Prix des carburants !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 18:20

Pour le moment le pétrole il y en a autant qu'on veut et peut-être encore pour longtemps :D

J'ai toujours travaillé le plus près possible de mon lieu d'habitation, mais je me demande si le fait d'habiter loin de son lieu de travail n'est pas plutôt apprécié par les employeurs qui y voient la preuve d'une disposition à l'effort, d'un "investissement personnel" du salarié, et qui de plus flatte également l'ego de l'employeur : "On vient de très loin pour travailler chez lui"...Ce qui finit par se répercuter sur les augmentations individuelles et le déroulement de carrière ...

En plus celui qui habite tout près ne risque pas de changer de boutique, alors que pour celui qui, de toutes façons, habite déjà loin peut partir plus facilement et a le choix.

Si bien que finalement on est "obligé" d'habiter loin de son lieu de travail : C'est un mode de vie, par la force des choses, mais un mode de vie qui coûte cher en carburant, aussi bien au salarié que, en définitive, à son employeur.
Que la force soit électrique !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 18:28

filomat a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 18:20
Pour le moment le pétrole il y en a autant qu'on veut et peut-être encore pour longtemps :D
Oui pour le moment...

Un peu comme le type qui tombe du 60 ème étage d'un gratte-ciel, et qui se dit en passant le 5 ème étage : " Pour le moment ça va !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 18:29

triphase a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 17:23
Quand les piles de ma lampe menacent de s'épuiser (et qu'il n'y en a plus au magasin) je fais quoi? Je manifeste et je laisse la lampe allumée pour rien!
Moi je recharge mes piles alcalines de radio avec mon chargeur nimh nicd, elles durent ensuite bien plus longtemps (un an facile contre 2 ou 3 mois pour les "accus rechargeables") : Il faut que ce soient de grosses piles et les charger pendant plusieurs jours.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 18:38

phyvette a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 18:28
filomat a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 18:20
Pour le moment le pétrole il y en a autant qu'on veut et peut-être encore pour longtemps :D
Oui pour le moment...

Un peu comme le type qui tombe du 60 ème étage d'un gratte-ciel, et qui se dit en passant le 5 ème étage : " Pour le moment ça va !"
Le pic oil, cela fait presque une vie que j'entends cela (déjà avant les premiers forages en mer), il y avait de beaux dépliants de la société esso qui annonçaient la perspective de forages en mer mais personne n'y croyait ... Ou ne voulait y croire :) .... Les postes les mieux rémunérés étaient ceux de Schlumberger qui envoyait ses nouvelles recrues dépouiller les télémesures dans les déserts d'Arabie saoudite :D , et cela rapportait gros :D

Ensuite on a trouvé du pétrole à Hassi Mesaoud, mais le club de Rome est resté droit dans ses bottes jusqu'à se faire ridiculiser quelques années plus tard avec sa fameuse prédiction de "pic oil".

Et sans compter maintenant sur le pétrole des fameux "gaz de schistes".

Le problème du pétrole c'est qu'il est sale quand on le fait brûler, encore plus sale que le charbon et même le bois.

Et c'est cela qui commence à en limiter l'utilisation bien avant l'épuisement des réserves connues ... Et encore inconnues :D
Modifié en dernier par filomat le jeu. 08 11 , 2018 18:46, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 18:45

En l'occurrence je ne suis pas certain que ce soit Donella Meadows et Dennis Meadows du club de Rome sont les plus ridicules sur le coup.
Le pic oil, cela fait presque une vie que j'entends cela...
Tu rigoles les premiers a avoir évoquer le pic de pétrole, ou le pic de charbon c'était à la fin du 19 ème siècle, et alors ?
Si le seul argument pour prédire qu'il n'y aura pas de pic c'est de constater qu'il n'est pas encore arrivé jusque là, alors cet argument mène à la conclusion incontestable qu'il n'y aura jamais de pic, et que donc la quantité de pétrole sous terre est infinie ?
Modifié en dernier par phyvette le jeu. 08 11 , 2018 18:53, modifié 2 fois.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 18:48

Avant le club de Rome il y avait déjà Nostradamus pour nous prédire la fin du monde :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 19:03

Oui, le pétrole est en quantité infinie, c'est donc en quelque sorte une énergie renouvelable! :twisted: :lol: :mrgreen:

Et le réchauffement ça n'existe pas.

