, j'étais à auchan à Grasse.
J'ai failli rendre la carte aussi et depuis qu'ils sont repassés à 2h gratuite sauf chademo, je l'ai gardée.
J'ai failli rendre la carte aussi et depuis qu'ils sont repassés à 2h gratuite sauf chademo, je l'ai gardée.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Sur le forum allemand, ils recommandent la BOSCH S4018 40Ah
Dimensions, taille des plots de branchements, tout est OK !
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonjour
A près de 60000 km en cinq ans, le changement préventif de batterie auxiliaire m'a paru prudent.
La Bosch est sans doute intéressante. J'étais resté sur la Varta Blue A 14 et je l'ai commandé chez Amazon (redirigé sur POWER MANUTENTION, prix 57 € ttc , port inclus). Livraison dans la semaine.
Acheté les adaptateurs de cosses chez NORAUTO.3€.
La concession CITROEN de Bassussary m'a monté la batterie tout à l'heure: gratis.
Me voici paré de ce côté-là, j'espère.
A près de 60000 km en cinq ans, le changement préventif de batterie auxiliaire m'a paru prudent.
La Bosch est sans doute intéressante. J'étais resté sur la Varta Blue A 14 et je l'ai commandé chez Amazon (redirigé sur POWER MANUTENTION, prix 57 € ttc , port inclus). Livraison dans la semaine.
Acheté les adaptateurs de cosses chez NORAUTO.3€.
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- JP64
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
NB: munissez-vous au préalable du code de l'autoradio, il faut le saisir après remplacement de la batterie 12v...
- gilles-ricaines37
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Et tu le trouves où, je n'ai pas le manuel d'origine?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- JP64
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pas de panique! Si tu as la "Notice d'emploi" du véhicule, tu verras à la dernière page un paragraphe "Code autoradio".gilles-ricaines37 a écrit :Et tu le trouves où, je n'ai pas le manuel d'origine?
Une étiquette avec un N° de série est collée, dont les 4 derniers chiffres, en gras, donnent le code.