Nissan Leaf à 500 km ?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par Citro » mer. 06 09 , 2017 14:21

man3515 a écrit :A un moment ils parlent d'essayer la version 110KW, je pense qu'ils parlent des chevaux en fait :lol:
Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Ils disent que l'ancienne Leaf développait 80kW soit 109 cv DIN

Ils annoncent que la nouvelle Leaf 40kWh développe 110kW soit 150 cv DIN
C'est cette version qu'ils ont essayée et c'est ce gain en puissance de 30 cv DIN qui les a enthousiasmé.

Ils précisent que la future version 60kWh sera présentée courant 2018 et que sa puissance moteur grimpera à 160kw soit 218 cv DIN. :shock:

Nous assistons donc à une escalade aux performances, certes en retrait de celles des TESLA, mais qui dépasse désormais celles des i3.
Mais BMW a déjà annoncé la i3S avec une puissance en hausse. :wink:
Ce niveau de prestations n'est qu'une mise à jour vis à vis de la concurrence, notamment de celle de la nouvelle Chevrolet VOLT.
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par Citro » mer. 06 09 , 2017 17:28

triphase a écrit :avec 60kWh, cela fait une concurrente de plus pour la TM3.... :D
L'évolution de la Leaf est tangible, certes, mais TESLA a toujours une grosse longueur d'avance, notamment sur la charge rapide à plus de 120kW et surtout, TESLA est le seul constructeur a disposer d'un tel réseau propriétaire, ce qui garantit sa fiabilité et sa disponibilité...

A quelle puissance maxi la nouvelle Leaf sera capable de charger. :?:

Il n'en reste pas moins que TESLA ne dispose pas du même réseau de concessions que ses concurrents...
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par triphase » mer. 06 09 , 2017 18:11

Et aussi un autre détail....

Si tu n'as pas préréservé ta TM3, tu peux toujours attendre 2022 pour espérer en avoir une. En attendant il y a de quoi faire avec c'te Leaf 2! :D
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par Citro » mer. 06 09 , 2017 23:04

Tu m'as fait une frayeur, j'ai pas vu le smiley en première lecture et je commençais à m'agacer. :roll:
Puis j'ai vu que c'était toi et pas "l'anti-Tesla" de service qui avait écrit. :lol:
Tes propos pourraient être pris pour argent comptant, j'ignore quels sont les délais réels pour obtenir sa TM3 si on la commande aujourd'hui, mais j'espère bien qu'ils faudra moins de 18 mois et non 60 comme tu le suggères.

J'ai croisé cette semaine un camion porte voitures chargé de modèles S et j'ai hâte d'en voir chargés de TM3 (ainsi que de Leaf 2). :lol:

Nissan annonce la Leaf comme la voiture électrique la plus vendue dans le monde avec 200.000 véhicules vendus de 2010 à fin 2015.
A la même date, Tesla avait vendu 100.000 véhicules produit depuis mi-2012.
Je serais curieux de connaître les volumes actuels cumulés respectifs des 2 constructeurs.

Je ne serais pas étonné que la production des 3 modèles de TESLA soit aujourd'hui supérieure à celle des Nissan électriques... :roll:
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par triphase » jeu. 07 09 , 2017 7:48

Si tu commandes une TM3 aujourd'hui, il y aura 400 ou 500000 clients à livrer avant toi, donc les 60 mois, on risque bien de les avoir!

Pour la Leaf 2 il ne doit pas y avoir une aussi grosse foule, donc p'tet que 6 mois de délai de livraison.... Quand j'ai acheté la i-MiEV, j'ai choisi celle qui était "sur étagère" et l'ai obtenue en quelques jours. :D
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par Citro » jeu. 07 09 , 2017 11:19

Oui, il n'y a pas 400.000 clients en liste d'attente chez Mitsu...

L'article dit la voiture électrique la plus vendue au monde en décembre 2015 (200.000 exemplaires).
Elle a été commercialisée à partir de 2010...
Tesla qui a commercialisé la Model S à partir de mi 2012 a du atteindre ce volume en fin 2016...

Rien que sur 2017, TESLA devrait dépasser les 100.000 véhicules, tous modèles confondus soit sûrement bien plus que NISSAN tous modèles confondus (Leaf + e-NV200). :roll:
Même si la production de 500.000 véhicules/an, annoncée par Elon MUSK semble optimiste à court terme, elle reste dans les objectifs à atteindre, ne serait-ce que pour la survie économique de l'entreprise TESLA.

Je reste persuadé que les commandes passées aujourd'hui seront livrées en moins de 2 ans. Tout l'outil industriel est dimensionné sur ces prévisions.
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par mimijean » jeu. 07 09 , 2017 14:09

Ce qui serait excellent en plus, ça serait de pouvoir charger en AC à 22 kw !

Quoiqu'avec 60 kw de batterie, on peut quand même choisir un peu plus facilement ses points de charges.