Et les cyclones dévastateurs, bah c'est comme ça, c'est la nature, on n'y peut rien.

Et les marées noires, c'est d'la bonne nourriture pour le plancton.

Et les voitures diesel ne polluent plus, les mesures chez VW le prouvent.

Et la France adhèrera à l'OPEP dès la mise en production de ses gisements au large de la Guyane.

Et Israël aussi quand ils exploiteront les immenses champs gaziers en Méditerranée orientale.

Ça va faire une chouette famille!


On n'a plus d'idées, c'est pas grave, on a du pétrole! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » jeu. 08 11 , 2018 19:10

bayon a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 16:52
{Je le répété le combat des gilets jaunes est illégitime, (non élu, non représentatif), hors-sol et guidé par la tripaille. Voila pourquoi il va faire plouf...]


bjr
donc pour manifeste d'après se que tu dit il faut être élu ou représentatif de quoi de syndicat de partie politique
mais pas citoyen.
alors que le droit de manifeste et ouvert a tousse et pas que pour les élu et représentatif comme tu écrit
michel
:lol:
le plus drôle dans tous ça, c'est que justement apparemment, aucun syndicat ne veux s'y afficher, au risque de servir un parti politique actuellement représenter a la gouvernail, ou a côté.

trop simple d'attendre une autorisation, qui pourrai bien être refusé pour le principe, autant faire comme en 1789, n’oublions pas que l'on en a raccourcie pour moins que ça... :twisted:

Vive la désobéissance citoyenne :!:

Si d'aventure, le carburant fossile venait a manquer, on pourra toujours en produire du synthétique, ça permettra d'utiliser le charbon, plutôt que le brûler et polluer.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 19:16

Le carburant synthétique existe déjà et est très à la mode, c'est les bioagrocarburants, bien greenwashés tout en consommant bien plus de pétrole à les cultiver que ce qu'ils rendent à la fin, sans compter la confiscation des terres aux bouches à nourrir. Pas grave, ça rapporte des tonnes de subventions aux lobbies de la betterave et du colza (et de l'huile de palme). Oui, bien sûr, il existe l'essence de charbon, fortement produite dans le 3ème Reich à défaut de betteraves et de lobby. Aussi un truc au rendement de conversion du puits de mine à la roue assez catastrophique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 19:34

La synthèse de l'essence de charbon ou de gaz est bien connue ; procédé de conversion fischer tropsch, il est très polluant et peu rentable au point que deux seuls pays l'on mis en oeuvre fortement : l'Allemagne nazi en guerre et l'Afrique du Sud sous embargo.
Une fois sortie de la guerre ou de l'embargo, ces deux pays on vite démantelés les installations pour repasser au pétrole.

Et pis, n'oublions pas, charbon ou gaz ces deux énergies subiront aussi un pic, même qu'il se murmure que pour le charbon, même de mauvaise qualité le pic vient d’être passé.

Pour le pic de bon charbon comme l’anthracite c'est déjà de l'histoire ancienne.

Sinon Skippy, j'avoue avoir du mal a lire tes messages sans pouffer ! :mrgreen:

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 23:44

Alors que le prix des carburants, et notamment du gazole ne cesse d'augmenter, les appels au "blocage de la France" se multiplient pour la journée du 17 novembre 2018. Mais pourquoi tant d'agitation face à une mesure qui va dans le bon sens en matière de d'environnement et de santé publique ? Les Français seraient-ils définitivement abrutis et aveuglés par la bagnole ? Explications sur l'intérêt de taxer le gazole....

Pourquoi le prix du gazole doit augmenter
https://www.notre-planete.info/actualit ... ion-France

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 10:18

:lol: @ phyvette, merci de me rappeler ce que je connais déjà( vu que je l'ai écrit juste avant), a un certain niveau de prix l'on pourra aussi raffiner des queues de cerise.
l'utilisation du charbon, permettra a minima, d'utiliser le charbon, mieux qu'au US ou DE (en le brulant), grand moralisateur et POLLUEUR de 1° classe avec d'autre par souci de facilité.

lire ouiki machin est facile, j'y apprend aussi: L'abandon du procédé Fischer-Tropsch pour la fabrication de carburant s'imposa par la suite après la découverte des champs pétrolifères d'Arabie Saoudite : la voie synthétique ne représentait plus une alternative rentable vis-à-vis du pétrole.
alors ce genre de commentaire n'apporte rien, de nouveau''': Sinon Skippy, j'avoue avoir du mal a lire tes messages sans pouffer ! :mrgreen:

@Triphase: oui, je connais aussi cette technologie, et loin d'être actuellement au point...j'ai d'ailleurs arrêté d'en construire, trop s’entretient et manque de fiabilité, la demande disparait(ra) :?: .

continuez donc de payer le carburant a prix de taxe, sur fond de pseudo justification d'environnementale pour remplir les poches de gouvernail d'état.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Prix des carburants !

Message par bayon » ven. 09 11 , 2018 11:27

bjr

le problème en France c est que écologie et politise et que au non de la nature et de cette doctrine de ecologie politique on nous dit que ça c est pas bon que se si et pas bien que cela pollue et il faut taxe pour sauver la planète mais il oublie que ecologie et pas un partie politique nie une contraint
c est une manière de vivre en harmonie avec la nature et pas une contraint a cou de taxe comme dans beaucoup de paye
michel

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 11:55

@Bayon.
je suis bien de ton avis, ils mettent ça sur le dos de l'écogreenie pour justifier la hausse, c'est tellement plus facile, que trouver, chercher ou proposer une solution. Il est surprenant qu'ils n'aient pas encore pensé a sortir une taxe CO² sur les clopes pour cause environnementeur.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » ven. 09 11 , 2018 14:27

Bon ok les gilets jaunes ! Alors ce serait quoi selon vous les solutions a trouver, chercher ou proposer ? Je demande parce qu'il ya urgence là !
Par ce que le pétrole est une ressource qui s'épuise, comme toutes ressources de stocks. En terme comptable la taxe carbone sur les carburants est à voir comme une dotation aux amortissements. Mais peut être que la comptabilité de base vous indiffère.
Mais bizarrement il n'est que trop rarement question du pic pétrolier et du risque d'effondrement, enfin presque jamais dans les médias officiels pour expliquer la situation, pourtant on est déjà dedans...
Un livre présente cela très bien "comment tout peut s'effondrer" de pablo servigne et raphaël stevens... On ressort pas a l'identique d'une telle lecture. L'avait vous lu ?
Parce qu'on peut toujours sauter sur sa chaise comme un cabris en criant, baisse des taxes, baisse des taxes, baisse des taxes.... Sa ne sert a rien.
Par la force de la déplétion et/ou de la hausse des taxes, les prix des carburants vont monter, on a encore rien vu.
La seule alternative étant entre gaver les pétromonarchies pour le bien d'une poignée de Prince huileux, ou vaut il mieux alimenter le budget de l'Etat Français pour le bien de tous ?

Ah oui un truc : le CO² des cigarettes n'a pas besoin de taxe carbone, il n'est pas d'origine fossil et la combustion se fait avec du tabac renouvelable, Puisse que les feuilles de tabac on séquestré le CO² de l’atmosphère en poussant : Et là c'est qui l'environnementeur ? Hein ?

Pouffer oui c'est vrai une fois de plus... :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »