ZERO DS 2014 Orange
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- TuRtLe
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
- Mes véhicules : Zero DS
- Localisation : IDF
ZERO DS 2014 Orange
Bonjour,
Tony 30ans, Motard depuis 2010
Je vous présente ma Zero ZF DS 2014 immatriculé en 2016 acquis en Mai 2018 a 7500kms, elle a maintenant environ 10500kms
Elle est équipé d'un Givi Trekker, de pneus Pirelli Scorpion Trail, d'un double klaxon, d'une sirène sous la selle car pas d'autre moyen discret de la fixer.
Mes futurs projet :
- Changement couleur plastiques ou covering selon tarif
- Suppression ou raccourcir le support de plaque
- Optique tdf de Derbi DRD modifié pour accueillir un Xenon
- Selle perso avec petit dosseret conducteur
- Protège mains Alu Zeta ou autre marque
- Un nouveau Top Case pour remplacer l'actuel dont la couleur me plait pas (c'est pas celui en photo)
Passons maintenant a mon ressenti sur 5 mois d'utilisation
Accélération incroyable, Moto légère parfaite pour mes 65kg, bonne tenue de route, cout d'usage très faible (Assurance tiers 15€/mois).
Recharge simple sur prise secteur classique
Point a amélioré :
Amortisseur Fox type VTT un peu léger en Duo.
Une question : Je n'arrive plus à dépasser 88% de charge, j'ai appelé un revendeur Zero sur Paris qui m'indique une MAJ pour 100€
Un possesseur peut il me confirmer qu'un simple MAJ du CDI va résoudre ce problème ou c'est simplement la batterie qui commence a s'user ?
Je vous ferai d'autres photos bientôt
Merci de m'avoir lu, A bientôt
Tony 30ans, Motard depuis 2010
Je vous présente ma Zero ZF DS 2014 immatriculé en 2016 acquis en Mai 2018 a 7500kms, elle a maintenant environ 10500kms
Elle est équipé d'un Givi Trekker, de pneus Pirelli Scorpion Trail, d'un double klaxon, d'une sirène sous la selle car pas d'autre moyen discret de la fixer.
Mes futurs projet :
- Changement couleur plastiques ou covering selon tarif
- Suppression ou raccourcir le support de plaque
- Optique tdf de Derbi DRD modifié pour accueillir un Xenon
- Selle perso avec petit dosseret conducteur
- Protège mains Alu Zeta ou autre marque
- Un nouveau Top Case pour remplacer l'actuel dont la couleur me plait pas (c'est pas celui en photo)
Passons maintenant a mon ressenti sur 5 mois d'utilisation
Accélération incroyable, Moto légère parfaite pour mes 65kg, bonne tenue de route, cout d'usage très faible (Assurance tiers 15€/mois).
Recharge simple sur prise secteur classique
Point a amélioré :
Amortisseur Fox type VTT un peu léger en Duo.
Une question : Je n'arrive plus à dépasser 88% de charge, j'ai appelé un revendeur Zero sur Paris qui m'indique une MAJ pour 100€
Un possesseur peut il me confirmer qu'un simple MAJ du CDI va résoudre ce problème ou c'est simplement la batterie qui commence a s'user ?
Je vous ferai d'autres photos bientôt
Merci de m'avoir lu, A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par TuRtLe le dim. 21 10 , 2018 13:36, modifié 1 fois.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: ZERO DS 2016 Orange
Salut Tony et ouellecome.
Un firmware ne s'use pas. S'il a permis de charger à 100% alors il le permettra aussi dans le futur. Le problème vient de la batterie ou du chargeur. Connecte toi à la Zero avec son appli et cherche les infos tension de batterie (V) et déséquilibre (mV) et là on commencera à comprendre.
Un firmware ne s'use pas. S'il a permis de charger à 100% alors il le permettra aussi dans le futur. Le problème vient de la batterie ou du chargeur. Connecte toi à la Zero avec son appli et cherche les infos tension de batterie (V) et déséquilibre (mV) et là on commencera à comprendre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: ZERO DS 2016 Orange
Les mise a jour, elles sont pas gratuites?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: ZERO DS 2016 Orange
Bienvenue !
Petite précision sur la moto : c'est un millésime 2014 que tu as. Immatriculé en 2016, probablement car véhicule de démo.
Mais l'ABS est apparu en 2015, les jantes à rayons ont aussi été abandonnées en 2015. Pareil pour les suspensions qui sont des Showa à partir de 2015.
Sinon, tout comme Triphasé.
@White-m : si la moto n'a pas été achetée chez ce concessionnaire, il peut être tenté de le faire payer.
Après en ce qui concerne mon concessionnaire, c'est Zero Pays-Bas qui se connecte directement à ma machine pour la MàJ. C'est peut-être le mieux pour investiguer.
Petite précision sur la moto : c'est un millésime 2014 que tu as. Immatriculé en 2016, probablement car véhicule de démo.
Mais l'ABS est apparu en 2015, les jantes à rayons ont aussi été abandonnées en 2015. Pareil pour les suspensions qui sont des Showa à partir de 2015.
Sinon, tout comme Triphasé.
@White-m : si la moto n'a pas été achetée chez ce concessionnaire, il peut être tenté de le faire payer.
