Problème charge 106 + voyant défaut électrique
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Problème charge 106 + voyant défaut électrique
Bonjour à tous, désolé de ne pas écrire souvant mais je trouve en général les reponses sur le forum.
Je vous explique mon problème sur ma 106.
Après un accident ou je suis rentré dans une voiture, mon carrossier à refait la face avant de ma 106, je met la voiture en charge apres l'avoir recuperer.
Après une nuit, je reprend ma voiture et la surprise, l'econometre n'est passé que de 15% a 25% et le voyant de defaut electrique est allumé.
J'ai fait les manipes de réinitialisation du calculateur, le ventillo se met à tourner alors que le contact n'est pas mis?
Je croyais à un probleme de pompe a eau au vu du forum, mais elle a l'air de bien fonctionner, j'ai inverser les fiches avec le ventillo et la pompe fonctionne.
Avec mon boitier de remise en eau qui viens d accus service jai supprimer le code defaut mais toujours aucune charge (ce boitier ne permet pas de lire les codes defaut que j'ai perdu par l'occasion).
Quand je branche la voiture, je n'entend même pas le bourdonnement caracteristique habituel (pompe a eau ou chargeur?), les clignotants ne s'allumes pas et la charge ne se met pas en route.
Apparement le carossier aurais court circuiter les connecteurs de la batterie 12v, j'ai retrouver un fil de fer au niveau de cette batterie.
Auriez vous une idée du problème?
Je vous explique mon problème sur ma 106.
Après un accident ou je suis rentré dans une voiture, mon carrossier à refait la face avant de ma 106, je met la voiture en charge apres l'avoir recuperer.
Après une nuit, je reprend ma voiture et la surprise, l'econometre n'est passé que de 15% a 25% et le voyant de defaut electrique est allumé.
J'ai fait les manipes de réinitialisation du calculateur, le ventillo se met à tourner alors que le contact n'est pas mis?
Je croyais à un probleme de pompe a eau au vu du forum, mais elle a l'air de bien fonctionner, j'ai inverser les fiches avec le ventillo et la pompe fonctionne.
Avec mon boitier de remise en eau qui viens d accus service jai supprimer le code defaut mais toujours aucune charge (ce boitier ne permet pas de lire les codes defaut que j'ai perdu par l'occasion).
Quand je branche la voiture, je n'entend même pas le bourdonnement caracteristique habituel (pompe a eau ou chargeur?), les clignotants ne s'allumes pas et la charge ne se met pas en route.
Apparement le carossier aurais court circuiter les connecteurs de la batterie 12v, j'ai retrouver un fil de fer au niveau de cette batterie.
Auriez vous une idée du problème?
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
ben , il a court circuité pour souder sur la caisse ou pour utiliser le tire clou , sauf qu’il n’a pas dû enlever les fusibles HT et il t’as cramé a minima le convertisseur et soit une fonction dans le calculateur ou le chargeur .
Donc tu n’as plus qu’a retourner le voir pour lui demander comment il a procedé sur ta voiture sans lui parler de la panne en premier , pour voir ce su’il va te répondre. Seulement après , tu lui dira qu’il y a une procedure bien specifique de mise en securité pour ces véhicules afin d’eviter les degats .
Il a plus qu’a faire marcher son assurance
Donc tu n’as plus qu’a retourner le voir pour lui demander comment il a procedé sur ta voiture sans lui parler de la panne en premier , pour voir ce su’il va te répondre. Seulement après , tu lui dira qu’il y a une procedure bien specifique de mise en securité pour ces véhicules afin d’eviter les degats .
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Bon, après avoir contacter l'assurance et avoir eu l'expert, il faut que je me débrouille tout seul.
Ils me disent d'aller chez Peugeot pour la diagnostiquer, à mes frais, et que si le problème viendrai du carrossier ils prendrais en compte le depannage, sachant qu'il as juste demonter des boulons, ça sera pour ma pomme...
Alors on vas ce debrouiller!
Aujourd'hui demontage du sagem, il ne reste que le hacheur car je ne voulais pas desouder.
Apparemment ça a l'air d'etre propre, aucune trace de composant brûlé.
Je vais essayer de voir avec un pote qui s' y commais en électronique, sais t'on jamais.
S' il y as quelqu' un qui serrais pret à me donner un coup de main pour mon dépannage, à me donner conseil, a depanner le système endommagé (je peut envoyer les pièces par la poste), je suis preneur.
Et merci encore si vous me dites où trouver les pièces du sagem...
Ils me disent d'aller chez Peugeot pour la diagnostiquer, à mes frais, et que si le problème viendrai du carrossier ils prendrais en compte le depannage, sachant qu'il as juste demonter des boulons, ça sera pour ma pomme...
Alors on vas ce debrouiller!
Aujourd'hui demontage du sagem, il ne reste que le hacheur car je ne voulais pas desouder.
Apparemment ça a l'air d'etre propre, aucune trace de composant brûlé.
