Buick Enspire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Buick Enspire
Buick dévoile son nouveau SUV électrique.
410 kW et une autonomie de 600 km, recharge à 80% en moins de 40 minutes.
Supposition personnelle : batterie de 90 kWh et charge à 150 kW.
De toute façon, peu de chance qu'il arrive en Europe ...
410 kW et une autonomie de 600 km, recharge à 80% en moins de 40 minutes.
Supposition personnelle : batterie de 90 kWh et charge à 150 kW.
De toute façon, peu de chance qu'il arrive en Europe ...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Buick Enspire
Un gros SUV pas aérodynamique pour un sou avec 4 fois plus de puissance que nécessaire... le VE prend une tournure ridicule selon moi.
Le poids de la bête ? Sûrement pas loin des 2 tonnes si ce n'est pas plus... rien que pour emmener 4 personnes...
Le poids de la bête ? Sûrement pas loin des 2 tonnes si ce n'est pas plus... rien que pour emmener 4 personnes...
Re: Buick Enspire
Allez , restons positifs , c'est bon signe quand même , l'électrique prend
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Buick Enspire
Non, c'est débile ! Sauf à consacrer cette puissance à un véhicule capable de tracter 3 T ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Buick Enspire
En fait, euh... Ce n'est pas plus débile que le même en version diesel.
Un véhicule est "intelligent" s'il est adapté au réel besoin de déplacement de une ou plusieurs personnes, sans volume/poids/puissance inutile supplémentaire. Le fait qu'il soit électrique constitue évidemment un gros plus.
Ce changement d'énergie étant acté, on va voir apparaître de véritables "gammes" de VE, allant du plus modeste au plus...démesuré. Comme pour les fumantes depuis 120 ans. Pour l'instant chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut, s'il en a les moyens.
Un véhicule est "intelligent" s'il est adapté au réel besoin de déplacement de une ou plusieurs personnes, sans volume/poids/puissance inutile supplémentaire. Le fait qu'il soit électrique constitue évidemment un gros plus.
Ce changement d'énergie étant acté, on va voir apparaître de véritables "gammes" de VE, allant du plus modeste au plus...démesuré. Comme pour les fumantes depuis 120 ans. Pour l'instant chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut, s'il en a les moyens.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Buick Enspire
Pas plus, effectivement, si ce n'est qu'il est encore plus lourd à cause de ses batteries ...triphase a écrit :En fait, euh... Ce n'est pas plus débile que le même en version diesel ...
Si c'est pour faire les mêmes conneries en électrique qu'en fumante, on aura seulement déplacé le problème !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Buick Enspire
Vivement le Hummer électriquetriphase a écrit :Ce changement d'énergie étant acté, on va voir apparaître de véritables "gammes" de VE, allant du plus modeste au plus...démesuré.
Il serait dommage que les constructeurs "décident" que seuls les plus riches peuvent rouler en électrique.triphase a écrit :Pour l'instant chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut, s'il en a les moyens.
Pour le moment, toutes les annonces (réalistes : Jaguar, Tesla, Buick, ...) concernent une gamme (très) supérieure.
Rien pour l'électrification "de masse" qui serait pourtant la seule capable d'avoir une influence sur la qualité de l'air.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Buick Enspire
Oui, on cherche un nouveau Mia...
L'électrification "de masse" se fait en Chine. Avec des véhicules que très peu d'européens ou de nord-américains envisageraient d'accepter de conduire. La "faute" n'est pas forcément que du côté des constructeurs.
Pour changer la donne, y-a pas 36 solutions. Taxer et retaxer le carburant, interdire les tuyaux d'échappement dans les zones sensibles (fortement urbanisées). Et se prendre plein de grèves, de manifs et de blocages dans la vue. C'est comme pour la sécurité routière, un coup de 80, 2 coups de radar....
Et ceux-là même qui continuent de circuler en diesel aiment montrer du doigt ces "pollueurs de chinois".
L'électrification "de masse" se fait en Chine. Avec des véhicules que très peu d'européens ou de nord-américains envisageraient d'accepter de conduire. La "faute" n'est pas forcément que du côté des constructeurs.
Pour changer la donne, y-a pas 36 solutions. Taxer et retaxer le carburant, interdire les tuyaux d'échappement dans les zones sensibles (fortement urbanisées). Et se prendre plein de grèves, de manifs et de blocages dans la vue. C'est comme pour la sécurité routière, un coup de 80, 2 coups de radar....
Et ceux-là même qui continuent de circuler en diesel aiment montrer du doigt ces "pollueurs de chinois".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Buick Enspire
Hors Norvège, Quebec et France, l'électrification de masse des transports se fait avec de l'électricité au charbon ou au gaz.Rémy a écrit :Rien pour l'électrification "de masse" qui serait pourtant la seule capable d'avoir une influence sur la qualité de l'air.
Il est a craindre que influence sur la qualité de l'air soit très négative.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Buick Enspire
Rappelons que Renault était certains que jamais un français n'accepterait d'acheter une Logantriphase a écrit :L'électrification "de masse" se fait en Chine. Avec des véhicules que très peu d'européens ou de nord-américains envisageraient d'accepter de conduire. La "faute" n'est pas forcément que du côté des constructeurs.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Buick Enspire
Et d'ailleurs le Duster (le SUV de Dacia) se vend beaucoup mieux que la Logan (et mieux qu'une Twingo, qu'une Mégane, qu'un Scenic...)
Il faut se rendre à l'évidence, le consommateur veut du gros.
Il faut se rendre à l'évidence, le consommateur veut du gros.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Buick Enspire
... pas cher...bambou a écrit :Il faut se rendre à l'évidence, le consommateur veut du gros.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Buick Enspire
Oui, du gros "scandaleusement abordable"!
Et après il se plaint de ne pas pouvoir se garer en ville.
Mais il continue d'aller en ville avec le "gros". En méprisant les vélos qui ralentissent sa circulation urbaine
Qui c'est déjà qui parlait d'une "crise"?
Et après il se plaint de ne pas pouvoir se garer en ville.
Mais il continue d'aller en ville avec le "gros". En méprisant les vélos qui ralentissent sa circulation urbaine
Qui c'est déjà qui parlait d'une "crise"?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Buick Enspire
Pour le moment, en matière de VE neuf, on a le choix entre du gros très cher, du gros cher, du moyen cher et du petit très chertriphase a écrit :Oui, du gros "scandaleusement abordable"!