Je viens de regarder, sur green race, avec une batterie de 60 kw, il manque 325% pour faire les 1000 km environ, sur autoroute, pour aller de chez moi à St Jean de Luz, avec une moyenne de 105 km/h, hors temps de charge. Ce qui veut dire grosso modo, de faire une charge tous les 250 km environ, une bonne heure de charge en 50 kw à chaque arrêt, ou accepter de rouler un peu moins vite, tomber à 90-95 km/h de moyenne, de s'arrêter 5 fois, et de charger 30-40 mn en 50 kw ... ce qui est relativement envisageable sans "ronchonner" sur un V.E et son autonomie !

Il serait bien d'avoir des chargeurs 100-150 kw là !!!

Avec la ion, il manque 1548% pour faire la même route, sur autoroute ...

La question, ai-je le budget pour me la payer fin 2018 ... à voir ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par nexus » jeu. 07 09 , 2017 14:17

Citro a écrit :Oui, il n'y a pas 400.000 clients en liste d'attente chez Mitsu...

L'article dit la voiture électrique la plus vendue au monde en décembre 2015 (200.000 exemplaires).
Elle a été commercialisée à partir de 2010...
Tesla qui a commercialisé la Model S à partir de mi 2012 a du atteindre ce volume en fin 2016...

Rien que sur 2017, TESLA devrait dépasser les 100.000 véhicules, tous modèles confondus soit sûrement bien plus que NISSAN tous modèles confondus (Leaf + e-NV200). :roll:
Même si la production de 500.000 véhicules/an, annoncée par Elon MUSK semble optimiste à court terme, elle reste dans les objectifs à atteindre, ne serait-ce que pour la survie économique de l'entreprise TESLA.

Je reste persuadé que les commandes passées aujourd'hui seront livrées en moins de 2 ans. Tout l'outil industriel est dimensionné sur ces prévisions.
La moins chère des TM3 est à 35 000 § HT ? Imaginons un change à parité + TVA 20 % +2 ou 3 broutilles = la moins chère des TM3 vendue en France à pas loin de 45 K€.

TESLA pourrait la vendre un chouia moins chère mais pourquoi faire, ce n'est un bien de grande diffusion, elles sont déjà vendues et si l'acheteur initial se désiste ça fera le bonheur du suivant sur la liste d'attente.

Des gens qui attendent depuis avril 2016, ne vont pas se désister massivement et quand ils le font ils prennent une TMS.

Tenant compte de tout cela, rien n'oblige TESLA à vendre très vite et à vil prix un produit qu'il est sûr d’écouler.

Vous aurez à la vente avec un délai de livraison de 4 mois la Leaf 2 à 40 Kw à environ 32 000 € pour la moins chère bien avant de voir votre TM3 à 45 K€.

Mais on est d'accord, ce n'est pas la même voiture

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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par filomat » jeu. 07 09 , 2017 18:59

On est loin de la parité (1.20 usd pour 1 €, 1.2017 ce soir :D ), ce qui compense pratiquement toute la tva, donc la tesla model 3 à 35000 € (et non 45000) moins la prime pour ceux qui ont pris la précaution de conserver un vieux diesel depuis plus d'un an :D

Cela ne vaut pas le coup de s'en priver d'une model3 :D

D'autant plus qu'on peut dormir dedans :D

Et qu'elle ne coûte rien en essence ni en électricité (bornes tesla gratuites :?: )
Que la force soit électrique !

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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par triphase » jeu. 07 09 , 2017 20:01

Bon, ici c'est le fil de la Leaf! :mrgreen:

HS quand même: tu crois vraiment que la TM3 va se vendre en Europe au même prix HT qu'aux USA? C'est oublier le coût du transport, les spécificités européennes, les multiples langues etc... Qui font des frais supplémentaires. Elon ne nous fera pas de cadeau.
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par Topolino » ven. 08 09 , 2017 7:37

Et si l'évolution la plus notable de cette nouvelle Nissan Leaf, c'était finalement d'avoir une «batteries sur roues» ?
Intégration intelligente : relier l’énergie des batteries aux infrastructures

La vision avant-gardiste de Nissan concernant le potentiel des véhicules 100% électriques ne se résume pas à alimenter la nouvelle Nissan LEAF. Les batteries de la voiture peuvent également servir de réserves d’énergie mobiles. Ce sont de véritables « batteries sur roues ».

Le système fonctionne en permettant aux conducteurs de véhicules 100% électriques Nissan de se connecter au réseau afin d’y jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, d’une source de revenus alternative. La technologie V2G ou véhicules connectés au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant aux véhicules 100% électriques Nissan d’être complètement intégrés au réseau. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux d’énergie renouvelable non programmable, en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources d’énergie renouvelable.

