Comment faire parler de soi

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » lun. 02 07 , 2018 15:14

Tesla a sorti 5000 model3 dans la semaine : pari gagné.

Tant pis pour l'expert de WallStreet qui n'aura finalement pas réussi à faire beaucoup, ni longtemps, parler de lui :D

+4% pour l'action Tesla aujourd'hui :idea:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Comment faire parler de soi

Message par triphase » lun. 02 07 , 2018 15:40

Il est tout à fait possible de faire du stock "comptable" les semaines précédentes pour les cumuler à la prod de la semaine et annoncer ce superbe résultat. Quitte à annoncer un arrêt de prod ensuite. Cette niouze n'aura de sens que lorsqu'ils auront pu produire 20000 véhicules en 4 semaines consécutives!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Comment faire parler de soi

Message par man3515 » lun. 02 07 , 2018 21:34

L'avenir nous le dira :)

asad
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 06 , 2018 11:30
Mes véhicules : skate electrique

Re: Comment faire parler de soi

Message par asad » mer. 11 07 , 2018 23:17

filomat a écrit :https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 1406696.html

quand on est un expert reconnu de wallstreet, mais pas encore assez connu, il faut annoncer quelque chose d'innatendu et de sensationnel : Si la prédiction se réalise on sera encensé, si elle ne se réalise pas on sera au pire oublié et on pourra toujours démontrer que "l'on avait raison quand même".
bfmbusinness (nina godart) a écrit :John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street, a publié un courrier dans lequel il prédit la faillite de Tesla sous six mois. Selon lui, l'entreprise d'Elon Musk est coincée entre ses besoins en trésorerie et son incapacité à dégager des recettes....
J'ai lu aussi que quand il y a un syndicat dans une entreprise aux usa il n'y a pas de distribution d'actions au personnel (il n'y a pas de syndicat dans les usines tesla donc il y a distribution d'action et la protection du personnel y est meilleure que dans les usines avec syndicat).

airfrance klm n'est serait pas au point où elle en est si c'était aussi le cas en France (on vous a déjà donné des actions vous n'allez pas en plus réclamer des augmentations !).
Pour le coup, on peut pas dire qu'il a eu raison ce gérant de fond !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » ven. 17 08 , 2018 18:53

Dur, dur, d'être patron :
https://www.bfmtv.com/economie/tesla-el ... 07873.html
bfmbusiness a écrit : "Derrière son armure de génie visionnaire de l’industrie, Elon Musk est-il en train de perdre pied? Alors qu’il négocie actuellement un tournant important pour Tesla, le patron du constructeur automobile et du lanceur Space X s’est longuement confié au New York Times. Et ses propos font froid dans le dos quant à son état personnel.
..
Ces derniers temps, Elon Musk affirme avoir travaillé jusqu’à 120 heures par semaine, ne sortant parfois pas de l’usine pendant trois ou quatre jours. "Mr Musk explique qu’il n’a pas pris de congé de plus d’une semaine depuis 2001, lorsqu’il était alité à cause de la malaria", peut-on lire dans le quotidien. Résultat: Elon Musk reconnait ne pouvoir se passer d’Ambien, un puissant somnifère.
...
lors du mariage de son frère, dont il était le témoin, Elon Musk n’est resté que quelques heures, venant directement de l’usine de Freemont, et repartant tout de suite après la cérémonie."
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Comment faire parler de soi

Message par moulino51 » ven. 17 08 , 2018 22:16

Qui n'a jamais été patron ne peut comprendre :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Comment faire parler de soi

Message par hpdp » sam. 18 08 , 2018 10:10

parce que bien sûr c'est un type tellement exceptionnel que personne ne peut faire ce qu'il fait, et s'il s'arrête la terre cessera de tourner. ou pas, mais peut-on prendre ce risque ?

