Questions sur les modèles
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Re: Questions sur les modèles
C'est quoi exactement les différences entre la S gros moteur grosse batterie et la SR ?
- falcon
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Re: Questions sur les modèles
Bonne question. Peut-être en les mettant sur la fourche, vu que c'est une fourche inversée ?
Le moteur change. 69 ch contre 60 ch et 146 Nm contre 110 Nm. Tout le reste est identique. Permis A2 pour les 2.Sylvain_Knut a écrit : ↑lun. 05 11 , 2018 13:22C'est quoi exactement les différences entre la S gros moteur grosse batterie et la SR ?
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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: Questions sur les modèles
Je crois que le moteur reste le 75-7 légèrement modifiée ( nommé 75-7R) avec des aimants permanents haute température et que le contrôleur donne plus d'amperes 775A contre 550A de mémoire du coup le bridage thermique doit intervenir plus tard... Il me semble que c'est vers les 114C contre 100C pour une S, un possesseur pourra confirmer peut-être.falcon a écrit : ↑lun. 05 11 , 2018 13:33Le moteur change. 69 ch contre 60 ch et 146 Nm contre 110 Nm. Tout le reste est identique. Permis A2 pour les 2.Sylvain_Knut a écrit : ↑lun. 05 11 , 2018 13:22C'est quoi exactement les différences entre la S gros moteur grosse batterie et la SR ?
En plus la SR n'existe qu'avec la grosse batterie
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Re: Questions sur les modèles
Merci.
Concernant les températures, je roule toute l'année, le chaud peut Poser problème en général ?
Et le froid l'hiver, sachant qu'au boulot la moto sera dehors toute la journée
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- jeer
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Re: Questions sur les modèles
Il y a quand même une grosse différence de prix entre les modèles normaux et les modèles "R". Juste pour quelques chevaux et newton mètres en plus.
Les différences sont-elles flagrantes à la conduite?
Ou est ce que les "R" sont à privilégier uniquement si ont fait de longues distances à vitesse élevée pour cette histoire de batterie qui chauffe?
Les différences sont-elles flagrantes à la conduite?
Ou est ce que les "R" sont à privilégier uniquement si ont fait de longues distances à vitesse élevée pour cette histoire de batterie qui chauffe?
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Re: Questions sur les modèles
C'est aussi ce que j'ai vu, la "R" ne vaut pas forcement le coup compte tenu du peu de différence.
plus de 2000€ pour 9cv :p
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- triphase
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Re: Questions sur les modèles
Alors déjà, on ne fait jamais des "longues distances à vitesse élevée". C'est soit l'un soit l'autre, et pas à cause de la température Même dans le cas où l'on dispose de la recharge rapide, un calcul d'optimisation montre que l'on n'a pas intérêt à rouler trop vite pour faire un voyage de >100km dans un temps minimum.
Le seul intérêt des "R", c'est pour qui tient absolument à avoir "la plus...." quel qu'en soit le prix. Mais c'est juste mon avis.
Concernant la température extérieure.
Eté: très bien pour la puissance (faible résistance interne de la batterie) mais bien sûr à "vitesse élevé" on arrive assez vite à la butée thermique du moteur (pas de la batterie).
Hiver: quand la batterie est bien froide, il suffira d'une décharge assez partielle pour être en limitation de puissance. La "R" va devenir une lettre vraiment minuscule!
Le seul intérêt des "R", c'est pour qui tient absolument à avoir "la plus...." quel qu'en soit le prix. Mais c'est juste mon avis.
Concernant la température extérieure.
Eté: très bien pour la puissance (faible résistance interne de la batterie) mais bien sûr à "vitesse élevé" on arrive assez vite à la butée thermique du moteur (pas de la batterie).
Hiver: quand la batterie est bien froide, il suffira d'une décharge assez partielle pour être en limitation de puissance. La "R" va devenir une lettre vraiment minuscule!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Questions sur les modèles
Assez vite ? c'est combien a peu pres ?triphase a écrit : ↑lun. 05 11 , 2018 16:28Concernant la température extérieure.
Eté: très bien pour la puissance (faible résistance interne de la batterie) mais bien sûr à "vitesse élevé" on arrive assez vite à la butée thermique du moteur (pas de la batterie).
Hiver: quand la batterie est bien froide, il suffira d'une décharge assez partielle pour être en limitation de puissance. La "R" va devenir une lettre vraiment minuscule!
- jeer
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Re: Questions sur les modèles
Désolé Sylvain, on a des questions différentes qui se croisent, ça donne un suivi de conversation un peu compliqué
J'ai encore une question sur les KW
Si j'ai bien compris, les versions à 11kw/h n'ont qu'une seule différence, c'est la vitesse max qui est bridée? Et elles sont pilotables avec permis voiture.
En terme de couple, c'est la même chose?
J'ai encore une question sur les KW
Si j'ai bien compris, les versions à 11kw/h n'ont qu'une seule différence, c'est la vitesse max qui est bridée? Et elles sont pilotables avec permis voiture.
En terme de couple, c'est la même chose?
- triphase
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Re: Questions sur les modèles
Non, pas 11kw/h, cela ne veut rien dire. C'est 11kW, la puissance du moteur qui est ainsi bridée. Et donc la vitesse max à 130 paraît-il.
La batterie, c'est pas de la puissance, c'est de l'énergie, autrement dit de la puissance multipliée par du temps (kWh) et non pas divisée (kW/h), laquelle division exprimerait la vitesse d'augmentation d'une puissance!
Concernant le "assez vite à la butée thermique", je n'ai que mon expérience perso avec une "vieille" S. En été, si on la pousse à Vmax (155 compteur il me semble), sur voie privée bien sûr, autour de mon jardin, le témoin de température se met à clignoter au bout de 5 minutes environ. Ce qui est cohérent avec le manuel qui stimule une Vmax "permanente" de 129 crois-je.
La batterie, c'est pas de la puissance, c'est de l'énergie, autrement dit de la puissance multipliée par du temps (kWh) et non pas divisée (kW/h), laquelle division exprimerait la vitesse d'augmentation d'une puissance!
Concernant le "assez vite à la butée thermique", je n'ai que mon expérience perso avec une "vieille" S. En été, si on la pousse à Vmax (155 compteur il me semble), sur voie privée bien sûr, autour de mon jardin, le témoin de température se met à clignoter au bout de 5 minutes environ. Ce qui est cohérent avec le manuel qui stimule une Vmax "permanente" de 129 crois-je.
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Re: Questions sur les modèles
@triphase :
J'étais sûr que j'allais dire une bêtise
Je préfère donc un modèle non bridé (pas de 11KW)
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Re: Questions sur les modèles
Bonjour,
En ce qui me concerne je n’ai pas constaté d’alertes de température sur mon modèle S de 2018.
Pourtant j’habite dans le sud où les températures ont été assez importantes cet été même en utilisation sur voies rapides.
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Re: Questions sur les modèles
Vous connaîtriez-pas par hasard un pro ou particulier intéressé par une Guzzi v7 de 2009?
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Re: Questions sur les modèles
Essaie sur la Centrale, c'est sur ce site que j'avais vendu mon Metropolis 400 Peugeot et rapidement
- jeer
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Re: Questions sur les modèles
Merci du conseil.
J'en profite pour dire que ta Zéro S grise vue sur les différents posts de ce forum est magnifique, avec les accessoires posés (bulle ou saute-vent, nouveaux phare etc...) JE VEUX LA MÊME!!!
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