Établir une société plus durable signifie qu’il faut faire chaque jour des choix judicieux. xStorage, système de stockage d’énergie, exploite l’expérience collective industrielle afin d’optimiser l’efficacité et la durabilité de la consommation énergétique à domicile. La technologie xStorage Home stocke de l’énergie au moment où la demande en énergie est la plus faible, tout en contrôlant quand et comment cette énergie pourrait être réinjectée dans le réseau, afin de lisser les pics de demande en énergie. Le système intègre tous les logiciels nécessaires à la gestion et au stockage de l’énergie à domicile. xStorage Home peut injecter de l’énergie au réseau ou en retirer pour générer davantage de flexibilité et favoriser l’intégration des énergies renouvelables.
Source: https://www.nissan-couriant.fr/2017/09/ ... lectrique/

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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par rover17 » ven. 08 09 , 2017 11:08

La nouvelle Leaf aurait donc un onduleur 220V à bord :?:
Ou seulement la commande pour un onduleur externe :?:
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par triphase » ven. 08 09 , 2017 12:52

Il est probable que le chargeur puisse aussi faire onduleur, avec p'tet un peu de quincaillerie supplémentaire à l'intérieur. Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est le "comment ça marche". Presque sûr que telle que tu l'achètes, le V2G soit impossible, et ne puisse être activé (moyennant finance?) que lors de la signature d'un contrat avec une hypothétique société de commerce bidirectionnel d'électricité . Dans "certains pays" seulement. Sans doute pas en France. Enfin, pour l'instant.
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Re: Nissan Leaf à 500 km ?

Message par man3515 » mar. 03 10 , 2017 16:30

Si ça peut vous donner matière à interpoler les prix qui seront pratiqués pour cette nouvelle Nissan Leaf, côté EDF on vient de nous proposer des pré-commandes à tarifs négociés :
LLD : à partir de 259 €/mois (+ 4000 € de 1er loyer pour les personnes non éligibles au superbonus de 4 000€)
Achat : à partir de 22 990€ (superbonus déduit) soit une remise de 4 000 € (avec possibilité de LOA)

La remise accordée par Nissan aux salariés EDF est donc de l'ordre de 14% par rapport au tarif public pour ces précommandes. Nous ne connaissons pas encore le prix auquel la voiture sera commercialisée en 2018. Mais il est vraisemblable que les prix proposés ci-dessus soient nettement en deçà du prix qui sera annoncé en début d'année prochaine, notamment compte-tenu du niveau d'équipement de cette série spéciale.

Cette offre, non cumulable avec d'autres offres, est valable jusqu'au 30/11/2017, et, pour la LLD, sous réserve d’acceptation par Diac.

Télécharger le Leaflet présentant l'offre spéciale pour EDF

Les montants indiqués :
► Sont indiqués "à partir de". Si vous choisissez quelques services auprès de votre concessionnaire, ce prix pourra être un peu plus élevé.
► Le bonus écologique de 6 000 € ainsi que le superbonus de 4 000 € sont déjà déduits de ces montants (le super bonus est accordé avec la reprise d'un véhicule diésel dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2006 et acquis il y a plus d'un an. Ce superbonus passera à 2 500 € en 2018)
► Correspondent à un kilométrage annuel de 12 500 km. Pour étendre ce kilométrage, c'est à voir avec le concessionnaire choisi (le prix sera légèrement plus élevé).
► Pour la LLD, l'assurance et la maintenance ne sont pas incluses dans le loyer.
► A noter que à l'issue du contrat de LLD (location longue durée), d'éventuels frais de remise en état (hors usure normale) seront à la charge de l'acquéreur.
Pour ces pré-commandes, Nissan propose une série spéciale, avec des options pré-définies, disponible en deux coloris au choix : noir et gris-vert.
La nouvelle Leaf est dotée d’une batterie de 40 kWh, qui, associée avec une nouvelle motorisation, devrait proposer une autonomie réelle entre 180 et 350 km selon votre manière de conduire !

L’autonomie annoncée est de 378 km en cycle NEDC (New European Driving Cycle).
► Dans les faits, l'autonomie est en général inférieure à ce qui est annoncé car elle varie selon plusieurs paramètres : la vitesse, le poids embarqué, l'utilisation de la climatisation ou du chauffage, la température extérieure, la topographie (côtes...) et naturellement la manière de conduire : une conduite apaisée et anticipée augmentera l'autonomie de manière non négligeable (en même temps qu'elle limitera le risque d'accident...).
> A titre de comparaison, avec la Leaf 30 kWh (250 km NEDC), qui a 50% d'autonomie de moins que la
Leaf 2018, il n'est pas rare de dépasser les 200 km en une seule charge. Certains éco-conducteurs ont
même dépassé les 250 km...
► Sur autoroute, l'autonomie sera forcément réduite par l'appel de puissance liée à la vitesse et à la résistance de l'air ! Mais on y trouve des bornes de charge rapide tous les 80 km permettant de faire 80% du plein en 40 mn (ce qui permet de faire la pause recommandée toutes les deux heures :-) )

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