hpdp a écrit :il ne faut pas beaucoup de cas comme celui-ci pour flinguer la réputation commerciale d'un constructeur
C'est sans doute pourquoi ils ont manifestement ordre de ne fournir aucun document écrit.
Pas d'écrit, pas de preuve.
hpdp a écrit :(et qu'on ne me dise pas que je serais "anti-renault", j'ai une megane qui a 9 ans et demi sans aucun souci, mais peut-être parce que c'est un moteur - boite nissan.)
J'en suis à ma dixième Renault (dont certaines beaucoup plus âgées que ta Mégane) et cette fois, le problème ce n'est pas la panne, c'est vraiment un problème de relation client.
J'ai parfois eu des soucis avec des voitures thermiques, jamais dans le passé ça ne s'était produit ainsi
hpdp a écrit :y a pas une loi qui dit que le constructeur doit pouvoir fournir les pièces pendant 10 ans après la fin de commercialisation ?
C'est toute l'ambiguïté de la location de batterie : la voiture est vendue sans batterie. La batterie est-elle une pièce détachée de la voiture
Mais au delà de la question légale (intéressante, mais hors sujet), on est pour le moment sur une simple application d'un contrat entre deux parties.
L'une des parties ne peut ou veut plus assumer ses engagements : que fait-on
La sagesse serait de proposer un dédommagement acceptable (j'aurais sans aucun doute accepté une négociation si on me l'avait proposée en juillet).
La stratégie choisie par Renault est de laisser pourrir la situation en comptant sur le découragement du client pour lui donner le minimum... voire rien du tout (et peut-être même tenter de lui piquer un peu d'argent à la fin).