Après en ce qui concerne mon concessionnaire, c'est Zero Pays-Bas qui se connecte directement à ma machine pour la MàJ. C'est peut-être le mieux pour investiguer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: ZERO DS 2016 Orange
Tu as le coup d'oeil falcon!
Du coup, si c'est une 2014, raison de plus pour suspecter le chargeur, qui est d'une fiabilité déplorable, nous sommes un certain nombre à voir baisser lla tension de fin de charge.
Le coup du "faut mettre le nouveau firm, c'est 100€" montre bien que nous sommes dans un monde devenu obscurantiste, où les croyances (en toutes sortes de choses, y compris aux miracles des mises à jour) remplacent l'intelligence, la science et la réflexion. Balancer un nouveau firm ne demande aucune réflexion, aucune recherche de panne, c'est l'argent facilement gagné.
Après vérif de la batterie avec l'appli (tension de l'ordre de 110V au lieu de 116 mais équilibrage bon à quelques mV près), il faudra "tenter" une négo pour obtenir le remplacement du chargeur "sous garantie" même si la moto n'est plus garantie. Dire que c'est un vice caché car nombreuses sont les Zero de millésime qui sont touchées.
Du coup, si c'est une 2014, raison de plus pour suspecter le chargeur, qui est d'une fiabilité déplorable, nous sommes un certain nombre à voir baisser lla tension de fin de charge.
Le coup du "faut mettre le nouveau firm, c'est 100€" montre bien que nous sommes dans un monde devenu obscurantiste, où les croyances (en toutes sortes de choses, y compris aux miracles des mises à jour) remplacent l'intelligence, la science et la réflexion. Balancer un nouveau firm ne demande aucune réflexion, aucune recherche de panne, c'est l'argent facilement gagné.
Après vérif de la batterie avec l'appli (tension de l'ordre de 110V au lieu de 116 mais équilibrage bon à quelques mV près), il faudra "tenter" une négo pour obtenir le remplacement du chargeur "sous garantie" même si la moto n'est plus garantie. Dire que c'est un vice caché car nombreuses sont les Zero de millésime qui sont touchées.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- TuRtLe
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
- Mes véhicules : Zero DS
- Localisation : IDF
Re: ZERO DS 2016 Orange
Exacte Falcon j'avais oublié de préciser que c'est une 2014 qui a été importer d'Allemagne.
Au passage Ta Zero 2018 est superbement équipé, félicitation pour ton achat.
Merci pour les infos technique. Je regarde ça au plus vite avec l'appli.
Au passage Ta Zero 2018 est superbement équipé, félicitation pour ton achat.
Merci pour les infos technique. Je regarde ça au plus vite avec l'appli.
Modifié en dernier par TuRtLe le dim. 21 10 , 2018 14:06, modifié 1 fois.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: ZERO DS 2014 Orange
Pas de souci, si tu le savais, il n'y a pas de problème.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- TuRtLe
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
- Mes véhicules : Zero DS
- Localisation : IDF
Re: ZERO DS 2016 Orange
Bonjour,triphase a écrit : ↑dim. 21 10 , 2018 8:09Salut Tony et ouellecome.
Un firmware ne s'use pas. S'il a permis de charger à 100% alors il le permettra aussi dans le futur. Le problème vient de la batterie ou du chargeur. Connecte toi à la Zero avec son appli et cherche les infos tension de batterie (V) et déséquilibre (mV) et là on commencera à comprendre.
Si ça peut vous aider ?
merci
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: ZERO DS 2014 Orange
qui prend 100€ pour une mise a jour ? ca parait beaucoup !
- TuRtLe
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
- Mes véhicules : Zero DS
- Localisation : IDF
Re: ZERO DS 2014 Orange
Electric Motorcycles by ATS a Paris qui fait aussi Harley
Peut être c'est cher pour préparer le lancement de la Livewire en 2019 ^^
Peut être c'est cher pour préparer le lancement de la Livewire en 2019 ^^
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: ZERO DS 2014 Orange
Oui, ça peut aider. 3mV de (dés)équilibre, c'est très bien, mais 111V de tension totale, c'est pas assez, mais ça doit correspondre aux 87%. Il y a donc un problème de chargeur dirais-je. et même LE problème épidémique de l'année 2014 qui m’embête aussi. Au-delà de la perte de capacité utilisable (réversible bien sûr, puisque la batterie n'a à priori rien), il existe un risque que le chargeur ne charge plus du tout d'ici "un certain temps". Donc voir avec le concessionnaire pour négocier un remplacement du chargeur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: ZERO DS 2014 Orange
En discutant avec mon concessionnaire, il ma dit qu'il a déjà réussi a faire passer en garantie les problèmes des chargeurs de 2014.
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: ZERO DS 2014 Orange
Tu peux aussi en profiter pour installer un chargeur plus performant. À négocier avec ton CC
- TuRtLe
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 28 05 , 2018 11:50
- Mes véhicules : Zero DS
- Localisation : IDF
Re: ZERO DS 2014 Orange
Hello
Pour la prise en garantie, il faut faire la demande au préalable sur le site Zero ou directement via le CC ?
GilTitan06 : Quel avantage ? charge plus rapide ?
Merci
Pour la prise en garantie, il faut faire la demande au préalable sur le site Zero ou directement via le CC ?
GilTitan06 : Quel avantage ? charge plus rapide ?
Merci
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: ZERO DS 2014 Orange
Le CC t'a vendu la Zero, il est ton interlocuteur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)