Je vais essayer de voir avec un pote qui s' y commais en électronique, sais t'on jamais.
S' il y as quelqu' un qui serrais pret à me donner un coup de main pour mon dépannage, à me donner conseil, a depanner le système endommagé (je peut envoyer les pièces par la poste), je suis preneur.
Et merci encore si vous me dites où trouver les pièces du sagem...
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Réponse sèche a une question qui l'était tout autantecigev a écrit :Cherbourg
Pour précision, pour renseigner ta localisation, tu dois le faire dans ton profil utilisateur
Elle apparaitra comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bien respecter le format exemple ... : FR-50-Cherbourg
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Commence par donner plus d’elements parce qu’on a pas de boule de cristal.
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Bonjour, le camarade Ecigev aurait été dans le Sud-ouest, j'aurais pu voir sur place, d'où ma question. Là, difficile de dire quel élément du Sagem a souffert : ucl, chargeur ou convertisseur. J'ai les pièces à la maison...
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
A une époque un membre de la Manche avait des monoblocs
Comme quoi un profil bien renseigné est toujours un gros plus quand on a besoin de dépannage
Gé
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Bon, je ne sais pas si j'avance dans mon dépannage.
Pour rappel le bloc sagem est démonté sur place, je l'ai laissé dans la voiture.
Aujourd'hui test du 230V (j'aurai peut etre du commancer par là).
Je branche la prise, je ferme la trape et je mesure la tension sur le cable 230V (c'est forcement celui qui as un fil de terre).
Pas de 230V!
Pouvez-vous me dire si si je devrais avoir une tension malgré que le sagem est démonté?
Pour moi électricien je devrais avoir 230V, il doit bien avoir un fusible quelque part?
Pour rappel le bloc sagem est démonté sur place, je l'ai laissé dans la voiture.
Aujourd'hui test du 230V (j'aurai peut etre du commancer par là).
Je branche la prise, je ferme la trape et je mesure la tension sur le cable 230V (c'est forcement celui qui as un fil de terre).
Pas de 230V!
Pouvez-vous me dire si si je devrais avoir une tension malgré que le sagem est démonté?
Pour moi électricien je devrais avoir 230V, il doit bien avoir un fusible quelque part?
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
pas de fusible entre la trappe et le sagem. verifie la continuité prise marechal branchée sur la voiture entre la prise 220 de ton cordon de charge et l'arrivée sur le sagem. tu dois avoir un fil coupé. (le carrossier aurait-il démonté l'aile avant droite???
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
bon j'ai trouver ma panne (normalement)
cable hs (j'avais vérifié les connectiques qui été ok, la phase est coupée dans le cable).
remontage du sagem en cour, j'espère que je ne vais pas créer une autre panne.
moralité : commancer par le commencement même si quelqu'un d'autre à mis les pattes dans votre voiture et que vous êtes sûr qu'il a fait une connerie
merci à tous....
cable hs (j'avais vérifié les connectiques qui été ok, la phase est coupée dans le cable).
remontage du sagem en cour, j'espère que je ne vais pas créer une autre panne.
moralité : commancer par le commencement même si quelqu'un d'autre à mis les pattes dans votre voiture et que vous êtes sûr qu'il a fait une connerie
merci à tous....
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Bon j'ai tout remonter et la voiture ne veux plus demarer.
Le contact mis j'ai le voyant de frein à main, mais en tournant la clé le voyant vert n'apparaît pas, l'econometre ne fonctionne pas non plus.
Le 12v fonctionne et j'ai bien du 120V, j'ai essayer de faire une charge mais rien ne se passe.
Après avoir demonter le sagem, il y as t'y une procédure pour remettre en marche la voiture?
Le contact mis j'ai le voyant de frein à main, mais en tournant la clé le voyant vert n'apparaît pas, l'econometre ne fonctionne pas non plus.
Le 12v fonctionne et j'ai bien du 120V, j'ai essayer de faire une charge mais rien ne se passe.
Après avoir demonter le sagem, il y as t'y une procédure pour remettre en marche la voiture?
Modifié en dernier par ecigev le jeu. 26 07 , 2018 20:27, modifié 1 fois.
- moulino51
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
Bonsoir,
Dans l'ancienne prise, tu n'aurait pas eu une résistance entre terre et neutre (pas sur de la localisation)
Quand j'ai refait la prise mâle de mon cordon Maréchal (fil presque coupé avec échauffement) j'avais remis tout cela en place
J'ai remis une prise industrielle (voir photos sur le post de ma mémé.
Gé
Dans l'ancienne prise, tu n'aurait pas eu une résistance entre terre et neutre (pas sur de la localisation)
Quand j'ai refait la prise mâle de mon cordon Maréchal (fil presque coupé avec échauffement) j'avais remis tout cela en place
J'ai remis une prise industrielle (voir photos sur le post de ma mémé.
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Re: probleme charge 106 + voyant defaut électrique
as tu regarder aussi le contact de trappe de charge. il interdit le demarrage