Prix des carburants !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Prix des carburants !

Message par Skippy » lun. 05 11 , 2018 17:16

que pensez vous du prix de nos chers carburant liquides et la politique qui est ce qu'elle est de la gouvernail actuelle :oops:
es ce en remboursant la TVA des carburants aux professionnels que la pollution va baisser :roll:
je trouve étrange que le prix augmente pour les particuliers, et que l'on rembourse aux professionnel... :evil:

participerez vous au(x) mouvement revendicatif du 17/11/2018 :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » lun. 05 11 , 2018 17:33

Non, mon gilet jaune restera dans dans la boite à gants.

Les carburants routiers ne sont pas suffisamment cher.

En 1973 une heure de SMIC permettait de s'acheter 3 litres d'essence.
En octobre 2018 le taux horaire du SMIC est de 9,88 Euros le prix moyen d'un litre d'essence est de 1,52 Euro.
Donc actuellement avec une heure de travail au salaire minimum on peut acheter un peu plus de 6 litres d'essence.

Il faut faire payer le vice, c'est la base d'une bonne fiscalité.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Prix des carburants !

Message par robvdc » lun. 05 11 , 2018 17:34

Bjr, il ne s'est jamais vendu autant de SUV, ces véhicules encombrant qui surconsomment, de nombreux conducteurs laissent tourner leur moteur à l'arrêt pour utiliser leur smartphone, utilisent leur véhicule pour des trajets courts... Si c'est une manière de les conscientiser, je suis pour la hausse des carburants. Il y a eu une relative efficacité pour la consommation du tabac. Les professionnels n'ont souvent pas d'autre solution donc, pour aussi un remboursement. Demain ici en Belgique, il fera encore 18°c, il faut freiner ces hausses de température anormale, bientôt je deviendrai papy, donc, non je ne suis pas pour ces mouvements revendicatif. Voila :)
Modifié en dernier par robvdc le lun. 05 11 , 2018 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » lun. 05 11 , 2018 17:43

:oops: :oops:
Bon, je préviens, si le sujet part en sucette comme déjà vu sur nombreux forums avec ce type de sujet a polémique, ce sera direct a la corbeille

Pas de gilet jaune non plus pour moi sur le TDB :oops: :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » lun. 05 11 , 2018 17:52

L'exécutif ne compte pas céder à la grogne contre la hausse du prix de l'essence et du diesel. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a confirmé ce lundi l'augmentation au 1er janvier prochain des taxes sur le carburant.

Ce que fait le gouvernement ce n'est rien d'autre que d'instaurer la TAXE Jancovici.
Taxe carbone que le dît Jean-Marc Jancovici avait proposé au début des années 2000, il aura fallu 15 ans.
Jespére bien que le gouvernement ne va pas reculer devant une poignée de gaulois réfractaires.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 46438.html

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Prix des carburants !

Message par rover17 » lun. 05 11 , 2018 18:09

robvdc a écrit :
lun. 05 11 , 2018 17:34
Bjr, il ne s'est jamais vendu autant de SUV, ces véhicules encombrant qui surconsomment, de nombreux conducteurs laissent tourner leur moteur à l'arrêt pour utiliser leur smartphone, utilisent leur véhicule pour des trajets courts... Si c'est une manière de les conscientiser, je suis pour la hausse des carburants.
ça m'emmerde mais du même avis , y'a urgence
Le VE , j'y viendrais ...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » lun. 05 11 , 2018 18:25

Il y a déjà bien longtemps (une trentaine d'années au bas mot) on parlait déjà de limiter la consommation de carburant par les particuliers et c'est alors que je me suis décidé à aller au travail en vélo, en me disant que pour aller travailler nous aurions droit à des tickets de rationnement (j'ai connu aussi ce temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaitre :D ), et, qu'en allant bosser à vélo je conserverai mes tickets d'essence pour aller le week end dans ma résidence de campagne (dite résidence secondaire).

J'entends vaguement parler aujourd'hui de "chèque énergie" pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'essence :?:

C'est plus moderne que les tickets de rationnement de la seconde guerre mondiale :D

La méthode du gouvernement est toujours la même : Il décrête des dépenses obligatoires, la population se plaint de ce que les plus défavorisés ne pourront les payer, et le gouvernement répond que pour les plus défavorisés il fera payer les plus favorisés.