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Comment faire parler de soi

Message par El gringo » sam. 18 08 , 2018 12:29

je ne vois pas ça de cette manière
Quand tu es patron, il se peut ( ça été mon cas) que tu te donnes corps et âme à ta boite car tu as d'une part envie que ton idée aboutisse, d'autre part parfois investi toutes tes économies et donc guère le choix ( y a pas d'assurance chomage qui viendrait te donner à bouffer si tu te plantes et c'est dur de retrouver un poste salarié car le patron qui t'embaucherait connais lui même l'addiction à l'indépendance)
Dans le cas d'Elon, on peut supposer qu'il n'a pas évolué dans son comportement et qu'il vit sa boite toujours comme une start up
Dernier élément : si tu veux être crédible auprès de tes équipes, ne leur demande que ce que tu peux toi même réaliser.
Si tu dors sur place et de donne à fond, cela fait partie d'un mode de management ( j'ai moi aussi pratiqué ce modèle mais par pour une entreprise : dans le but de former des plus jeunes et c'est épatant de résultats et de cohésion de groupe)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Comment faire parler de soi

Message par triphase » sam. 18 08 , 2018 21:34

toutafé... Être patron ce n'est pas passer son temps à fumer des gros cigares dans un bureau confortable. :lol:

Je ne voudrais pas vivre comme E.M. mais heureusement qu'il existe des gars comme lui. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se "sacrifie" pour la cause du VE, juste qu'il est hyper impliqué dans le boulot de sa vie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Comment faire parler de soi

Message par philoscoo » sam. 18 08 , 2018 22:08

Ok et avec ça il y a toujours un revers à la médaille. Cela a un prix en capital santé, humain, vie de famille, présence aux enfants, au conjoint, à soi aussi. L'excès rend aveugle et empêche de prendre de la hauteur ou du recul pour visualiser l'ensemble. C'est là qu'on dérape bien souvent, en prenant des décisions déraisonnables. Il n'y a pas qu'une seule branche 'travail', les autres branches de l'arbre, sont capitales à alimenter de manière équilibrée. Sinon l'arbre bascule.
Quand on se "réveille", malgré les bonnes intentions, le mal est alors bien-là sans rien avoir vu venir!, malgré les avertissements qu'on n'a pas voulu regarder, entendre.
Philoscoo :wink: .... un petit patron qui apprend la s'il-Vie-culture! :)
Modifié en dernier par philoscoo le dim. 19 08 , 2018 15:31, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » dim. 19 08 , 2018 13:48

Il faut aussi qu'il prenne ses précautions pour que si ceux qui ont prépayés leur tesla ne la recevaient jamais ils ne puissent rien reprocher à celui qui a empoché leurs deniers .... Sinon il irait rejoindre madoff :(

Il a peut-être donné cet interview au New york times " sur le conseil de ses avocats" :?:

... Au besoin en forçant un peu sur le trait :)

C'est du moins ce que tout le monde espère pour lui :)

Comme dit la chanson ... "Le travail c'est la santé" ... :D ... etc ... etc ... :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Comment faire parler de soi

Message par triphase » dim. 19 08 , 2018 13:58

Madoff est un bandit financier qui a empoché l'argent des gens pour ne rien faire avec sauf en profiter

Musk est un industriel qui investit énormément d'argent dans ses usines, dont une très petite part vient des précommandes des futurs clients

Rien à voir!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Comment faire parler de soi

Message par moulino51 » lun. 20 08 , 2018 9:15

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » lun. 20 08 , 2018 15:50

Encore du nouveau :

https://www.bfmtv.com/economie/une-tesl ... 09130.html
bfmbusiness a écrit :Suite à l’interview dans le New York Times vendredi, l’action Tesla avait fini en baisse de 8,9% vendredi soir. La possibilité d’une Tesla à 25.000 dollars redonnera peut-être du baume au cœur aux investisseurs.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Comment faire parler de soi

Message par romelec » lun. 20 08 , 2018 16:12

Il faut bien que les spéculateurs à la baisse ne perdent pas trop d'argent...

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »