Emission Capital sur M6

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
SaxoTours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 12:06
Localisation : FR-37-Tours/saxo
Contact :

Emission Capital sur M6

Message par SaxoTours » lun. 29 11 , 2004 0:47

Bonjour,

Dimanche 28 nov sur M6, l'émission Capital portait sur la voiture en général et il y avait un sujet intéressant sur le véhicule électrique. Le reportage montrait de nouvelles initiatives entre autre de Dassault et donnait l'espoir de voir un essor à ce type de véhicule.

Après le reportage, Dominique Voinet ancien ministre de l'environnement 'tue' l'image de la voiture électrique en lui collant l'image de lourde, peu autonome et qu'elle ne voyait pas comment les nouvelles initiatives changeraient la donne de marché de niche promis à aucun avenir. Affligeant !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 11 , 2004 13:00

Bonjour,

Mince, raté, si quelqu'un avait çà en vidéo ?

Sa prouve juste qu'elle "sait" de quoi elle parle notre ancienne ministre de ...l'écologie :lol:

Les écologistes ont fait beaucoup de mal à la voiture électrique et à l'écologie en général, comme souvent par manque d'information.
La faute aux médias qui avalent et répètent la désinformation vendue par les constructeurs à ce sujet.
La pile à combustible arrive qu'ils disaient en 2003, oubliez le VE à batteries, elles sont où les grandes promesses, loin, très loin...on sera pas prêt avant 20 ans qu'ils nous disent maintenant, c'est pitoyable.

L'idée qui divisait(divise) les écolos en général et les gens en particulier, est le mot "électrique" qui dans l'esprit de beaucoup est enregistré comme un pléonasme du mot "nucléaire".
Et pourtant les écolos parlaient aussi d'éolienne (pour dire que çà tue soit disant les oiseaux) d' hydroélectrique etc. mais non, çà n'a jamais fait tilteet l'analogie reste :cry:

Alors dès fois qu'ils lisent ce forum:
L'électricité est un type d'énergie, pas une matière première et le nucléaire, un des nombreux moyens de la fabriquer, faites la différence !

Ils n'ont ici aucune excuse puisque c'est leur domaine mais c'est vrai que comme il a été dit, ils consacrent trop de temps à la politique et pas assez au mouvement écologiste...comme alors savoir de quoi on parle.

Le VE passera, beaucoup lutterons longtemps mais seront contraint de l'accepter ce n'est plus qu'une questions de mois avant que quelques réfractaires finissent par y voir un interêt financier évidant et là ils retourneront leur veste pour produire du VE.

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

JPH
Messages : 26
Enregistré le : ven. 10 09 , 2004 12:38
Localisation : Ile de France

Message par JPH » lun. 29 11 , 2004 13:28

Bonjour,

En complément je trouve que Dominique Voinet, en tant que Ministre de l'environnement, n'arrivait pas à la cheville de Corine Lepage.
Un de mes argument provient de ma propre expérience : travaillant, entre autres, sur la pollution automobile, je sais et ai mesuré que le GPL, tout en étant un carburant globalement moins polluant que l'essence ou le gasole, ne peut en aucun cas être considéré comme non polluant, comme il était et est toujours dit dans les pubs officielles.
(nota : Je dis la même chose pour l'électrique).

Jean Pierre

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 11 , 2004 14:16

Salut JPH,

On est bien d'accord sur les personnes et leurs compétences ressenties.

Lorsque que l'on dit, voiture non polluante ou zéro émission, on parle, au risque d'écrire une Lapalissade, de la pollution liée... au véhicule uniquement.

En çà la catégorie ZEV pour Zéro Emission Vehicle n'est pas un mythe et le VE (véhicule électrique) y est le roi incontesté.

La pollution liée à la production de l'énergie utilisée, quelle qu'elle soit, c'est autre chose, à voir avec l'état et les entreprises productrices.
D'ailleurs vous noterez qu'on n'en parle que très rarement pour les voitures thermiques et pourtant ce n'est pas triste non plus.

Le GPL est effectivement une alternative, une sorte de "moindre mal", ce n'est pas du zéro emission mais bon...

Il y aurait beaucoup à dire sur la poudre au yeux que nous envoies les constructeurs et le formatage des esprits qu'ils appliquent jour après jour.

Mais lorsque j'entend mon fils dire à ses copains que sa voiture est silencieuse et ne pollue pas je suis heureux car et n'en déplaise à Madame Voynet:
il a raison !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

après Voinet

Message par Remdo » lun. 29 11 , 2004 17:02

salut à tous

saxo tours dit "Après le reportage, Dominique Voinet ancien ministre de l'environnement 'tue' l'image de la voiture électrique en lui collant l'image de lourde, peu autonome et qu'elle ne voyait pas comment les nouvelles initiatives changeraient la donne de marché de niche promis à aucun avenir. Affligeant !"

Notre ministre actuel de l'environnement un peu avant dans le reportage disait devant les micros que le véhicule électrique n'était pas encore fiable !! Il devait mélanger durée de vie des batteries et fiabilité de la mécanique. Ce qui est dommage, c'est que m et mme toutlemonde a une fois de plus un avis défavorable alors qu'il suufit de comparer les couts d'entretien sur un véhicule thermique et un véhicule électrique pour arriver à la conclusion opposée.
Sait-il seulement ce qu'est un VE ?....

Affligeant II

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: après Voinet

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 11 , 2004 17:41

Remdo a écrit :salut à tous

Affligeant II
:D :D :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Michel
Messages : 117
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
Mes véhicules : scootelec , Partner , e-2008
Localisation : FR-39-DOLE

Ex ministre ignare

Message par Michel » lun. 29 11 , 2004 20:09

Bonsoir à tous,

pour Philippe , si tu à besoin j'ai la cassette ;

à propos de l'ex ministre , quand elle parle des carburants
de substitution elle dit : ( alcool de blé ) en parlant du Brésil !!!!

confondre avec la canne à sucre :evil:

elle n'y connait vraiment rien .

Michel

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » lun. 29 11 , 2004 20:35

Normalement, Capital est rediffusé mais je n'ai rien trouvé dans mon journal TV :(

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ex ministre ignare

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 11 , 2004 20:58

Michel a écrit :Bonsoir à tous,

pour Philippe , si tu à besoin j'ai la cassette ;

Michel
Super :D
si tu viens dans les environs, passe moi un coup de fil, stp.

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Rediff capital

Message par Remdo » lun. 29 11 , 2004 23:56

dans la nuit de mardi à mercredi vers 0h30 (pour les couche-tard)

bon courage

à cet horaire là l'émission nuira moins aux VE....

;o)

a +

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Rediff capital

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 11 , 2004 0:14

Remdo a écrit :dans la nuit de mardi à mercredi vers 0h30 (pour les couche-tard)

bon courage

à cet horaire là l'émission nuira moins aux VE....

;o)

a +
:D merci

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par coach » ven. 15 05 , 2009 16:33

déterrage de topic car dernièrement en regardant Capital spécial 15 ans il y a eu 2 minutes sur une partie d'émission de 1997 spécial VE où l'on voyait une chaine de montage complète avec interview du personnel, Jospin avec une 106 électric....et ils parlaient du flop aussi....

quelqu'un connait ce numéro de capital et possède une copie ?

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »