Questions sur les modèles

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jeer
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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mer. 31 10 , 2018 12:34

Hello Sylvain,
Alors je n'ai pas encore de Zéro, mais si j'ai bien compris, et que tu fais environ 80 bornes avec un peu d'autoroute, il te faut plutôt la 13kw ou 14.4 pour avoir + de 100kms d'autonomie...

White-m
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Re: Questions sur les modèles

Message par White-m » mer. 31 10 , 2018 12:38

Voie rapide et autoroute c'est la où ça consomme le plus..
Ça passe tranquillement avec la grosse batterie, avec la petite faudra charger au boulot pour repartir plein le soir, sinon je pense que c'est juste... :roll: après d'autres possesseurs avec des version 7.2 pourront confirmer :wink:

Sylvain_Knut
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 13:00

J'ai le permis moto, donc pas de problème pour la 14.4

Yankee76
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Re: Questions sur les modèles

Message par Yankee76 » mer. 31 10 , 2018 13:36

gilles-ricaines37 a écrit :
mar. 30 10 , 2018 23:44
En arsouillant tu peux facilement tomber sous les 90km, et perdre le permis en même temps...
Maintenant c'est pareil en thermique, un ami qui va fêter ses 50 ans a fait 57 km avec le plein de son KTM Super motard... Pourtant, il ne roule que sur la roue arrière ou la roue avant.... Pratiquement jamais les deux ensemble, il devrait consommer moins, non?
A contrario,en respectant les limitations de vitesse,on peut faire beaucoup plus,ce matin (chargé a 100%)j'avais le range a 218km. :D
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Sylvain_Knut
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 13:52

Je roule en 1340cc pour le moment, ça va être dur de rouler a 110 après 😁

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triphase
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Re: Questions sur les modèles

Message par triphase » mer. 31 10 , 2018 14:11

Sylvain, jeer, white,

Ne pas confondre la taille de la batterie (kWh) et la puissance du moteur (kW). Le permis A1 est lié à la puissance du moteur, pas à la taille de la batterie!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

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jeer
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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mer. 31 10 , 2018 14:40

Ah oui, Triphasé, ça c'est très important pour les néophytes comme moi.
Taille de batterie en KWh : c'est pour l'autonomie
Puissance Kw c'est l'accélération et les reprises.
Donc entre les différent modèles, c'est surtout la taille des batteries qui change, la puissance moteur reste sensiblement la même (44 ch (33 kW) pour la 7.2 et 59 ch (44 kW) pour la 14.4)

Sylvain_Knut
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 15:05

moi je veux le gros moteur avec la grosse batterie :D

Roccoyop
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Re: Questions sur les modèles

Message par Roccoyop » mer. 31 10 , 2018 16:09

Sylvain_Knut a écrit :
mer. 31 10 , 2018 15:05
moi je veux le gros moteur avec la grosse batterie :D

Idem. Comme ça on est certain de ne pas se tromper.

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GilTitan06
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Re: Questions sur les modèles

Message par GilTitan06 » mer. 31 10 , 2018 16:54

Sylvain_Knut a écrit :
mer. 31 10 , 2018 8:58
gilles-ricaines37 a écrit :
mar. 30 10 , 2018 23:44
En gros j'ai 3/4 de mon trajet sur voie rapide (périph/autoroute) le reste c'est du paris.
le matin, ça roule pas meme sur l'autoroute, le soir un peu plus, et j'ai 80 bornes aller/retour.
ça devrait le faire donc ? :p
Trouvé sur le site:
http://electricmotorcycleforum.com/boar ... pic=8428.0
par Dennis-Nl

"j'ai enlevé les conversions en miles pour la clarté :shock: "

Consommation réelle
«Le : 30 Octobre 2018, 14:05:10 PM»
Pour mon Zero DS 2013 12,5 kWh avec protections pour les mains, Zero Screen et Zero Bags standard et topcase Zero Givi.
Je mesure 1,83 m et 85 kg

Donc, avec une batterie de 12,5 kW:
A
50 km / h
1 kW = 20 km
1V = 9,2 km
1% = 2,2 km

80 km / h
1kW = 14,5 km
1V = 6,7 km
1% = 1,6 km

100 km / h
1kW = 10 km
1V = 4,6 km
1% = 1,1 km

120 km / h
1kW = 7,3 km
1V = 3,3 km
1% = 0,8 km

A la louche ça me semble cohérent.

Sylvain_Knut
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 17:01

Super merci, donc au pire en étant a 120 tout le long, je peux quand même faire les 80 bornes 😁

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Re: Questions sur les modèles

Message par GilTitan06 » mer. 31 10 , 2018 17:15

Même un peu plus car c'est un modèle de 2013 avec une batterie d'une capacité de seulement 12.5KWh.

Sylvain_Knut
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 17:46

GilTitan06 a écrit :
mer. 31 10 , 2018 17:15
Même un peu plus car c'est un modèle de 2013 avec une batterie d'une capacité de seulement 12.5KWh.
Ca permettra de rouler plus vite :D

White-m
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Re: Questions sur les modèles

Message par White-m » mer. 31 10 , 2018 19:53

triphase a écrit :
mer. 31 10 , 2018 14:11
Sylvain, jeer, white,

Ne pas confondre la taille de la batterie (kWh) et la puissance du moteur (kW). Le permis A1 est lié à la puissance du moteur, pas à la taille de la batterie!
J'ai rien dit sur le permis moi :mrgreen:
Moi j'ai une version 125cc ( donc puissance continue de 11kw) conduisible avec le permis b +formation de 7h ou permis A1 autant dire que je me suis bien renseigné avant mon achat :wink: ( et en peu grâce à vous sur le forum aussi :D que j'ai bien suivi avant de m'inscrire)
Quand j'ai écrit:
White-m a écrit :
mer. 31 10 , 2018 12:38
Ça passe tranquillement avec la grosse batterie, avec la petite faudra charger au boulot pour repartir plein le soir, sinon je pense que c'est juste...
Je parlais de la capacité bien entendu... :wink:

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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » lun. 05 11 , 2018 11:18

Je crois que mon choix va se porter sur la S en 14.4...
Même si la DS et sa position + haute me tente bien... (et pour monter quelques trottoirs... :) )

Avec sacoches latérales, petite bulle et LEDs à la place des ampoules.
Et pourquoi pas les feux antibrouillards pour être mieux vu!!!
Peuvent-ils être posés sur la moto sans avoir de crash bar? :?:

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