cyrelec86 a écrit :
La nissan leaf possede 2 type de chargeur integrés, le 3 kw et le 6,6kw.
Jusqu'en 2015, les Leaf avaient un chargeur intégré 3,3kW. Les Acenta et Tekna avaient une option (à 965€) pour remplacer le 3,3kW par un 6,6kW. Depuis 2016, le chargeur 6,6 est de série sur toutes les versions y compris Visia (mais le prix "de base" à augmenté de précisément 965€)
cyrelec86 a écrit :Est ce que l'on peu swicher du chargeur 3kw au 6.6kw grace au maxi chargeur sur une prise domestique 30 A ce qui eviterai d'avoir une wallbox fix ,ca serai en somme une wallbox mobile si le reseau electrique chez la personne chez qui on charge le permet.
Si on branche sur une prise domestique, le cordon de recharge d'origine limite le courant à 10 Ampères quelque soit le chargeur embarqué dans la voiture, soit environ 2,3kW. Le cordon "maxi chargeur" qu'on trouve sur internet permet jusqu'à 16A, aux risques et périls de son utilisateur.
Pour exploiter "à fond" le chargeur embarqué 6,6kW il faut se brancher sur une prise Type 3 ou type 2 soit sur des bornes du type Alterbase ou Sydev ou autres soit sur une wallbox à domicile. Le câble qui permet ceci est vendu 400€ par Nissan mais on en trouve beaucoup moins cher ailleurs.
Personnellement je ne vois aucun intérêt à dépenser de l'argent pour recharger plus vite quand je suis chez moi mais chacun peut avoir un usage différent de sa voiture.