Cela c'était au service militaire : Un temps que les moins de 70 ans :?: ne peuvent pas non plus connaitre :D

Le service militaire obligatoire a été supprimé mais maintenant ce que l'on devait subir au service militaire on doit le subir dans la vie civile.
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des carburants !

Message par ncaar » lun. 05 11 , 2018 18:43

Voui, mais il faudrait être cohérent et taxer au moins le kéro sur les vols intérieurs (ce qui limitera d'ailleurs l'extension des aéroports de province, cf NDDL) sans contrevenir (pour l'instant …) à la convention de Chicago.
Pour les pros, plus qu'un remboursement, il faudrait plutôt parler de moratoire car le problème de la raréfaction et du renchérissement du fuel se posera inéluctablement.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » lun. 05 11 , 2018 19:02

pour moi, comme le super est désormais moins cher que le gazoil, je vais me prendre une GROSSE tuture rien que pour ça :!:
SUver non !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Prix des carburants !

Message par z-élec » lun. 05 11 , 2018 19:12

Taxer les carburants permettra de redistribuer de l'argent à ceux qui en ont besoin !
Primes de Noël et autres primes si nombreuses, allocations diverses, subventions diverses, remboursement de la dette, fond de solidarité, réserves d'urgence des catastrophes naturelles (ou humanitaires) ... et j'en passe ! !
Il paraît que d'autres pays européens ont moins de taxes sur les produits pétroliers ... Ben oui, il y a moins d'aides sociales et leur sécurité sociale n'est pas toujours très sécurisé justement ...

Il faut bien de l'argent pour cela ... Et en plus les amendes d'excès de vitesse ... Les automobilistes vont devenir des donateurs généreux, et pas du tout des vaches à lait comme certains frustrés voudraient nous le faire croire :mrgreen:
Moi je roule électrique tous les jours et j'en convaincs quelques uns dans mon entourage.
Ma voiture "essence" roule de temps en temps pour mes grandes étapes. C'est ainsi ma façon d'être "hybride" :)
Mais moi j'dis ça .....
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » lun. 05 11 , 2018 23:01

Pour se justifier le gouvernement dit "on a aligné le prix du gasoil sur celui de l'essence". Il est bon en math, mais pas en physique. Du fait de sa plus grande densité, le gasoil reste encore bien moins cher au kg (et non au litre) ou au MJ que l'essence. Donc....? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » mar. 06 11 , 2018 2:11

Amha, l'objectif du gouvernement est surtout de réduire la dette (détenue majoritairement par les Chinois)

A un moment la charge de remboursement de l'emprunt ne permet plus aucune marge de manœuvre.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » mar. 06 11 , 2018 2:25

moulino51 a écrit :
mar. 06 11 , 2018 2:11
la dette (détenue majoritairement par les Chinois)
Je suis bien content d'apprendre une telle information.
Mais aurais tu une source sous le coude ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » mar. 06 11 , 2018 2:31

Sous le coude, je n'ai que mon bureau en chêne :mrgreen:

Tu pense que j'ai donné une mauvaise info :?:

Tu ne dors pas, et ben moi non plus tiens :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des carburants !

Message par ncaar » mar. 06 11 , 2018 7:38

moulino51 a écrit :
mar. 06 11 , 2018 2:11
Amha, l'objectif du gouvernement est surtout de réduire la dette (détenue majoritairement par les Chinois)
Le niveau de dette des pays européens du sud et des States est tel qu'elle ne pourra jamais être remboursée. Dès lors, pourquoi s'emmerder à la réduire un chouïa ?
C'est ce qu'ont bien compris les chinois qui, ne sachant quoi faire de leurs colossaux excédents commerciaux, ont acheté pendant des années de la dette US et qui depuis 5 ans achètent de l'or, des actifs physiques à l'étranger (vignobles, terres agricoles, ports ...) et modernisent le pays à marche forcée. La quantité de dette étrangère détenue était certes un levier majeur sur les pays concernés, mais sa vente massive aurait été assimilée à une déclaration de guerre. Tandis que la convertibilité du yuan en or ne relèvera que d'une décision intérieure. Avec strictement les mêmes effets.

Subtil, non ? :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »