Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par White-m » sam. 03 11 , 2018 18:12

Superbe achat :D
Moi aussi je finirais par mettre une led 8) c'est clair qu'on nous voit mieux, je comprends pas que elle y soit pas d'origine :?
En tout cas belle moto :wink:

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Osiris » sam. 03 11 , 2018 20:02

Sebureau a écrit :
sam. 03 11 , 2018 11:21
Je viens de faire l'acquisition d'une ZERO DS 2018 14.4 et l'ai depuis mardi dernier. Cette moto est la remplaçante d'une varadero 125 avec laquelle j'ai parcouru plus de 50000Km
Et côté conduite, quelles différences avec la Varadero ?
Quelles sont tes impressions ?
Merci

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par falcon » sam. 03 11 , 2018 20:30

Bienvenue !

Une petite sœur de plus pour la mienne. 8)

Pour la selle, oui, elle est dure, hein. :mrgreen:
J'ai fait mettre dès le départ une selle Bagster : ça va beaucoup mieux.
Mon record actuel sur une journée est de 540 kms parcourus.
Sebureau a écrit :
sam. 03 11 , 2018 11:21
Par contre j'avoue que les 50000 km en Vara me rassurent car prendre une moto de ce type avec juste la formation de 7H ... gloups :evil:
Donc pour ceux qui sont dans ce cas, soyez prudent, on prend vite la confiance ...
Dans mon cas, j'ai carrément passé le A2, car vu les perfs des Zéros, je ne me voyais pas du tout monter dessus avec juste 7h de formation, car c'est une première moto pour moi...
Du coup j'ai une DS en A2.
Osiris a écrit :
sam. 03 11 , 2018 14:36
Est-ce que quelqu'un a deja comparé la protection au vent sur autoroute avec la touring ? Y a-t-il vraiment une grosse différence ?
Oui, la DS de démo que j'ai testé était avec la bulle Dual Sport, la mienne est avec la bulle Touring.
Avec la Dual Sport, on protège le buste, mais on se prend tout dans le casque.
Avec la Touring, on diminue bien le vent au niveau du casque, mais ça ne le supprime pas complètement non plus. Mais c'est nettement mieux.
Je roule quand même avec des bouchons d'oreilles avec filtre quand le trajet est un peu long.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Roccoyop » sam. 03 11 , 2018 21:22

White-m a écrit :
sam. 03 11 , 2018 18:12
Superbe achat :D
Moi aussi je finirais par mettre une led 8) c'est clair qu'on nous voit mieux, je comprends pas que elle y soit pas d'origine :?
En tout cas belle moto :wink:
En plus des LED j’ajouterai les feux additionnels sur les crash bars. C’est un vrai plus sur une moto pour être vu, et ça élargi le le faisceau lumineux sur une courte distance.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par falcon » sam. 03 11 , 2018 22:00

Oui, c'est ce que j'ai !

Des antibrouillards led, allumés en toutes circonstances.
Réglés de manière à appuyer le faisceau du feu de croisement.

Non seulement, il n'y a pas photo, les voitures nous identifient mieux, mais elles estiment aussi mieux notre vitesse.
Et de nuit, les antibrouillards éclairent proche pendant que le phare principal éclaire loin.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Roccoyop » sam. 03 11 , 2018 22:09

Tu as pris quelle marque de feux ? Ceux qui sont proposés chez Zero ou une autre marque ?
J’ai repéré ceux de chez Givi, mais je ne sais pas ce que ça vaut. J’en ai aussi vu chez Louis, ils sont chers (autour de 300 ou 350€), et je me demande s’il faut y mettre le prix pour être tranquille ou des moins chers peuvent faire tout à fait l’affaire.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par falcon » sam. 03 11 , 2018 23:03

J'ai les Givi S321. Ce sont les mêmes que Zéro monte sur les Black Forest.

Les feux de marque sont en général homologués. J'ai considéré que ce serait mieux.
Après, j'en suis content, mais je ne les ai pas tous testés, une autre marque pourrait être aussi bien, voire mieux.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Roccoyop » sam. 03 11 , 2018 23:18

C’est ceux que je visais aussi, enfin les S322, il n’y a pas la référence S321 sur le site de Givi.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par falcon » sam. 03 11 , 2018 23:36

Les S322 sont les remplaçants des S321 manifestement.

Les S322 sont plus puissants : 14W par led au lieu de 8W sur les S321.
Les miens : https://www.amazon.com/Givi-S321-Trekke ... B072K6QNKX
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Sebureau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 04 10 , 2018 23:09

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Sebureau » dim. 04 11 , 2018 13:57

Pour la comparaison avec la Varadero, difficile tellement il y a d écart.
J ai adoré ma vara. Elle ne m a jamais fait défaut. Quelques frayeurs du fait de ses pneus d'origine que j ai finit par remplacer après m'être retrouvé plusieurs fois au milieu d'un carrefour en voulant m arrêter au feu rouge.
La vara était longue, longue, très longue pour monter en vitesse sur autoroute. Il fallait la cravacher sur chaque rapport pour arriver à la vitesse max de 120-125 sur plat. Pour les cotes ... on se range à droite dans la file véhicule lent et on regarde le paysage.
Mais a part ça que du bonheur et par tout temps (je la prenais toute l'année). J attendais son hypothétique remplaçante.
Est arrivée la zéro avec pour commencer un gros point négatif ... le prix.
J ai été tester une zero S et la position de conduite ne me convenait pas. Trop habitué au trail. Je suis alors monté sur la DS et la j ai retrouvé ma position. Par contre avec mon 1m82 je la trouve quand même très haute.
On la prend en main très rapidement. L'absence de vitesses et donc d'embrayage surprend au début. on cherche à débrayer et passer les vitesses ... mais y en a pas. Au final c'est vite oublié.
L'absence de bruit est également surprenant. Surtout au feu rouge ou on croit avoir calé.
Le freinage est très bon (rien à voir avec la Vara)
Elle paraît très facile à conduire.
Le rayon de braquage est faible. Attention dans les bouchons dans le passage entre les pare choc des voitures il faudra bien calculer.
L'accélération est comment dire ... déconcertante. Ca accélère fort au démarrage puis après, puis encore après ... on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter de pousser jusqu'au bridage à 130 (139 compteur). Même lorsque l'on est établi à 120 et que l'on met les gaz, on se prend une vive accélération. Mais attention, quand on fait beaucoup joujou, la capacité de la batterie fond comme neige au soleil !
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et la elle est au garage pendant 15 jours et je ne peux pas l'utiliser. Mais pour moi c'est le jour et la nuit ou le jour à minuit comme on veut. La comparaison avec la Vara ne tient pas la route :shock: tellement on a l'impression d'être dans un autre siècle.
Bref, je crois que j'ai le coup de foudre :roll:

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par Osiris » dim. 04 11 , 2018 14:20

Merci pour ce compte rendu de tes impressions...
Et donc, si j'ai bien compris : Bonne lune de miel 😍

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par rse57 » dim. 04 11 , 2018 16:16

Sebureau a écrit :
dim. 04 11 , 2018 13:57
Pour la comparaison avec la Varadero, difficile tellement il y a d écart.
J ai adoré ma vara. Elle ne m a jamais fait défaut. Quelques frayeurs du fait de ses pneus d'origine que j ai finit par remplacer après m'être retrouvé plusieurs fois au milieu d'un carrefour en voulant m arrêter au feu rouge.
La vara était longue, longue, très longue pour monter en vitesse sur autoroute. Il fallait la cravacher sur chaque rapport pour arriver à la vitesse max de 120-125 sur plat. Pour les cotes ... on se range à droite dans la file véhicule lent et on regarde le paysage.
Mais a part ça que du bonheur et par tout temps (je la prenais toute l'année). J attendais son hypothétique remplaçante.
Est arrivée la zéro avec pour commencer un gros point négatif ... le prix.
J ai été tester une zero S et la position de conduite ne me convenait pas. Trop habitué au trail. Je suis alors monté sur la DS et la j ai retrouvé ma position. Par contre avec mon 1m82 je la trouve quand même très haute.
On la prend en main très rapidement. L'absence de vitesses et donc d'embrayage surprend au début. on cherche à débrayer et passer les vitesses ... mais y en a pas. Au final c'est vite oublié.
L'absence de bruit est également surprenant. Surtout au feu rouge ou on croit avoir calé.
Le freinage est très bon (rien à voir avec la Vara)
Elle paraît très facile à conduire.
Le rayon de braquage est faible. Attention dans les bouchons dans le passage entre les pare choc des voitures il faudra bien calculer.
L'accélération est comment dire ... déconcertante. Ca accélère fort au démarrage puis après, puis encore après ... on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter de pousser jusqu'au bridage à 130 (139 compteur). Même lorsque l'on est établi à 120 et que l'on met les gaz, on se prend une vive accélération. Mais attention, quand on fait beaucoup joujou, la capacité de la batterie fond comme neige au soleil !
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et la elle est au garage pendant 15 jours et je ne peux pas l'utiliser. Mais pour moi c'est le jour et la nuit ou le jour à minuit comme on veut. La comparaison avec la Vara ne tient pas la route :shock: tellement on a l'impression d'être dans un autre siècle.
Bref, je crois que j'ai le coup de foudre :roll:
Je confirme on est bien dans un autre monde avec ces zero on peut faire des virées avec d'autres motards qui ont des motos de grosse cylindrées sans les regarder et même parfois les attendre je l'ai vécu il y a 2 semaines pour une sortie de 140 km et je n'ai retardé personnes seul bémol du à l'autonomie il faut bien calculer sa sortie mais 140 km sans faire attention il me restait 29%. On a de quoi se faire plaisir et ce sont de vrais motos pas dire qu'une 125 ne l'est pas mais les performances sont tellement que antipodes...

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Nouvelle DS 14.4 de Sebureau

Message par rse57 » dim. 04 11 , 2018 16:16

rse57 a écrit :
dim. 04 11 , 2018 16:16
Sebureau a écrit :
dim. 04 11 , 2018 13:57
Pour la comparaison avec la Varadero, difficile tellement il y a d écart.
J ai adoré ma vara. Elle ne m a jamais fait défaut. Quelques frayeurs du fait de ses pneus d'origine que j ai finit par remplacer après m'être retrouvé plusieurs fois au milieu d'un carrefour en voulant m arrêter au feu rouge.
La vara était longue, longue, très longue pour monter en vitesse sur autoroute. Il fallait la cravacher sur chaque rapport pour arriver à la vitesse max de 120-125 sur plat. Pour les cotes ... on se range à droite dans la file véhicule lent et on regarde le paysage.
Mais a part ça que du bonheur et par tout temps (je la prenais toute l'année). J attendais son hypothétique remplaçante.
Est arrivée la zéro avec pour commencer un gros point négatif ... le prix.
J ai été tester une zero S et la position de conduite ne me convenait pas. Trop habitué au trail. Je suis alors monté sur la DS et la j ai retrouvé ma position. Par contre avec mon 1m82 je la trouve quand même très haute.
On la prend en main très rapidement. L'absence de vitesses et donc d'embrayage surprend au début. on cherche à débrayer et passer les vitesses ... mais y en a pas. Au final c'est vite oublié.
L'absence de bruit est également surprenant. Surtout au feu rouge ou on croit avoir calé.
Le freinage est très bon (rien à voir avec la Vara)
Elle paraît très facile à conduire.
Le rayon de braquage est faible. Attention dans les bouchons dans le passage entre les pare choc des voitures il faudra bien calculer.
L'accélération est comment dire ... déconcertante. Ca accélère fort au démarrage puis après, puis encore après ... on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter de pousser jusqu'au bridage à 130 (139 compteur). Même lorsque l'on est établi à 120 et que l'on met les gaz, on se prend une vive accélération. Mais attention, quand on fait beaucoup joujou, la capacité de la batterie fond comme neige au soleil !
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et la elle est au garage pendant 15 jours et je ne peux pas l'utiliser. Mais pour moi c'est le jour et la nuit ou le jour à minuit comme on veut. La comparaison avec la Vara ne tient pas la route :shock: tellement on a l'impression d'être dans un autre siècle.
Bref, je crois que j'ai le coup de foudre :roll:
Je confirme on est bien dans un autre monde avec ces zero on peut faire des virées avec d'autres motards qui ont des motos de grosse cylindrées sans les regarder et même parfois les attendre je l'ai vécu il y a 2 semaines pour une sortie de 140 km et je n'ai retardé personnes seul bémol du à l'autonomie il faut bien calculer sa sortie mais 140 km sans faire attention il me restait 29%. On a de quoi se faire plaisir et ce sont de vrais motos pas dire qu'une 125 ne l'est pas mais les performances sont tellement que antipodes...
Aux antipodes bien sûr ha lala ces correcteurs d'orthographe !

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »