ronan16 a écrit : ↑mer. 19 09 , 2018 17:40
Palm35 a un chargeur chademo 22kw embarqué dans une valise. Peut-être qu'il pourrait répondre à la question de l'égalisation ?
Non, je n'ai pas de chargeur CHAdeMO de 22kW embarqué.
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et fait connaitre en France.
Par contre son prix prohibitif d'environ 16000€ est dissuasif.
Je me suis donc retourné sur un CHAdeMO de 10 kW de chez SETEC-Power.
https://twincar.sk/chargers.php
Il est à 3499€ TTC car provenant de l'Europe donc sans frais de douane, auquel il faut rajouter environ 70€ de transport.
Cependant, on peut le trouver des fois sur eBay moins cher en provenance du même vendeur. C'est sûrement quand il veut faire du déstockage.
Mais je l'ai peut être trouvé à 1800€ en France. Faut juste que je vérifie le sérieux de ce vendeur avant de vous en dire plus.
Concernant l'équilibrage des cellules avec ce chargeur, j'ai l'impression qu'il est quand même fait car quand je regarde sur CanIon, après avoir été jusqu'au bout de la charge (100%) les cellules ont la même valeur.
Sinon, la charge s'arrête toujours à 80.5%, commande sûrement envoyé par le véhicule.
J'aimerai pouvoir choisir car lors de mes raids/rallyes, il est intéressant des fois de retrouver son véhicule à 100% notamment quand on est parti manger plutôt qu'à 80%.
Sur les premiers chargeurs, on avait le choix entre le temps de charge, le % de charge et tout automatique. Maintenant on n'a plus le choix. Cela dépend du logiciel interne. J'ai déjà fait une mise à jour du logiciel pour pouvoir notamment régler la date et l'heure afin que les relevés/log soient plus conformes à la réalité.
Désolé d'avoir été muet un certain temps, mais j'ai enchaîné
l'Electric Tour 35 et le
Nouvelle Aquitaine Electrique Tour et je viens juste de rentrer.
Je suis dispo si vous désirez d'autres renseignements !